Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Roland Sh-101
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
CatloveX
Bonjour,

Je recherche un synthé neuf (dispo en magasin) qui ait le même son que le Roland SH-101 (c'est surtout la basse pour trance qui m'intéresse, il paraît que c'est le meilleur pour ça).

Je pensais au ATC-X de Studio Electronics qui peut faire également la TB-303, ce qui est un +, mais apparemment les enveloppes ne sont pas assez rapides sur ce genre de synthé pour donner le punch nécessaire aux basses pour la goa/trance; il est plutôt conseillé pour hip-hop et r&b.

Des candidats? (en analo biensûr) Je suis même prêt à construire un petit modulaire s'il le faut qui me fasse de la TB-303 déchirante, Fx et basses rondes et profondes.

Merci d'avance!

Ps. Pour l'instant j'ai un andromeda A6 (je ne l'ai pas encore essayé en mode "enveloppes rapides"), mais je ne crois pas qu'il fera l'affaire... ou si?
lepetitmartien
Si tu as un andromeda et que tu n'as pas encore été te noyer dans la programmation du vaisseau spatial c'est que ne le mérite pas, j'en veux bien pour Noël ! wink.gif

Il y aura peut-être… mais je n'ai pas le droit d'en parler wink.gif

Explore ton Alesis, il en est capable. rolleyes.gif
CatloveX
En ce qui concerne l'andromeda je suis en plein dedans: les possibilités sont énormes et le synthé est très compliqué (après le 24/12, si tu as été suffisamment sage, tu m'en diras des nouvelles :-)).

En tout cas, sans vouloir reprendre ce qu'on dit dans les forums, il me semble être plutôt taillé pour les nappes. La basse grandiose est là, en fait il est versatile, c'est pour ça que je l'ai pris, mais la basse percutante et ronde je ne la trouve pas. Alors biensûr, je n'ai pas encore tout essayé, loin de là, mais je suis persuadé qu'il est plus facile de faire de bonnes basses sur un module dédié exclusivement a cet effet (d'où l'idée de la construction du petit modulaire façon SH-101, simple et efficace).

J'ai failli prendre un waldorf Pulse la semaine dernière mais ebay et le matériel usé ne me tente pas. Les SH-101 ont désormais quelques années déjà!

Maintenant, quelle est cette (peut-être) surprise que tu nous caches? Sans dénigrer le digital, j'espère que l'analogique va reprendre du poil de la bête. Quelques pistes possibles? Des dates? Nationalité? Marque connue? Roland ressort ses anciens modèles?

Au fait, merci bcp pour ta pacience et ton temps!
lepetitmartien
Héhéhé je ne peux rien dire. Mais j'adore faire le teaser wink.gif

laugh.gif

Explore l'A6 avant d'investir ailleurs wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.