Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Conseil Achat Mini Chaine
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Agamben
Bonjour et puis bonané !!

Je vais avoir besoin d'acheter une mini chaine prochainement, à installer dans mon bureau (je suis freelance). J'aurai aimé avoir vos conseils d'achat, sur les modèles qu'on trouve par ex à la fnac. Mon budget ne dépense pas 350 euros. J'écoute principalement du classique (tous siècles, toutes formations : symphonique, musique de chambre, solistes, etc), et de la zique de film. Un peu aussi de pop rock…
Que me recommandez vous, et quels modèles éviter impérativement ?

Very mucho Danke !
ptilou
Ne pas mettre trop peu cher (car les lecteurs de CD lâchent très vite... moins de 1an1/2 parfois... et ne se réparent pas sad.gif )
Ne pas mettre trop cher non plus, car même en moyen de gamme (de mini) les lecteurs de CD lâchent très vite... moins de 4 ou 5 ans... sad.gif

Conseiller c'est difficile... car au fil des délocalisations, ce que tu achètes made in Mexico est ensuite fait en Chine insulaire puis en Chine continentale... etc etc... et les modéles changent tous les trois mois...

Bonne chance !
J'en ai acheté pas mal, ces dernières années (j'ai deux filles, plus une mini chaîne de cusine...) et ya du roulement...

Il est pas facile de trouver un modèle avec des sorties "out" RCA. Hors c'est pratique des fois de disposer de ces sorties (repiquer le son d'une cassette ou de tout autre support...). cool.gif
ericlc
QUOTE (ptilou @ Jan 5 2006, 15:59)
Il est pas facile de trouver un modèle avec des sorties "out" RCA. Hors c'est pratique des fois de disposer de ces sorties (repiquer le son d'une cassette ou de tout autre support...). cool.gif

Je pense que tu voulais dire "des entrées IN en RCA", pour repiquer un IPod par exemple !?
Antoanto
QUOTE (Agamben @ Jan 4 2006, 22:23)
quels modèles éviter impérativement ?

Tous!!
Agamben
Bon c'est pas l'enchantement apparemment ces mini-chaines !
Les lecteurs cd sont pourris, et les enceintes elle sont comment les enceintes, ptilou ??
ptilou
QUOTE (ericlc @ Jan 5 2006, 16:07)
Je pense que tu voulais dire "des entrées IN en RCA", pour repiquer un IPod par exemple !?

Non ! ça cela existe des "in" pour audiophiliser l'iPod dans la chaîne ! au contraire j'ai besoin de temps à autres de sorties "out" pour lire une cassette, ou un mini disc et le sortir en ligne vers la carte son du Mac... c'est spécifique
mais parfois utile... cool.gif
ptilou
QUOTE (Agamben @ Jan 5 2006, 18:11)
Les lecteurs cd sont pourris, et les enceintes elle sont comment les enceintes, ptilou ??

Pas si mal pour la variétoche et la radio... pas terrible en acoustic ou en Classique...
En fait, les plus costauds s'avère Sony. Elles résistent bien à la cuisine (vapeur, dépôts gras... etc). D'autres marques n'ont pas duré bien longtemps en chambre de jeunes filles... moins de deux ans...

m'enfin c'est pratique d'avoir de la zicmu un peu partout... cool.gif
Antoanto
Ce qu'il te faut c'est le T-Amp et le T-Préamp.

J'ai retrouvé les références:

http://www.tnt-audio.com/ampli/t-preamp_e.html

http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e.html

Tu en a por 110 euros.

Après un paire d'enceintes haute sensibilité et n'importe quel CD et c'est déja énormément mieux qu'une minichaine pour 400 euros.

Pour les enceintes, des bookshelfs d'occasion, ou des petites Klipsh ou Infinity même neuves à moins de 180 euros, c'est déja très bien

Mas je peux te dénicher ça aussi si tu veux.
Fermeture
QUOTE (Agamben @ Jan 4 2006, 23:23)
J'aurai aimé avoir vos conseils d'achat, sur les modèles qu'on trouve par ex à la fnac. Mon budget ne dépense pas 350 euros. J'écoute principalement du classique (tous siècles, toutes formations : symphonique, musique de chambre, solistes, etc), et de la zique de film. Un peu aussi de pop rock…
Que me recommandez vous, et quels modèles éviter impérativement ?

Très bon rapport qualité prix et enceintes parfaitement convenables voire honorables chez yamaha mais 499 €...

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...594C0A75AA&Fr=2
uilean
vaut mieux économiser un peu et acheter 2 bonnes petites enceintes(primordial surtout en classique)genre mission ou warfhedale et une minichaine de marque réputée sony, denon, yamaha ,teac
Ou alors c'est pour un fond musical auquel cas tu prend tout d'un bloc
ptilou
Classique = Cabasse neuves de petites tailles (tu les garderas toute ta vie)

après un ampli Hifi (de puissance fonction de ta pièce) et une platine CD d'occaze smile.gif
Pas de mini chaîne en classique. Sauf en temps de guerre.
uilean
j'avions oublié Cabasse bien sur ou Triangle mais c'est plus cher que les anglais
Si Si y'a des mini haut de gamme quasi audiophile mais pas à 350 brouzoufs

Jette un oeil chez les cash converter et consort
ptilou
350 € c'est sûr, c'est mini chaîne de niveau convenable. Sinon c'est le prix de l'ampli en HiFi début de gamme... ya pu qu'à économiser smile.gif
Marsu
Pour les enceintes, eBay est ton ami !

Pour les amplis aussi, mais c'est plus rare...

tongue.gif
Antoanto
QUOTE (Antoanto @ Jan 9 2006, 11:02)
Ce qu'il te faut c'est le T-Amp et le T-Préamp.

J'ai retrouvé les références:

http://www.tnt-audio.com/ampli/t-preamp_e.html

http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e.html

Tu en a por 110 euros.

C'est pas pour me citer, mais vraiment, écoute le T-Amp. ON le trouve pour 30 $, c'est une anomalie. C'est très bon pour la musique classique.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.