Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problème D'électricité
440 Forums > French > Audio > Monitoring
AROY D
Bonjour à tous, bonne année.
Je ne comprend pas, depuis quelques jours quand j'éteind la lumiere de la salle de bain qui est adjacente au studio, mes hp claquent, crachent, buzz...
Je n'ai pourtant fait aucune modif, aucun branchement.
Avant d'investir dans un onduleur, j'aurais aimé savoir ce qui se passe.
Si vous avez une idée.
Bishop
Salut,



ba disons que la pièce ou tu boss t'as musique et la sale de bain font partie du même circuit électrique,
un onduleur pourrais "théoriquement" arrangerais les choses ,cela dit ce laver dans le noir aussi wink.gif
indus
Salut! existe pas mal des trucs pour pas avoir des cacas :

Pas des eclairages alogenes

Un circuit electrique dedie au son ( preamp,efects,table mixage etc

UN circuit pour l'ordi tout seul

et si pôsible un onduleur pour l'ordi

A +
AROY D
merci les gars,
mais oui, biensure, le truc c'est que je n'avais pas ces soucis avant.
Faut que je remette la main sur l'install electrique de l'appart.
Bon c'est Dimanche, je vais faire du cerf volant tongue.gif
Pierre Bucco
QUOTE (AROY D @ Jan 7 2006, 09:52)
Bonjour à tous, bonne année.
Je ne comprend pas, depuis quelques jours quand j'éteind la lumiere de la salle de bain qui est adjacente au studio, mes hp claquent, crachent, buzz...
Je n'ai pourtant fait aucune modif, aucun branchement.
Avant d'investir dans un onduleur, j'aurais aimé savoir ce qui se passe.
Si vous avez une idée.

Salut,

Peut-être tout simplement ton intérupteur qui vieillit mal et qui "crachouille" plus.

De ce fait, il "arc" +, c'est à dire qui fait un petit arc électrique entre ses contacts.
Quand tu penses que l'arc électique est l'encêtre de l'émetteur radio (dit éclateur), t'imagines ce que cela peut faire non seulement sur ton secteur mais aussi en aérien.

Une petite solution en attendant, si tu es bricoleur tu peux essayer de mettre une petite capa céramique d'environ 0,1µF/250V (mini), sur les bornes de ton inter...

Mais rien ne vaut une bonne installation wink.gif

PS : Vérifie quand même sur ton installation audio si t'as pas un câble qui a un mauvais blindage.
lepetitmartien
C'était une des raisons (pas la principale) pour laquelle j'avais un (défunt) bon onduleur. Ça résout le problème à 99%. vu que je suis branché SUR la salle de bain parce que c'est la prise avec terre la plus proche (il y en a 2 seulement dans l'appart, sans commentaire).
Bishop
t'as seulement 2 salles de bain dans ton appartement ?! wink.gif laugh.gif
lbopfr
QUOTE
Ecrit le Jan 9 2006, 07:28
t'as seulement 2 salles de bain dans ton appartement ?!


Nan, Bishop!

leptitmartien cherche simplement la mise à la terre de son circuit électrique.

La solution radicale consiste à mettre les doigts dans la prise.
La mise en terre est quasiment immédiate.

Merci, bon docteur lbop!
AROY D
merci pour vos réponses
QUOTE
Plus30 Ecrit le: Jan 8 2006, 13:48
Une petite solution en attendant, si tu es bricoleur tu peux essayer de mettre une petite capa céramique d'environ 0,1µF/250V (mini), sur les bornes de ton inter...

oula ça fait peur ta petite soluce huh.gif smile.gif

Bon je crois que je vais me diriger vers la solution onduleur.
Maintenant,il ya tellement de choix, si vous aviez des conseils.
Est ce que celui la par exemple peu faire la farce?
http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=1318
lepetitmartien
Mr Bishop, mon autre prise c'est dans la cuisine et c'est LOIN… (HLM de m… de conception de mes c…s)

Les APC sont très bien (mon onduleur en panne est un gros APC 1400VA). Par contre, prévoit large ! Pour le calcul de la puissance, passe sur le site d'APC ils ont un calculateur pas torp mal fichu. Sinon, l'important c'est qu'il soit dit "online". le jus qui passe est converti en continu, puis on recrée un sinus 240V, ça élimine pas mal de problèmes.

Pense aussi que tu peux mettre autre chose dessus, comme ton ordi… wink.gif
AROY D
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 10 2006, 02:51)
Mr Bishop, mon autre prise c'est dans la cuisine et c'est LOIN… (HLM de m… de conception de mes c…s)

Les APC sont très bien (mon onduleur en panne est un gros APC 1400VA). Par contre, prévoit large ! Pour le calcul de la puissance, passe sur le site d'APC ils ont un calculateur pas torp mal fichu. Sinon, l'important c'est qu'il soit dit "online". le jus qui passe est converti en continu, puis on recrée un sinus 240V, ça élimine pas mal de problèmes.

Pense aussi que tu peux mettre autre chose dessus, comme ton ordi… wink.gif

thanx a lot... cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.