Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Dynaudio
440 Forums > French > Audio > Monitoring
joanny.g
Salut a tous!!
J'aurais aimé savoir si les dynaudio (BM6A) sont idéales pour composer et mixer des morceaux house eletro house car beaucoup de monde conseil les Mackie pour ce type de musique mais les avis sur ces derniéres sont trés mitigées...
Impossible de me faire ma propre idée car prés de chez moi impossible d'écouter ces deux marques : pas en stock angry.gif
donc si vous pouvez m'éclairer merci biggrin.gif
lepetitmartien
Les BM6A sont très bien, les 824 aussi mais si ta pièce est petite, tu vas souffrir avec (les 824 sont FORTES).

Les BM6 sont plus rondes que les 824 un peu plus agressives. Perso j'aime les 2…
joanny.g
Merci pour ton poit de vue au moins c'est objectif!!
Au prix des enceintes je ne voudrais pas me tromper....
Nico VD
Perso j'ai une nette préférence pour les BM6A, je les trouve moins trompeuse dans le bas du spectre. Et comme le dit justement LPTM elles sont plus exploitables dans les petits volumes…
joanny.g
Je crois que je vais opter pour cette solution!!
Les 5A sont trop justes d'aprés vous ???
lepetitmartien
ta pièce fait quelle taille ?
joanny.g
Pour l'instant mon est matos dans mon salon qui doit faire 15 m2 environ mais je pense que d'ici la fin de l'année je pourrais envisager une piéce de 20m2 ou je pourrais qd méme un peu plus pousser car l'heure actuelle chez moi...
Donc j'hésite pour la puissance mais je pourrais rajouter un sub plus tard donc c'est à réfléchir huh.gif
lepetitmartien
Les BM6A devraient aller, mais pas plus gros !

Les subs sont problématiques à placer et régler, tu risques de te donner une idée fausse sans t'en rendre compte.
joanny.g
Ok merci pour ta réponse c'est clair que 2 x 200 ca envoi sévére qd méme !!!!
joanny.g
A force de lire et relire tous les posts sur le 8040, BM6A et HR824 je vous assure que je n'arrive toujours pas à me décider!!
J'ai l'impression que dynaudio serait beaucoup plus ciblé pour des musiques acoustiques et non vraiment pour des musiques plus électro dites moi si je me trompe ??
lepetitmartien
Tu te trompes wink.gif

Pour avoir les 824 ici je peux te dire que c'est FORT. Les BM5A et 6A sont mieux adaptées aux petites pièces. Les 824 sont un peu plus agressives.

Pour l'électronique ça va très bien, comme tout moniteur analytique sur les bords.

Même si je ne les aime pas (avis perso), les Genelec sont un standard et pas mal de pro se feraient tuer plutôt que de s'en séparer (mais ils parlent des 1031 en général). Il y a beaucoup de bonnes choses qui ont été dites ici sur Focal aussi, il y a un clan Focal maintenant sur MM wink.gif

Mon avis perso (ce n'est pas une référence) c'est dans l'ordre du plus mieux au moins plus mieux : ADAM, Dynaudio, Mackie, Genelec. Je n'ai pas entendu les Focal donc je dis rien mais il faudrait les écouter aussi et je ne sais où les placer dans ce classement, je le répète, personnel.

Regarde les autres causeries moniteurs ici, il y a déjà eu quelques guerres de religions, et ce qui compte ce sont tes oreilles à toi. vu que ce sont elles qui vont se les appuyer ces fichus moniteurs wink.gif
joanny.g
Salut le petitmartien!!
En fait j'ai l'eu sur MM que les dynaudio n'était pas top dans les aigus elles mettaient trop en avant les reverbs et sur Mackie et Genelec qu'elle flattaient trop les basses donc ca m'a mis dans le doute.
Je ne peux rien écouter a part des Genelec car les 2 autres marques ne sont pas en stock dsans ma région.
Utiliser les mackies a faible volume n'est pas une bonne solution alors ?
AROY D
QUOTE (joanny.g @ Jan 20 2006, 10:58)
Utiliser les mackies a faible volume n'est pas une bonne solution alors ?

nan, c'est pas bon, vu la puissance il faut un certain rendement pour que ça tourne (c'est comme une bagnole...), en revanche, si tu veux rester sur mackie regardes du coté des 624.
joanny.g
Salut Aroy
qu'entends tu par rendement minimum??
A donf ou a la moitié des capacitées ?
ptilou
Entre moitié et trois quart... c'est ce qui se dit...

idem pour les ampli.
joanny.g
Ok je vois
Je vais jeter un oeuil sur les 624 mais la c'est le contraire d'aprés ce que j'ai lu elles manquent légérement de bass...
Si qqun les a essayer ou les posséde laisser moi votre avis merci

tu compose quelle type de musique le petitmartien ??
Pierre Bucco
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 20 2006, 00:19)
Il y a beaucoup de bonnes choses qui ont été dites ici sur Focal aussi, il y a un clan Focal maintenant sur MM wink.gif

aaaah !, soupir... bientôt (sic) unsure.gif
saturax
mes Focal, je les aime d'amour...
Du raffinement dans ce monde de brutes... wub.gif
Apres quelques mois d'utilisation, le mot qui les résume le mieux amha, c'est "finesse" wink.gif
joanny.g
Je veux bien te croire mais c'est hors budget pour moi ...
saturax
QUOTE (joanny.g @ Jan 20 2006, 15:47)
Je veux bien te croire mais c'est hors budget pour moi ...

huh.gif
bin?
C'est le meme prix que les 824 ou BM6A..
joanny.g
Ah bon j'ai vu les SM8 qui sont a 2000eur piéce si je me trompe pas
joanny.g
Exact j'ai vu les solo 6 BE a 800eur piéce ca a l'air d'étre bon mais moi je ne compose que de la house et electro house est ce dédié a ce style de musique ??
saturax
je ne pense pas que tels ou tels moniteurs soient dediés a des styles de musique particuliers..
Si un moniteur est bon, il est bon pour tout..

De toute façon en en reviens toujours au meme constat: Il faut aller les ecouter avec un CD maison, avec une selection de morceau que tu connais bien.

C'est ce que j'ai fait, j'ai fais un torture test en magasin, et j'ai pris celles qui étaient les plus jolie a mon gout.
wink.gif
Pierre Bucco
QUOTE (saturax @ Jan 21 2006, 16:38)
De toute façon en en reviens toujours au meme constat: Il faut aller les ecouter avec un CD maison, avec une selection de morceau que tu connais bien.

Et l'acoustique de la salle aussi...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.