Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Demain j'arrête la clope (ou pas)
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Pages: 1, 2
Miss Kiki
fais voir les poumons chez un pneumologue
faites un bilan respiratoire
des radios
et fais toi prescrire un traitement adapté a ta toxicologie ...

arrêter de fumer d'un coup c'est hyper violent, je l'ai fait trois fois, et le corps jongle
grave pendant la première année ainsi que les nerfs et bien sûr l'entourage.

Aujourd'hui je ferai un truc doux.

Mais il faut que ta tête soit d'accord, c'est pas qu'une histoire de volonté (on peut être très volontaire mais faire de mauvais choix) mais de descision que tu prend très profondemment, une vraie descision quoi...

c'est comme couper un cordon ombilical
ericlc
Ou alors pense très fort à une de mes amies, grosse fumeuse incorrigible qui apprend à 37 ans qu'elle a une tumeur de 3 centimètres dans le poumon et 4 œdémes metastasés au cerveau sad.gif sad.gif sad.gif Et elle est soutien de famille avec 3 enfants.
Moi si j'étais fumeur ça me calmerait grave !
Thviaud
Le Mac et ses périphs



Grâce à l'USB, sus à la fumée !

des cendres au cendrier USB


laugh.gif

Exclusivement pour les …

wink.gif
exo1000
merci a tous. pour vos reponses ..

bien évidament derriere mon ironie,ce cache une grande angoisse .
de crever d'un cancer du poumon.
mais ça fait 5 bonnes années que j'essaye l'arret du tabac..
et a chaques échec, j'en resors plus fragile.

il faut avoir de la VOLONTÉ........ soi-disant
mais ce mot la..je ne sais plus c qu'il veut dire..
ce mot la.devient completement irrationnel,,,pour moi.

et puis l'argents des fumeurs qui part dans les caisses de l'état.
c'est pour quand ? qu'ils nous sortent un vrai bon médicament.
pour aider réellement les fumeurs.
car ce double langage de l'état, commence a me gonfler, menu,menu...
champion de l'hypocrisie..

c'est facile,,, de dire a un fumeur. arrete de fumer
sachant que c'est la pire des drogues.
meme les ex-héroinomanes racontent leurs dure victoire sur l'heroine.
meme eux, racontent que le tabac c'est la pire des drogues.

sans faire un Top-50 sur les drogues..
j'excuse completement la réaction naive de certains non-fumeurs....
car ils ne savent vraiment pas ce que peut etre la puissance du clope
une clope a elle seule.. est une usine chimique...

en tout cas.. BRAVO BRAVO a la dure victoire des ex-fumeurs..
parole d'exo.

donc.. comme je n'y arrive pas...pour l'instant
j'en ris, je ris de ma mort prochaine..
c'est la seule arme que j'ai trouvé.

et puis. tout doit disparaitre..
il y a de forte chances que mon nord-lead3 marche encore, apres ma mort.
Fermeture
QUOTE (exo1000 @ Jan 21 2006, 21:46)
il y a de forte chances que mon nord-lead3 marche encore, apres ma mort.

Il y a effectivement de fortes chances qu'il te survive mais c'est aussi vrai pour tout le monde...

Six ans de nicorettes derrière moi et je suis toujours accro (mais aux nicorettes (à l'orange))...j'en bouffe entre 30 et 40 par jours... j'étais à 2 paquets et demi par jours de cloppes avant...

Un vrai bonheur en fait, je les prends comme je fumais et...Avec le même plaisir. Il m'est arrivé de fumer de vrais cigarettes depuis, voire même un paquet en une soirée encore récemment mais je le regrette tellement le lendemain, rien qu'à l'odeur des vêtements que...

la raison ? Le déclic...Comme dans Manara, une peur subite et salvatrice...

Fumer en milieu urbain et pollué est deux fois plus nocif...
exo1000
merci PETITMARTIEN
pour mon erreur de poste ...

ouai. les nordleads c'est du SOLIDE.
plus solide qu'un ptit-homme vert
plus solide qu'un exo

EJAD
tu me tue.
d'entendre que 6 ans apres tes toujours en manque de nicotine.
ça m'encourage pas du tout.

une question.
une personne qui fume 20 clopes par j
avc les nicorettes
cette meme personne peut-elle manger 10 nicorettes + fumer10 clopes par jour
c'est possible???
melenko
QUOTE (exo1000 @ Jan 22 2006, 00:13)
une question.
une personne qui fume 20 clopes par j
avc les nicorettes
cette meme personne peut-elle manger 10 nicorettes + fumer10 clopes par jour
c'est possible???

Non pas manger, mais chiquer les Nicorettes cool.gif
et 10 clopes/jr, ce n'est certainement pas...bon pour la santé
mais c'est mieux que rien.
Fais l'effort cool.gif
Fermeture
La couleur des vêtements n'a évidement rien à voir avec leur odeur...

Pour le reste, tu es le seul maître... Et ça reste , ton problème !
brian holden
.
brian holden
je fume ddeux paquets par jour et tout ces discours ne me
donnent qu une seule envie : augmenter encore. Et Je suis en excellente sante malgre mon grand age . Ayant toujours prefere les drogues dures a la pratique du sport.
la campagne antitabac actuelle fait de vous des veaux. Rien ne vous a choque dans cette manipulation ? le facisme commencait la et vous l avez pas vu venir ....
Mr.T
T'as pas une clope Brian?...
exo1000
j'oublie un truc
pour MR BRIAN HOLDEN

la ou je suis mitigé..

sur les fachos que tu dénonces.
ces fachos la.
qui te disent d'arreter la clope.
sont les meme personnes qui te les vendes.
benji
Ah ben alors, un post qui tombe juste au moment ou je décide d'arreter de fumer.... le 1er févrirer pour etre précis.... enfin si j'y parviens.

La peur de crever ? Peut etre, entre autres.

En tous les cas je m'efforce de ne pas succomber à cette pression morale et puritaine qu'on nous tente de nous imposer depuis quelques temps. Mais quand même... je vais me coucher le soir, je repsire, et ça siffle... ça me fout les boules. Et pour avoir essayé quelque fois le mode "non fumeur"... croyez moi, c'est jouissif, difficile les premiers temps, mais rapidement jouissif. Le problème, c'est pas d'arreter, c'est de tenir une fois qu'on a arreté. Mais le plaisir d'etre "non fumeur" vient rapidement... presque aussi rapidement que celui d'etre fumeur nous est venu par le passé.

Mais il y a quand même ces moments de solitude...les "bounce to disk" interminables, ou la coutume veut que l'on s'allume une clope à ce moment précis. Et si le bonuce dure 25 minutes, eh ben on en fumera trois, et s'il on a 15 bounces successifs de 5 mintes , eh ben on en fumera 15. Croyez moi, les séances de bounce deviennent l'enfer de l'ex fumeur. La sanction divine. Le moment ou il faut payer, ou Dieu nous rappelle que s'il nous autorise à changer, il ne nous épargne pas sa colère et sa punition. Et puis il y a aussi les fetes. Les soirées ou, un verre dans le nez, l'autre dans la main (droite), la main gauche libre et inutile commence à ressentir un fort besoin d'activité. Et comme il n'est pas possible de se masturber dans un lieu public, cette main gauche va rapidement vous demander une cigarette.... juste histoire d'avoir quelque chose à faire. Et comme vous l'aimez bien votre main gauche, surtout sur le manche de votre guitare d'ailleurs, mais bref, tout ceci fait que vous et votre main gauche vous aimez bien. Vous allez donc céder à sa requete...... et voilà que votre main gauche fume. Tant que ça en reste là ça va, mais je vous en prie, ne l'amenez pas jusque à votre bouche. mëme si cette main maudite demande à ce que lui parlez dans le creux de l'oreille.

Sinon franchement, arreter de fumer c'est faisable, je vous le confirmerais peut etre dans 10 ans.

Ah et les nicorettes sont un allié de choix.

Et les fachos qui nous emmerdent... ben.... arretez de fumer quand meme, si vous le voulez, mais ne le faites pas pour eux.

Tiens, en Suisse, ils augmentent le prix des paquets, comme partout. Sauf que chez nous, ils le font à coups de 10 centimnes tous les 3/4 mois. Histoire d'etre sur que personne n'arrete. Alors l'hypocrisie d'augmener les prix pour dissuader les fumeurs.... ça me laisse sans voix. Et ce qui me tue le plus, c'est tous les imbeciles d'electeurs qui prennent tout cela tres au sérieux (mon dieu j'arrete, c'est écrit dans le livre d'allan car, et en plus ils y ont dit sur Europe2).

Bon allez une petite pause clope...

mmm elle etait bonne celle la !!

Sinon, les fachos qui veulent interdire les fumeurs, interdire le peché, discriminer les emplyé des hopiteaux sont de la meme classe sociale que ceux qui poduisent les clopes... mais ils ne sont pas tout à fait le memes quand meme.

Et du reste, qui aurait un quelquonque interet à ce que tout le monde arrete ?

La secu ? Les non fumeurs ? Les fumeurs eux meme ? l 'état ?
exo1000
salut BENJI
sans te vexé.. et sans etre vulgaire

je sais pas si dieu est gauché..?
je sais pas si dieu c branle avc la mains gauche..?

mais peut etre?
il vaut mieux une bonne masturbation, qu'un mauvais rapport sexuel

mais dieu est peut etre un fumeur de havane..?

quand au calcul de la sécu....ça c'est la version officielle
le bon cliché de mon petit médecin de droite.

il y a un autre calcul...bien plus triste.
le calcul de l'omerta

quand un mec de 55ans, creve d'un cancer du poumon.
l'état a qlques bénifices non négligable.....
on évite la retraite... de cette personne.
et puis. pourquoi pas les petits 75% d'un héritage..

et puis ils faut pas se tromper.
dans cette histoire...le sommet de la pyramide...c'est l'etat.et son Omerta.




en tout cas bonne chance a toi BENJI cool.gif wink.gif
tulavu
J'ai arrété depuis un an grâce un médoc : ZYBAN.

Radical, seul hic, certains ne le supportent pas, vu le nombre d'effets secondaires potentiels. En tout cas no soucy pour moi, je fumais un paquet par jour depuis 15 ans.

1 mois de traitement et zou.
dj-mozar
QUOTE (brian holden @ Jan 21 2006, 23:58)
je fume ddeux paquets par jour et tout ces discours ne me
donnent qu une seule envie : augmenter encore.  Et Je suis en excellente sante malgre mon grand age . Ayant toujours prefere les drogues dures a la pratique du sport.
la campagne antitabac actuelle fait de vous des veaux. Rien ne vous a choque dans cette manipulation ? le facisme commencait la et vous l avez pas vu venir ....


et prôner la thanotophilie c'est pas fasciste ça ! Comme plein d'autres j'ai perdus des amis emportés par le crabe de la cibiche. Libre à toi de fumer, mais laisse tomber la leçon sur le politiquement correct de l'orthodoxie rock'n roll
guytus
Exo 1000 , dans ton cas il te faut beaucoup de courage et de volonté de fer.

Un pôte musicien (cuivre ) à lut le livre de Allen Carr "La méthode simple pour en finir avec la cigarette".

il fumait 2 paquets de clop par jour et il à arrete radicalement, grace à ce bouquin.

j'ai été carrement bluffer par son arrêt déffinitif. et ça fait 2 ans qu'il n'a plus touché une clop .

va voir ce site aussi ici

si ça peut t'aider...
-----------
j'ai offert le bouquin à un très bon pote qui a arrêté net à la derniere mage. Misterieux ce truc.

Et il n'aurait probablement pas repris si la bombe sexuelle qui lui serait de copine l'avait pas quitté pour un mec plus riche et plus américain.
Antoanto
Toutes les intollérances sont fascistes, Brian, aussi bien celles des non fumerurs que celle des fumeurs. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais le probème c'est que face aux dépenedences on n'est pas vraiment libre.

Mais attention, on peut aussi être accros aux comportement vértueux. C'est un peu comme le mec qui doit se laver les mains toutes les 5 minutes, c'est une dépendence, ça se soigne. N'empêche que ne jamais se les laver c'est pas bon non plus.

Ceci dit hier j'ai joué jusqu'à 2h du matin dans un club qui empestait la clope. Pendant les pauses je devais sortir pour réspirer (je te dis pas ma voix sur la fin). Quand on a fini il n'y avais plus que des fumeurs bourrés dans la sale (pleine!). Les seuls gens sobres et lucides c'était les musicos, les filles du bar et le patron. J'ai eu la vision d'un monde ou on doit être lucide pour gagner sa croûte et drogués pour la dépenser.
brian holden
QUOTE (dj-mozar @ Jan 22 2006, 12:23)
QUOTE (brian holden @ Jan 21 2006, 23:58)
je fume ddeux paquets par jour et tout ces discours ne me
donnent qu une seule envie : augmenter encore.  Et Je suis en excellente sante malgre mon grand age . Ayant toujours prefere les drogues dures a la pratique du sport.
la campagne antitabac actuelle fait de vous des veaux. Rien ne vous a choque dans cette manipulation ? le facisme commencait la et vous l avez pas vu venir ....


et prôner la thanotophilie c'est pas fasciste ça ! Comme plein d'autres j'ai perdus des amis emportés par le crabe de la cibiche. Libre à toi de fumer, mais laisse tomber la leçon sur le politiquement correct de l'orthodoxie rock'n roll

c est curieux, , j ai que des morts autour de moi ... dans ma memoire . en trente ans , j'ai tout vu : suicides , sida, overdoses, accidents . et j'en passe ... pas un n"est mort a cause du tabac !!!! pour etre honnete ; il y a bien eu un cancer . Un en tout et pour tout, sur des dizaines de morts.Bien malin pou' en deviner la cause ... l ' air de Paris et les pots d echapemments , le stress, ou le tabac ?
de toutes façons, le type s 'en est sorti .
faut pas se laisser avoir comme ca par le bourrage de crane .
Fermeture
Ayant fumé entre 200 et 300 000 de ces petits rouleaux, je peux témoigner que ça bousille vraiment tout chez soi, des bouquins aux disques, du matos aux meubles sans parler des poumons du chat ou du chien ou encore ceux des enfants quand ils sont là. Une belle merde qui rentre partout, colle et souille...

Un petit test, un kleenex imbibé d'alcool sur la tranche d'un cd rangé dans une pièce où l'on fume régulièrement ou encore le même kleenex sur l'écran de télé...

Il me reste la poussière qui se nettoie plus facilement quand même.

C'est vrai aussi que les emballages de nicorettes polluent plus qu'un cendrier plein mais, on n'a rien sans rien...
melenko
QUOTE (EJAD @ Jan 22 2006, 19:26)
Ayant fumé entre 200 et 300 000  de ces petits rouleaux, je peux témoigner que ça bousille vraiment tout chez soi, des bouquins aux disques, du matos aux meubles sans parler des poumons du chat ou du chien ou encore ceux des enfants quand ils sont là. Une belle merde qui rentre partout, colle et souille...

Un petit test, un kleenex imbibé d'alcool sur la tranche d'un cd rangé dans une pièce où l'on fume régulièrement ou encore le même kleenex sur l'écran de télé...



C'est vrai aussi que les emballages de nicorettes polluent plus qu'un cendrier plein mais, on n'a rien sans rien...

ll a raison EJAD! cool.gif
pas se raconter des c...onneries.
La clope, c'est dégueu, ça pue, et ça tue.
Après que ce soit avec dans les bras,une Gibson ou une Fender, en santiags ou en chaussons, c'est le même prix, il y a juste le métabolisme spécifique et l'environnement
qui permettent de s'en tirer un peu mieux... sad.gif
Je m'en fous que des fachos m'interdisent de fumer, là où je bosse,
la consigne a du sens. cool.gif rolleyes.gif
Que ce soit dur, oui sad.gif
Mais cela ne peut pas remettre en question une alerte aussi majeure
que celle concernant le sida.

La terre féconde de la clope n'est-elle pas liée au stress, comme évoqué?
On appelle cela un expédient, en termes scientifiques.
Expédient...Expédier, plein de sens possibles selon nos histoires perso...
Comme tout ce qui est suicidaire...en somme sad.gif sad.gif
Prendre conscience de cela est difficile, et mettre en pratique une révolution personnelle
l'est encore plus.
Chacun décide pour soi cool.gif
C'est notre liberté.

Sorry, je ne fais pas partie du Comité de Morale Sélective,
j'écris ce que je ressens et je suis fumeur sad.gif wink.gif
melenko
QUOTE (tulavu @ Jan 22 2006, 12:42)
J'ai arrété depuis un an grâce un médoc : ZYBAN.

Radical, seul hic, certains ne le supportent pas, vu le nombre d'effets secondaires potentiels. En tout cas no soucy pour moi, je fumais un paquet par jour depuis 15 ans.

1 mois de traitement et zou.

Tu veux en écrire un peu plus long, svp? cool.gif
lepetitmartien
Demandez à votre médecin pour le Zyban, ce n'est pas le lieu et on commence à taper dans de l'information médicale lourde là. Si jamais Google est très efficace sur le Zyban, j'ai quelqu'un de proche qui me fait les effets secondaires depuis 3 semaines, c'est pas triste.

La phytothérapie ça peut marcher aussi et c'est plus anodin.

La Nicorette ne règle pas le problème principal lors de l'arrêt : le syndrome de manque. Ça le cache c'est tout. Ejad tu devrais déjà ne plus avoir à en prendre, ça sert à désintoxiquer quand même, pas à continuer comme si de rien n'était.

[edit lpm pas besoin des rappels à l'ordre wink.gif ]
Messensib
En France, environ 500 000 personnes meurent chaque année, soit environ 1 500 par jour. La plupart, de vieillesse. 5000 sur la route, à peu près autant d'accidents domestiques. Suicides: 1000 je ne suis pas sûr. Disparition: J'ai oublié, mais c'est beaucoup. Le cardio-vasculaire est prépondérant, paraït-il. 1/3 des morts par cancer du poumon n'ont jamais fumé ni fréquenté de fumeurs.
On parle de 50 000 morts par an par alcool + tabac. Chiffre absolument invérifiable.

Exo1000 (Lexomil ? n'en prend pas, ça fait perdre la mémoire) y-a pas que le cancer du poumon. Y-a le colon, le foie, les testicules, la vessie, le mélanome, etc...la prostate quand tu seras plus âgé.

Une bonne cloppe après le café du matin te file de la nicotine (un neurotransmetteur du SNC - Système nerveux central- le cerveau, quoi).
Une autre avec le pur malt du soir, puis après l'amour, pourquoi se refuser ça si c'est un plaisir ?
( lire le livre V de Spinoza)
La fumée n'a d'incidence que sur les contacts mécaniques et y-en a plus beaucoup maintenant. D'accord il faut repeindre le plafond, parfois wink.gif
La volonté ? absurde. Y-en a que 2:
- La "bonne", c'est quand tu fais ce que je te dis.
- La "mauvaise", c'est quand non.

Bon, j'arrête de plaisanter. Courage.....Chaque fois que tu essaye d'arrêter, tu apprends, et ça marchera forcément un jour. smile.gif
benji
Et les nicorettes ça se prend pendant un mois maximum laugh.gif
Fermeture
Je sais, mon débitant a changé d'enseigne et j'achète mes clopes à la pharmacie maintenant. Merci de me prévenir que j'ai dépassé la date limite de consommation mais je suis un peu au courant aussi...
Je suis d'une part compulsif, je le sais et vis très bien avec, d'une autre part je me suis renseigné sur les risques encourus par la prise abusive de ces fameuses nicorettes et ils sont quasi-nuls SI L'ON NE FUME PLUS DU TOUT (dixit divers médecins dont un oto-rhino et un cardiologue, ce dernier consulté par mon pharmacien lui même parce qu'il commençait à culpabiliser de m'en vendre autant sans savoir lui même si c'était dangereux...) sauf peut-être pour ce que j'ai exprimé plus haut.

Ces chewing gums ou tabs m'apportent le même plaisir que m'apportait la cigarette et je ne vois vraiment pas pourquoi en dehors des raisons économiques je devrais de nouveau me lancer dans un combat pour arrêter... J'ai d'autres choses plus intéressantes à faire, d'autres combats aussi...
En tous cas, ça m'a permis d'arrêter de fumer sans la moindre gêne du jour au lendemain et c'est véridique, bien que plus accro que moi tu meurs...

Après, chacun voit midi à sa porte...
brian holden
mon pere et tous ceux de sa generation fulmaient comme des pompiers devant des bebes .... j etais un de ceux la de bebes . personne n'en est né infirme ou gol, que jec sache .
je vois pasw le rapport avec etre bourré au volant . j appele ça de l amalgame" .
ah les rockers non fumeurs .... je croyaisd pas vivre accez vieux pour voir une telle contradiction .
c est comme les profs de chant , je leur reponds toujours que TOUS mes chanteurs preferes , d'Otis a Hallyd
benji
EJAD, mon post n'avait pas pour but d'émettre un quelquonque jugement sur ta prise de Nicorette :-)

En effet, arreter de fumer c'est déjà pas mal, et vu qu'on remplace toujours une addiction par une autre, au moins toi tu sais à quoi t'en tenir. Pour ma part, ayant eu plusieurs fois recours à ces chewing gum au gout de vieux cendrier, en général j'en avais ma claque au bout de deux semaines et j'arretais. Je les remplacais alors par des stimorol, alors que je ne machouille jamais le moindre chewing gum quand je suis fumeur (cad à peu près tout le temps).

Sinon je te souhaite de continuer ainsi, et j'éspère te rejoindre bientôt dans le cercle très fermé des "ex fumeurs". :-)
lantenac
J'ai arrêté depuis mars, assez facilement, sans aucun accompagnement. (J'ai juste pris 15 kg… laugh.gif )


     Ah oui, j'oublais : je viens quand-même de faire une crise cardiaque… cool.gif
fashion
QUOTE
Je dois être un gros con de facho, mais il me semble qu'entre fumer et picoler, il y a la différence de la fumée, qui peux non seulement incommoder l'entourage, mais aussi nuire à sa santé, voire le rendre franchement malade (c'est mon cas, allergique comme un martien). La loi est peut-être due à un état scélérat, liberticide et j'en passe, mais elle va au moins dans le sens d'un meilleur respect forcé, puisse qu'apparemment c'est le seul langage que certains comprennent. je constate depuis quelques années un net progrès en terme de civilité, et j'en ai conclus que c'était malheureusement dû au durcissement de la loi...


Ah zut, je savais pas que j'étais moi aussi un gros con de facho. wink.gif
Je suis d'accord sur toute la ligne avec toi papalou mais peut-être est-ce parce que j'ai fumé 14 ans, arrêté depuis 2 ans 5 mois et 4 jours ( sans patch...) que je suis devenu un "intégriste" de la prévention... cool.gif



QUOTE
ah les rockers non fumeurs .... je croyaisd pas vivre accez vieux pour voir une telle contradiction .


Contradiction contre cliché... cool.gif
papalou
Je reconnais que ma réaction est un peu épidermique, mais j'ai très longtemps souffert (et ça arrive encore de temps en temps...) du manque de respect et de civisme de beaucoup de mes compatriotes.

Ben oui, je suis une fiotte, j'y peux rien, mais le tabac, ça me rend malade (nausées, maux de tête, vomissements).

J'ai vu du mieux grâce aux lois liberticides. Et aussi parce que j'ai fini par dire aux gens qu'il était très dangeureux pour leur santé de fumer à côté de moi... laugh.gif

Comme j'ai fait un peu le deuxième ligne au rugby, ça a souvent suffit à refroidir les irrépressibles envies de fumer, qui d'un coup d'un seul, devenaient moins irrépressibles, dingue, non ? rolleyes.gif

Tous cela pour dire que négocier avec des fumeurs invétérés, j'ai déjà essayé...

Bon sinon, c'est vrai que l'alu est beaucoup moins salissant que le plastique blanc des Imac, donc G5 et crédit à la consommation... Que tu pourrais peut-être éviter en arrêtant de fumer ! cool.gif

Et pour finir, je ne suis pas un rocker, je préfère m'intéresser à la musique plutôt qu'aux attitudes puériles de ceux qui la font tongue.gif
Fermeture
QUOTE (benji @ Jan 23 2006, 13:02)
Sinon je te souhaite de continuer ainsi, et j'éspère te rejoindre bientôt dans le cercle très fermé des "ex fumeurs". :-)

Ca fait six ans que je machouille !

Il m'est arrivé dans des soirées de fumer vraiment aussi mais c'est vraiment parce que l'atmosphère est irrespirable et que je suis entouré de fumeurs auquel cas je me dis qu'intoxiqué pour intoxiqué...

Vivement l'interdiction de fumer dans tous les endroits publics avec des bols de nicorettes à la place des cendriers !

Dans les endroits non fumeur et donc chez moi aussi, jamais de cigarettes et aucune envie de fumer, comme un poisson dans l'eau.

Chose non négligeable avec les nicorettes aussi, la nicotine toujours présente limite considérablement les risques de prise de poids...

Pour le goût de cendrier c'est entièrement faux, c'est vrai que les nicorettes natures n'ont pas très bon goût mais celles à la menthe et pour moi celles à l'orange sont plutôt agréables. On s'habitue à tout de toutes manières mais je m'habitue de moins en moins à l'haleine de coyote de mes ami(e)s fumeurs...

Pour Lantenac c'est sûr que c'est radical, on n'est tous égaux d'un point de vue santé...
Antoanto
Ca m'étonne beaucoup mais alors beaucoup que des médecins disent que la nicotine n'a aucun effet négatif, surtout pour le cardio vasculaire. blink.gif

Certes, plutôt que de l'assumer avec la fumée....

D'ailleur, si la nicorette est vendue en pharmacie et si vous grossisez dés que vous l'arrêtez, il y a bien une raison. rolleyes.gif

Ceci dit, je ne suis pas pour la vertu à tout prix. L'idéal serait de pouvoir sereinement se faire plaisir et sereinement accepter les conséquences éventuelles, sinon on cesse d'être victime du tabac pour devenir victime du sentiment de coupabilité.

Là ou je suis catégorique c'est sur le respet des autres, et il y a des dérives certaines de part et d'autre.

D'ailleur quand qq me dérange avec la fumée je lui demande si ça ne le gêne pas que je pète. Franchement, pourquoi pas?
benji
EJAD, il y a un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec toi: LE GOUT DES NICORETTES.... soyons francs, c'est DEGUEULASSE ces machins !!!!!! biggrin.gif biggrin.gif

Bon, soyons sérieux !!

QUOTE
Pour Lantenac c'est sûr que c'est radical, on n'est tous égaux d'un point de vue santé...


Ben malheureusement, je n'en suis pas si sûr. D'une part, nous ne sommes pas tous égaux devant l'addiction, tant sur un plan psychologique que physionomique. C'est valable avec toutes les dépendances, de la cigarette aux médicaments, qui sera très forte chez certains individus, et quasiment absente chez d'autres. Pour ma part, je n'ai jamais ressenti de manque physique à la nicotine. En revanche, la tentation, le changement identitaire que cela implique, ça j'y suis très sensible. Et je suis un assez gros fumeur (1 paquet et demie par jour).

D'autre part, il en est de même pour les soucis de santé qui en découlent. Sans même parler de maladies graves, ou de crises cardiaques, rien que dans la vie de tous les jours, le désagrements du fumeur ne sont pas de la même intensité d'un fumeur à l'autre, même à quantité égale. Je connais des gens qui fument bien plus que moi, et sont en meilleure forme. Ils ne ressentent d'ailleurs pas le besoin d'arreter, puisque ils n'ont pas le souffle court, ne toussent pas, et ont les moyens de financer leur vice, etc.. Quant à moi, j'appartiens à la catégorie de ceux qui ne devraient pas se le permettre. En effet, ayant une facheuse tendance aux allergies de tout genre, affectant ma respiration, la fumée ne m'aide vraiment pas, et je le ressens au quotidien. J'ai le souffle court, aucune condition physique (d'un autre coté je ne fais pas du tout de sport), n'ai bientôt plus les moyens de m'acheter mes clopes (mais ça c'est un autre problème). Magré tout, cela ne permet certainement pas de dire qui sera le plus exposé à développer un cancer ou autre truc grave. N'empeche que je reste persuadé ques nous ne sommes pas égaux face à cela.

QUOTE
L'idéal serait de pouvoir sereinement se faire plaisir et sereinement accepter les conséquences éventuelles, sinon on cesse d'être victime du tabac pour devenir victime du sentiment de coupabilité.


Tu soulèves une question très pertinente sur la culpabilité. Pour ma part je pense que cette dernière est le pire ennemi du fumeur, et encore plus de celui qui envisage d'arreter. La décision d'arreter de fumer, ne doit pas etre motivée par la culpabilité, mais par l'envie d'arreter. Et de faire table rase sur le passé (de fumeur), sans se dire que l'on a commis une erreur, sans chercher à réparer quoi que ce soit. Simplement aller de l'avant. Et sur ce point, le discours actuel des autorité et autres "bien penseur" n'est pas pour arranger les choses. Malgré tout il est évident que les fumeurs n'ont pas à imposer "leur danger" aux autres. bref la question est complexe, et je comprend les opinions des deux partis.

Bon je m'étale un peu, mais ça contribue à me conditioner pour mon arret futur et proche. smile.gif

QUOTE
D'ailleur quand qq me dérange avec la fumée je lui demande si ça ne le gêne pas que je pète. Franchement, pourquoi pas?


Tu demandes l'autorisation avant de peter toi ? Ben dis donc, t'es vraiment un mec bien elevé. Moi en général je pete en regardant ma victime d'un air provocateur et fier.... J'adore ça laugh.gif
toonsy
je pense que la seule chose qui marche, c'est d'arriver à se persuader que la clope ça sert à rien, et que la vie avec ou la vie sans c'est la même chose sauf qu'on a plus de chance d'en profiter un peu plus longtemps, et surtout qu'on la vie d'une manière libre ! et donc ça sert à rien de claquer sa tune dedans .....
j'ai arrêté d'un coup, sans aide médicamenteuse, non seulement je me sens plus en forme, certes avec 10 Kg de plus, mais surtout je me sens libre !! ça c'est important, quand je vois les copains galérer à 22h parce qu'ils sont en panne de clope et qu'il font 30 bornes pour chercher un tabac d'ouvert, quand il ne prennent pas l'autoroute juste pour ça, je suis content de plus fumer !! ( bon cet argument marche moins en ile de france ou on en trouve à toute heure )
quand on rajoute à ça les pannes de feuilles ou d'autres produits ..... imaginez le temps de gagné sur une journée !!!!! (en fait perso j'ai tout arrêté d'un coup .... cool.gif )

par contre on reste un ex-fumeur, on devient pas non fumeur, et un ex-fumeur est beaucoup moins tolérant avec les fumeurs !!!! blink.gif tongue.gif
quand je suis en présence d'un fumeur, je me sens agressé !!!

après, le problème se pose avec tous les produits, il faut jamais en abuser !!! je sais pertinament que je dois pas retoucher une clope ni autre chose sous peine de retomber dedans, par contre n'étant jamais été alcoolique, je peux boire du vin de temps en temps à table, ou me prendre une bonne biture une fois par semestre sans que ça pose de problème ....
le soucis n'est pas le produit mais le mode de consommation !! ça se voit pour le cannabis, la seule chose qu'on entend, c'est " ben un pétard de temps en temps ça n'a jamais tué personne " ... c'est vrai ..... mais 15 par jour ça fait des dégats !!!!!
pour la cigarette, quelqu'un qui commence et qui en reste à une après le repas de midi et une après le repas du soir et qui ne souffre pas en plus de tabagisme passif, je pense pas qu'il ait plus de soucis de santé qu'un non fumeur ....
je connais des gens qui doivent fumer moins d'un paquet par an, juste comme ça de temps en temps suivant les soirées ou les humeurs, et ça c'est une réussite, il ne sont pas victimes ils controlent, là c'est un vrai plaisir ....... mais c'est pas facile, et c'est impossible pour un ex fumeur .....
Fermeture
QUOTE (benji @ Jan 23 2006, 17:28)
QUOTE
Pour Lantenac c'est sûr que c'est radical, on n'est tous égaux d'un point de vue santé...


Ben malheureusement, je n'en suis pas si sûr.

Faute de frappe et d'inattention, je voulais évidement dire "pas tous égaux" !

C'est pourtant pas faute de me relire m'enfin...
benji
Ah ok, j'me disais bien wink.gif


Remarque j'aurais du y penser. smile.gif
lepetitmartien
Ejad, en continuant de mâcher tes nicorettes tu continue ton intoxication à la nicotine. Laquelle est un poison violent d'une part, d'autre part le facteur d'addiction au tabac. Ne me dit pas qu'en 6 ans tu n'a pas diminué les quantités; Parce que là tu végète dans ton état de fumeur potentiel.

Quand au risque avec les nicorettes c'est justement d'augmenter l'addiction, donc tu recule pour plus mal sauter. Et la substitution dans les comportements addictifs, c'est quand même ce qui sert à diminuer les doses. Un coup de Wiki sur "l'innocuité" de la nicotine, et encore, ils sont très neutres…
Fermeture
Un Martien qui prend soin d'un Terrien ! smile.gif

La nicotine induit une dépendance physique et son arrêt brutal entraine des symptômes de sevrage tel que irritabilité, maux de tête et anxiété pouvant conduire à une dépression. Ces symptômes peuvent durer plusieurs années après la dernière mise en relation avec la nicotine bien que leur maxima se situe aux alentours de 2 à 3 jours.

J'ai bien dis que j'étais accro, j'étais à 2,5 paquets par jour...
Comme je suis accro et addict à tout ce que j'aime ou crois aimer, ces petites gommes qui ne contiennent pas de phénylalanine, substance (acide aminé essentiel utilisé notamment pour l'aspartame) que l'on trouve dans tous les trucs sans sucre et qui te ballonne comme une outre, ces petites gommes m'ont libéré de la cigarette, sauf si je n'en ai plus effectivement et que je vois un paquet de dromadaire à portée de main.

M'en fous, je raisonnais comme Brian avant, qui n'a pas complètement tort hormis le fait qu'avec les nicorettes je ne dérange plus personne.

Et puis s'il fallait arrêter tout ce qui est mauvais pour la santé, à commencer par les gaz d'échappement des bagnoles et camions roulant au diesel ou connaître exactement la composition de tout ce qu'on nous donne à ingurgiter...

Moi je bouffe des nicorettes au bord de la mer et c'est le bonheur !

Et ne me titillez pas trop ou je recommence avec Platon et ses sbires... tongue.gif
blek
2 paquets et demi par jour ! Ça m'impressionne. Si j'en fume 1 seul paquet, normalement, je vomis. Puis, à part la santé, ça coûte un max !

J'ai diminué ma consommation en roulant mes clopes. Ça coûte beaucoup moins cher, on en fume beaucoup moins (5 à 8 par jour). Il faut la préparer, on ne peut pas la mettre direct au bec et les allumer à la suite.

Essayer de ne pas fumer le matin, allumer la première au café après le déjeûner (celle-là, elle est bonne), quand une envie compulsive se déclenche : hop ! une pastille à la menthe forte. J'évite une bonne dizaine de clope par jour avec ces pastilles.

Si j'arrête un de ces jours, c'est parce que ma petite fille me le demande régulièrement (beaucoup plus efficace que n'importe quelle autre raison) et puis ça pue. J'en suis moi-même gêné bien que toute la maison (sauf mon bureau) est zone non-fumeur à cause des enfants. unsure.gif
toonsy
super lien que ce wiki LPM !!!! z'avez vu la phrase qui choque ?????
" La nicotine est soluble dans l'eau et peut être extraite en laissant les feuilles de tabac dans de l'eau pendant 12 heures."
ça veut dire qu'on peut faire des cigarettes sans nicotine !!! et pourquoi ils en font pas ????
Fermeture
QUOTE (toonsy @ Jan 23 2006, 20:22)
ça veut dire qu'on peut faire des cigarettes sans nicotine !!! et pourquoi ils en font pas ????

Ca n'est pas la nicotine qui est la plus nocive dans les cigarettes mais surtout les goudrons engendrés par la combustion et tous les agents de saveur qui ne sont pas là que pour la saveur mais bien pour te rendre encore plus addict... Et si possible à une marque précise...

Jette un coup d'oeil là !!!

Et aussi là !

La nicotine contenue dans les nicorettes est filtrée et n'a pas exactement la même composition que celle délivrée par la cigarette. La nicorette prise seule (hors cigarette donc) même si elle délivre de la nicotine n'a aucune incidence ou alors aussi infime que la caféine ou théine ingérée avec le ou les expressos ou darjeeling du matin, du midi et du soir sur les risques de rétrécissement des artères, coronariens quoi...
Elle garde par contre son pouvoir d'addiction...

Mais... Les gens sans addiction sont d'un ennui... Un peu comme ceux qui n'ont pas ou plus de problèmes...
toonsy
qui a envie de fumer après ça ??????? blink.gif
Der Heimchemiker
moi aussi, j'ai une nicorette dans la bouche, là, c'est dégeu, mais mélangé avec du pinard ça passe, beurk. N'empêche, ça fais depuis le 20 janvier que je n'ai pas allumé une seule. d'ailleurs, comme on a tous vu la même émission débile vendredi soir, samedi matin à la pharmacie c'était comme pour le tamiflu, y avait plus rien, j'ai fait des kilomètres pour en trouver... sans goût orange kenini.
personellement, ce qui risque de me faire replonger, ce n'est pas la nicotine. Pour moi, il faudrait inventer des shitorettes. 4mg. ne dépasser 40 gommes par jour, sinon fly Robin fly. à se faire préscrire dans des headshop pour nonfumeurs (si, si).
allez, courage, samedi j'aurai passé la première semaine de ma vie sans clope depuis que j'ai 15 ans...
benji
QUOTE
samedi j'aurai passé la première semaine de ma vie sans clope depuis que j'ai 15 ans...


Félicitations !!

Surtout qu'à 16 ans ça te laisse le temps de te refaire des poumons tous neufs biggrin.gif
exo1000
Ola
MR fashion et papaplou... ne vous enflammez pas comme ça.
si vous vous sentez viser par le fascisme...c'est dommage.

on peu faire du rock n roll, avec ou sans clope. c'est pas le problm.

et si, j'ai bien compris...? brian holden ou mister-T
c'est pas une histoire de rock n roll

mais une histoire de LIBERTÉ
si un mec ne veut pas s'arreter de fumer c'est son droit.
on a meme le droit de choisir sa mort... c'est ça,, la liberté.

quand aux civisme des compatriotes..
je suis completement alérgique au civisme et compatriote...
une certaine connotation de l'ordre moral.
j'ai vraiment pas bessoin
de loi,ou d'un baton pour etre responsable..

je parlerai plutot de logique,de bon sens,ou meme d'amour.
vis a vis d'autre personnes non fumeurs
quand j'ai des potes non fumeurs qui passe a la maison.
c'est pas parceque, je suis chez moi.. que je leurs polluasse la gueules.
meme au resto je fais gaffe.

pour dire la vérité
ça fait 3-mois que je substitue la clope..[shamallow]
je me fais [shamallow] sans clope...
je dois dire que je rigole bien....en c moment.
apres une bonne journée de taff bien fatiguante..
quand le soir arrive. bien tranquillement, taff the exo.

la derniere fois.
un pote me préte son system-100. un modulaire de chez roland
a 23h00 je me suis [shamallow].
je suis resté jusqu'a 5h00 du mat sur le modulaire
j'ai passé une soirée extraordinaire..

ayant eu un passé, assez lourd avc le [shamallow].
j'ai du arreter. il y a 10-ans
pour une histoire que je peux pas raconter..
car ça serait trop long,et hors-sujet.

je me souviens du jour ou j'ai du arreter.
le monde m'est tombé sur la tete.
je me suis dis. c'est fini je vais plus pouvoir rigoler avc mes potes
et franchement ça été dur 3-semaines pas plus.

le [shamallow] a coté du tabac..c'est du pipi de nouveau né.
mais c'est mon experience.

tout ça pour dire,,,
qu'il y a pas 1,ou 2 cas de figures
mais des milliards d'etres humains,, et des milliards de [shamallow].
l'homme a tjr eu bessoin de drogue.

et sans ironie.
je comprends parfaitement.les gommes de EJAD

bon aller..
je vais me mettre un peu sur le modulaire.





laugh.gif

[EDIT LPM qui adore les shamallows, surtout les roses]
brian holden
Ejad , c est vrai ce que tu dis sur l'aspartame ? ca fait grossir?
j ai arrete le sucre...
bon je ne me nourris que de capuccinos et de glaces hagen diazz . Mais 2O capuccinos par jour a l"aspartame .. CA FAIT GROSSIR ?
ca ca me terrifie par contre .
plutot crever que faire de la graisse et perdre son identite,, c est une autre de mes devises .
toonsy
QUOTE (brian holden @ Jan 24 2006, 07:36)
plutot crever que faire de la graisse et perdre son identite,, c est une autre de mes devises .


ah oui, je te vois bien troquer tes jeans moulants et autres vestes cintrées contre un baggie et un pull jogging !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
papalou
Bonjour tout le monde,

Peace, ce matin, j'ai un bon karma cool.gif

Mon cher Exo1000, pour ce qui est de choisir sa mort, d'être libre, je te rejoint.

Pour ta critique de mon champ lexical, je te ferais remarquer que c'est aussi ma liberté d'employer les mots que je veux, du moment que je ne suis pas insultant ou révisionniste... C'est aussi cela la liberté.

Que tu sois respectueux, sans qu'on t'y contraigne, est tout à ton honneur, mais malheureusement, beaucoup d'autres ne le sont pas. J'ai encore ce pénible souvenir d'un *censored* qui, au restaurant, a allumé une cigarette à 1 mètre de mon ainé qui avait à l'époque 18 mois. Il avait pourtant pas l'air franchement rock n' roll, plutôt costard cravate.

En définitive, ce que je trouve dommage, c'est cette attitude qu'ont parfois certains libertariens/gauchistes/pacifistes/écologistes (rayer les mentions inutiles) à tomber dans les travers des gens qu'ils dénoncent. Et de même de certains fumeurs (pas tous, loin de là), qui crient au liberticide sous prétexte qu'on leur dise que ce serait sympathique qu'ils s'abstiennent de fumer, car tout simplement, cela dérange.

Cela ne m'empèche pas d'avoir des amis fumeurs (et pas que de cigarettes...), de picoler comme un trou quand j'en ai envie (j'aime tout le monde quand j'ai bu, et je ne conduit pas après avoir picolé, mais pas parce que c'est interdit, juste parce que je ne suis pas assez con pour le faire).

Voilà, j'espère n'avoir offusqué personne, avec mon vocabulaire de méchant réactionnaire à la solde de l'état policier qui nous oppresse. laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.