Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Graver un DVD
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Les Périphériques
wfplb
Je gravais sans peine...

et voilà qu'arrive ce message d'erreur :
"le formatage a échoué
the recording device reported the error #6: Power on, reset, or buss device reset occurred.(0x29, 0x00)"

en partant de DVD Studio Pro ou de iDVD, sous OS10.4.4
firmwares des graveurs à jours,
plusieurs marques de DVD (lesquelles ne posaient pas de problème avant)
Mr.T
Dans DVDSP, tu fais quoi, un Build and Format (Construire et formater en français j'imagine) ou tu "Build" puis tu vas dans Toast pour graver?...
Perso, je te conseillerais de faire d'abord un Build qui va te créer un dossier avec VIDEO-TS et AUDIO-TS puis de graver en utilisant Toast.
D'abord parceque Toast marche mieux à la gravure. Ensuite parceque le Build tout seul te permet de savoir tout de suite si ton débit est trop important (ce qui est souvent une cause d'erreur pas toujours très bien formulée dans les diverses boites de dialogue).
jrozen
Abzolument d'accord avec Mr T. Il vaut mieux faire comme il dit : ça permet aussi de vérifier que la compilation se comporte comme il faut en lisant le dossier VIDEO_TS dans le lecteur DVD Apple, avant gravure. Particulièrement utile si on grave des DVD for Authoring qui coutent bonbon. Ou si on doit faire de multiples exemplaires.

Je commencerais par vérifier si la gravure se déroule normalement dans Toast. J'essayerais aussi un DVD-/+RW, pour ne pas avoir a bruler betement des galettes pour rien.

Ça permettra d'éliminer les sources de pépin de façon logique....
wfplb
Merci de vos conseils éclairés !
Toast 7.02 l'a fait ! (Toast 6 explosait aussi)
Je peux enfin livrer à la cliente smile.gif

Mais ça n'explique pas pourquoi l'autre façon (burning direct depuis FCP)
ne fonctionnait pas
serait-ce depuis 10.4.4 ?
jrozen
QUOTE (wfplb @ Jan 27 2006, 15:50)
Mais ça n'explique pas pourquoi l'autre façon (burning direct depuis FCP)
ne fonctionnait pas
serait-ce depuis 10.4.4 ?

... Pas impossible : je n'ai pas du tout ces problèmes, suis resté pour le moment en 10.3.9. Dès que je serai en 10.4.4, je ne manquerai pas de te faire savoir toutes les M***des qui m'arrivent pour me récompenser d'avoir payé plein pot la mise à jour de 3 en 4 (qui devrait être gratuite à mes yeux).... Si en plus il faut ENCORE payer pour passer à Toast 7 - alors que le 6 me suffit plus que largement....grrrrrr angry.gif
Marsu
As tu fais la dernière MAJ Pro Applications ??? Sans celle ci, il y a plein de trucs qui buguent en X.4.4...
ericlc
QUOTE (jrozen @ Jan 27 2006, 17:40)
Si en plus il faut ENCORE payer pour passer à Toast 7 - alors que le 6 me suffit plus que largement....grrrrrr angry.gif

Une solution gratuite : faire une image disque en sortant de DVD-SP ou IDVD et de la graver avec Utilitaire Disques, c'est 10 X plus fiable que Toast
Mr.T
QUOTE (wfplb @ Jan 27 2006, 16:50)
Mais ça n'explique pas pourquoi l'autre façon (burning direct depuis FCP)
ne fonctionnait pas
serait-ce depuis 10.4.4 ?

Je suppose que tu voulais dire Burning depuis DVDSP?...
Si c'est bien le cas, ça n'a guère à voir avec Tiger (sans jeu de mot...) si tu veux mon humble avis. Cette fonction de DVDSP n'a jamais très bien marché (et ce depuis la toute première version du soft), sans doute que le 2 en 1 est un peu trop dure à gérer pour l'appli/le proc/la RAM (whatever)... Un peu comme le Convert during Bounce de Pro Tools en qql sorte...
wfplb
QUOTE (Mr.T @ Jan 28 2006, 16:43)
Je suppose que tu voulais dire Burning depuis DVDSP?...
Si c'est bien le cas, ça n'a guère à voir avec Tiger (sans jeu de mot...) si tu veux mon humble avis. Cette fonction de DVDSP n'a jamais très bien marché

Oups! ... oui depuis DVDSP...

Mais ça marchait! ... that's la question sad.gif

Rien à voir avec un jeu de mot.... Faut voir cool.gif
jrozen
Pourtant cette fonction marche ss problème lorsqu'on fait un DVD double couche : on est bien obligé de passer par un DLT et la seule solution est de demander la fonction "créer et formater" de l'article "GRAVURE AVANCée". Le logiciel pilote parfaitement l'enregistreur DLT, formate la cartouche , enrgistre les infos de la premiere couche, pius demande le changement de cartouche pour enregistrer les infos de 2eme couche. S'il est capable de mener à bien une opération aussi complesse, il devrait graver en direct les doigts dans le nez (s'il en avait un)... Non ? blink.gif
Mr.T
Je ne fais que donner ma modeste expérience...
A mes débuts (difficiles) dans la création de DVD, j'ai pratiqué le Build and Format et, un coup sur trois, il me viandait la galette. La faute au graveur? La faute à la mémoire tampon? La faute au DVD?... La faute à pas d'chance? J'en sais fichtre rien.
C'que je sais, c'est que j'ai pas insisté. Live and learn.
Donc Build dans DVDSP. Vérif' dans DVD Player (j'l'avais oublié mais M'sieur Rozen était là). Et pouf dans Toast. Basta.
wfplb
Et voila ! Ce matin mise à jour de DVD Studio Pro 4.0.3 laugh.gif

Je vais risquer une autre galette (des rois...) cool.gif
jrozen
Tiens nous au courant. Je me suis arrété à DVD SP 3. (Ça va bien comme ça les taxes trimestrielles d'Apple)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.