Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Choisir Ses Enceintes
440 Forums > French > Audio > Monitoring
budss
Comment choisir ses enceintes je demande par là ce qu'il faut regarder principalement ou écouter?
quelles sont les caractéristiques essentielle pour de bonne enceintes?????
heral
une bonne..... enceinte?

j'espère pour elle, que le jardinnier reconnaitra l'enfant blink.gif
lepetitmartien
Le jardinier ? C'est un jardin musical ? wink.gif

Budss, dans l'abstrait (parce que concrètement, c'est déjà une affaire de budget et de type de musique)

- neutralité et équilibre
- image stéréo (largeur et profondeur)
- détail (transitoires)

Ça peut se mesurer en partie physiquement, mais il y a une part non négligeable qui est très personnelle, en particulier sur la question de la neutralité.
Bishop
et aussi la taille de l'endroit ou tu vas bosse ta zic ,si petite pièce et emplacement très ou trop prêt du mur
je te conseil de prendre des enceintes avec events a l'avant ,
après pour la marque ben c'est toi qui vois ça avec ton banquier puis avec t'est oreilles rolleyes.gif
si si jte ljure y a moyen de voir avec ces oreilles laugh.gif wink.gif
fypy
Hello

comme critères ya aussi la qualité de fabrication ; la boiboite est tout sauf de la déco, dans une enceinte.
Se méfier aussi des caractéristiques affichées : souvent elles sont présentées de manière tendancieuse.
Pour les oreilles, il faut aller au magasin avec 2,3 disques, ou des morceaux à toi, que tu connais bien et que tu aimes. Ça sera ta référence.
Méfie toi des enceintes immédiatement flatteuses : souvent c'est qu'elles sont "colorées", ce qui n'est pas le but recherché. Une enceinte de studio c'est un outil de travail qui doit être le plus neutre possible.
Essaye enfin, très important, de ne pas savoir le prix des enceintes que tu écoutes. Parceque l'axiome "plus c'est cher, meilleur c'est" n'est pas vrai dans ce domaine, surtout si ton local est petit et que tu n'as pas besoin d'une grosse puissance.
Et puis, renseigne-toi auprès de collègues.
Par exemple, ici, c'est des Mackie HR 624 et ça me convient.
Muelantoine
salut,
d'après moi, il faut que tu ecoutes les enceintes, pas trop fort surtout, sur un disque que tu connais bien et aussi avec des sons genre vx traitée + rvb que tu as crées.
Si tu entends des trucs en plus de d'habitude, surtout des défauts alors je dirais que c'est bon signe.
Il faut aussi beaucoup travailler avec et ecouter sûr differents systèmes pour comparer( y'a aussi l'acoustique de ta pièce qui peut ruinner ton écoute)
Après ça depend de ton budget..... Y'a pas de secret .....
Je me suis acheté des PMC TB2S-A et j'en suis très très content.
Bon courage car c'est pas simple
Antoine
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.