Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Beyer Dt770 Pro 250 Ou 80 Ohm ?
440 Forums > French > Audio > Micros
Pedrobot
dans le magasin pres de chez moi ils ont le 80 ohms et pas le 250. Jáimerais bien essayer les casques avant de casser la tirelire mais cest dur de trouver un magasin ou ils ont les modeles qui reviennent le plus souvent sur ce forum.
lo73
Personnellement, j'ai la version 250 ohms.
Théoriquement, en 80 ohms, tu devrais avoir plus de puissance, puisque plus l'impédance est faible, moins on a besoin de signal pour faire vibre la chose... donc c'est bon par exemple pour un petit lecteur mp3 mais pas bon si tu travailles avec une table de mixage à haut rendement puisqu'à peine tu tournes le bouton que c'est déjà fort et que donc ça peut saturer rapidement...

Voilà ! wink.gif
pierric
Bonjour,

Beyer fabrique ses casques avec plusieurs impédances en fonction de besoins précis que peuvent avoir certains gros clients. Personellement, j'ai un 250 ohms et un 600 (hasard de mes achats et des stocks du fournisseur). Il n'y a aucune différence de son entre les 2. Quitte à choisir, autant prendre celui qui a la plus haute impédance car c'est celui qui consommera le moins de courant pour fonctionner.
Cela dit, de nos jours, ces problèmes d'impédance sont moins importants qu'autrefois car la quasi totalité des amplis casques modernes sont sur CI et acceptent une large gamme d'impédance. Le Revox, par exemple, n'acceptait que des casques de 200 à 600 ohms. dans ce cas précis, bien définir l'impédance du casque avait son importance.

Bien à vous

Pierric
jeriqo
QUOTE (pierric @ Dec 27 2005, 14:35)
Bonjour,

Quitte à choisir, autant prendre celui qui a la plus haute impédance car c'est celui qui consommera le moins de courant pour fonctionner.

Ce n'est pas plutôt l'inverse ?
lo73
QUOTE (jeriqo @ Dec 27 2005, 15:53)
QUOTE (pierric @ Dec 27 2005, 14:35)
Bonjour,

Quitte à choisir, autant prendre celui qui a la plus haute impédance car c'est celui qui consommera le moins de courant pour fonctionner.

Ce n'est pas plutôt l'inverse ?

je pense oui...
pierric
U=ZI càd I=U/Z donc plus Z sera grand plus I sera petit. CQFD
lo73
QUOTE (pierric @ Dec 30 2005, 14:40)
U=ZI càd I=U/Z donc plus Z sera grand plus I sera petit. CQFD

ouais donc plus Z, donc l'impédance, sera grand plus I, l'intensité, donc le niveau de sortie, sera petit... donc choisir un 80 Ohms permet d'obtenir une plus grande intensité avec moins de jus envoyé dedans... = bon pour les petits lecteurs mp3 mais pas pour les produits professionnels sérieux sous peine de ne pas bien pouvoir doser la puissance... wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.