Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Dynaudio BM15
440 Forums > French > Audio > Monitoring
jacou
puisqu'on est dans les écoutes, quelqu'un pourrait me donner un avis critique sur les Dynaudio BM15A ?
Merchi beaucoup et bon dimanche
dewpill
Bonsoir,

Puisqu'on me le demande (mon avis), je dirais que je trouve le grave des BM15A un peu chargé, où bien l'aigü sous dimensionné, question de point de référence.
Il y a çà dans le studio où je vais en ce moment, et çà reste quand même de très haut niveau question qualité.
Ces moniteurs sont placés à 1m du mur du fond, posées sur les côtés du meuble qui supporte les écrans du Pro Tools.

Personnellement, pour avoir changé récemment d'écoutes de proximité, j'ai préfér les Focal Solo6, plus petites mais plus adaptées au volume de la pièce où je travaille. Cà m'a semblé beaucoup plus clair et défini que les BM15A.

De toutes façons, il faut aller écouter et comparer avec un où des CDs servant de référence. Au final, il n'y a que le goût personnel qui fait foi.
@+
jacou
tester, c bien mon avis
je les connais et mon avis est plutot positif sur ce sujet (BM15), mais j'avoue que de savoir si c'est l'avis d'autres personnes, plus expérimenté, c toujours bon a avoir non ?
wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.