Help - Search - Members - Calendar
Full Version: La Culture Sous Dongle ?
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Banned
Demain, il pourrait être proscrit de copier un CD pour son usage privé, de le prêter à un ami ou de regarder un DVD sur son ordinateur avec un logiciel libre.


Salut à tous, un extrait du Monde diplo que je vous conseille de lire, car si cela arrive, ça risque d'être folklo.


.
Marsu
et oui ! angry.gif


et quelques autres infos ici : http://www.macmusic.org/agora/forums/index...&hl=&s=&lang=FR
-----------
C'est déjà interdit de prêter ses disques et ses DVD cf le texte de loi avant chaque menu principal de DVD?
Miss Kiki
Lisez à voix haute les phrases suivantes et voyez comme elles sonnent. Il n’y a pas d’intrus.

Dorénavant, toute personne surprise en train de lire le journal par dessus l’épaule de son voisin dans le métro sera passible d’une amende de 300.000 euros.

Il n’est pas permis de prêter un livre à un ami sous peine d’emprisonnement pendant trois mois.

Toute personne gauchère surprise en train de paramétrer sa souris d’ordinateur pour qu’elle soit à gauche de son clavier aura la main coupée.

La colonisation a été une très bonne chose. On en mesure encore aujourd’hui les grands bienfaits.

Si votre voiture est en rade au beau milieu de la nuit en plein hiver et que vos trois enfants sont à l’arrière, il vous est formellement interdit de tenter de réparer quoi que ce soit. Vous devez passer la nuit sur place.

Lorsque vous achetez un disque, réfléchissez bien : dans quel lecteur de CD vous aimeriez par la suite écouter ce disque, plutôt dans le salon ?, sur l’ordinateur du bureau ?, ou dans la chambre ?, parce qu’après l’écoute du CD sur l’un de vos trois appareils, il ne sera plus possible de l’écouter sur les deux autres.

Toutes les bibliothèques municipales vont être fermées et remplacées par des comptoirs de la FNAC ou d’Amazon, bref des supermarchés, ces transformations seront à la charge du contribuable.

Pour chaque utilisation d’une ampoule électrique vous devrez vous acquitter de droits auprès de la société qui gère les intérêts des descendants de Thomas Edison.

Si votre machine à laver le linge cause une immense inondation de votre appartement il vous est formellement interdit de jurer et surtout pas de mentionner à quiconque le nom de la marque de votre machine défectueuse, même pas à votre voisin du dessous qui a lui aussi à empâtir de cette inondation. Votre opinion en tant qu’utilisateur de machine à laver est nulle et non avenue.

Lors d’une projection de diapositives de vos dernières vacances vos amis devront payer à la société KODAK une redevance pour avoir le droit de regarder vos photos.

Les livres publiés chez Gallimard ne peuvent être lus qu’en portant des lunettes (que vous devez porter même si votre vue ne le commande pas a priori) de la marque Anquetil opticiens.

Si vous songez à l’achat d’un aspirateur pensez qu’avec la marque X vous êtes contractuellement tenu d’acheter aussi un réfrigérateur, un four électrique et une machine à laver la vaisselle. Si toutefois, vous optez pour la marque Y, alors il vous faudra acquérir une télévision grand écran, un four à micro-ondes et un ordinateur, nous reviendrons sur ce dernier achat. Vous n’avez absolument pas le droit de vous servir d’un balai. Cela va sans dire.

Votre ordinateur doit nécessairement être équipé d’un graveur de CD et de DVD, qui ne vous permettra pas de copier des programmes postérieurs à 1839, ce graveur fera l’objet d’une taxe (reversée aux société de droits d’auteur au titre de la lutte contre les copieurs et les pirates) hebdomadaire indexée sur le nombre d’heures que vous passez sur votre ordinateur, que vous vous serviez ou non de votre graveur. Cela va de soi.

Est-ce que c’est plus clair comme ça ? Bref nous n’avons aucune compétence dans le domaine numérique et il nous apparaît donc urgent de laisser la sacro-sainte "loi du marché" faire notre travail. Signé, les députés de l’UMP et le gouvernement d’extrême droite version 3.0.
ptilou
Cette loi, Ca va être rétroactif pour les minicassettes ??? et pour les bandes magnétiques de Revox... ????
sinon va falloir que je les enterre dans le jardin !!! huh.gif
Miss Kiki
Je crois surtout qu'il faudra pas se tromper de bulletin la prochaine fois ...
Bab Oon
QUOTE (miss kiki @ Dec 20 2005, 10:25)
Je crois surtout qu'il faudra pas se tromper de bulletin la prochaine fois ...

On aura bientôt plus le droit de se tromper du tout.... sad.gif
pesji
angry.gif Bon c'est clair que une fois de plus c'est la mauvaise réponse a une vraie question qui est la protection des droits d'auteurs mais là je crois qu'ils cherchent surtout la protection des bénéfices des maisons de disques

Ceci dit une loi il faut l'appliquer et c'est là ou ca va etre coton pour les castrateurs de liberté individuelle wink.gif

Pesji qui ne se trompera pas de bulletin oh non laugh.gif
-----------
QUOTE (miss kiki @ Dec 20 2005, 11:25)
Je crois surtout qu'il faudra pas se tromper de bulletin la prochaine fois ...

en parlant de pas se tromper de bulletin :

http://puredemo.be

vite, pendant que c'est encore légal.
pesji
QUOTE (mrleon @ Dec 20 2005, 13:36)
QUOTE (miss kiki @ Dec 20 2005, 11:25)
Je crois surtout qu'il faudra pas se tromper de bulletin la prochaine fois ...

en parlant de pas se tromper de bulletin :

http://puredemo.be

vite, pendant que c'est encore légal.

Merci Leon pour le lien je ne connaissais pas mais j'ai ecouté et voté pour moi ce sera Serial Chiller ca déchire bien laugh.gif

Dans les archives y a pas mal de trucs a découvrir wink.gif

Pesji cool.gif
ptilou
QUOTE (miss kiki @ Dec 20 2005, 11:25)
Je crois surtout qu'il faudra pas se tromper de bulletin la prochaine fois ...

Bah oui ! mais j'm'étais pas trompé la dernière fois blink.gif
biggrin.gif biggrin.gif



sinon, j'ai voté Leon ! qui remonte à 13 % sur
http://puredemo.be
Euh... pour la petite enveloppe.... laugh.gif tongue.gif
Banned
QUOTE (pesji @ Dec 20 2005, 13:51)
Merci Leon pour le lien je ne connaissais pas mais j'ai ecouté et voté pour moi ce sera Serial Chiller ca déchire bien

pour moi, c'est Léon. a voté
saturax
QUOTE (Banned @ Dec 20 2005, 14:10)
QUOTE (pesji @ Dec 20 2005, 13:51)
Merci Leon pour le lien je ne connaissais pas mais j'ai ecouté et voté pour moi ce sera Serial Chiller ca déchire bien

pour moi, c'est Léon. a voté

Y tù pour moi! cool.gif
Miss Kiki
moi aussi laugh.gif
-----------
cool beintôt 15% (comme jean marie sad.gif )
Franerik
Vous rigolez, plus de 63% des français approuvent les idées de LePen, même si la plupart ne font pas encore le saut, mais à force de les banaliser comme Sarkozy le fait un peu plus chaque jour...

angry.gif sad.gif blink.gif wink.gif
alulalex
les nouvelles fraiches :


et un petit extrait de "le monde" :

"....Ces dispositions ont provoqué une levée de boucliers des associations de consommateurs, des sociétés de gestion des droits des artistes et des syndicats réunis au sein de l'Alliance Public-Artistes. Pour eux, elles signent l'arrêt de mort des logiciels libres et mettent en péril la protection de la vie privée en légalisant l'usage de mouchards informatiques. Ils craignent un contrôle de la circulation des œuvres par les industriels (seuls les logiciels agréés permettront la lecture des fichiers cryptés). Ils plaident aussi pour l'instauration d'une "licence légale" qui permettrait, moyennant paiement, un téléchargement sur l'Internet....."


mais le pire reste la "conclusion " de notre chere ministre de la culture :

...."C'est un texte de respect, de liberté, de responsabilité et j'espère qu'il apparaîtra comme une sorte de troisième voie tournant le dos à une forme de dérégulation absolue et à ce qui était un mécanisme de répression comme seul élément de régulation du secteur", a-t-il plaidé, le 19 décembre.....

....ne pas se mouiller à un tel point, prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre, ne pas dire "oui" ou "non" ( sans pour autant être manichéen) relève d'une honte terrible pour un type qui se dit ministre de la culture....
Marsu
QUOTE
....ne pas se mouiller à un tel point, prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre, ne pas dire "oui" ou "non" ( sans pour autant être manichéen) relève d'une honte terrible pour un type qui se dit ministre de la culture....


Ben non, c'est pour ça qu'il est ministre ! tongue.gif tongue.gif blink.gif sad.gif
glabbe
QUOTE (miss kiki @ Dec 20 2005, 10:05)
Lisez à voix haute les phrases suivantes et voyez comme elles sonnent. Il n’y a pas d’intrus.

.

Si vous faites de la musique en rue, ou un spectacle non payant, en rue;;;;Gare a ta gueule à la récrée angry.gif
skawiwen
QUOTE (miss kiki @ Dec 20 2005, 11:25)
Je crois surtout qu'il faudra pas se tromper de bulletin la prochaine fois ...

élection = piège à cons ...
cool.gif
Franerik
Pas d'élection = totalitarisme!

Ne pas voter = entériner tout ce que feront ceux qui seront élus!

"La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres..."

Winston Churchill, toujours d'actualité...

angry.gif angry.gif wink.gif
skawiwen
je persiste et signe ...élection = piège à cons , même dans le pays de la démocratie qui a élu un looser d'éléction , biggrin.gif mais on peut toujours réver d'un gouvernement de gauche qui fera passer le CPE qui s'appelera autrement bien sur .
et je vais te citer :
Ne pas voter = entériner tout ce que feront ceux qui seront élus!
voter = entériner tout ce que feront ceux qui seront élus! = tu diras rien puisque tu les as élus
si tu vois une différence laugh.gif
blek
L'Histoire nous apprend que des millions de gens sont morts sur toute la planète pour instaurer des démocraties = le droit de vote dont nous bénéficions aujourd'hui et pour que puissent fleurir toutes sortes d'opinions y compris celle qui consiste à dire (fort légèrement, il faut avouer) que les élections sont de la foutaise. sad.gif
skawiwen
la démocratie ce n'est pas uniquement le droit de vote .....c'est un consensus nationnal sur le moins tordus de nos dirigeants , c'est uniquement ça , et dans les choix proposés c'est bonnet blanc et blanc bonnet.L'histoire retiendra également que des millons sont morts de n'avoir pas instauré de démocratie.
j'ai l'impression que le droit de vote nous donne le choix de plus en plus de mettre en place un régime totalitaire, c'est là le piège justement.

wink.gif
lepetitmartien
Mon petit doigt m'a dit qu'ils préparent un amendement rétroactif pour régler le problème des DRM sur les cylindres en cire.

j'apprécierais beaucoup comme nous avons eu pour le PACS une liste des élus qui votent ce genre de débilités. Ça évite de voter pour eux la fois suivante par inadvertance. Mon maire par exemple ne risque plus d'avoir jamais un seul de mes suffrages depuis que j'ai appris qu'il était soit signataire soit avait soutenu 40 propositions à l'Assemblée lors de son court passage en 95-97 pour tenter de supprimer ou modifier la loi Veil dans un sens anti-IVG, un anti-PACS bien sûr.
Thviaud
QUOTE
un amendement rétroactif pour régler le problème des DRM sur les cylindres en cire.
laugh.gif
Y'a pas une taxe aussi sur les pinceaux de calligraphie ??? blink.gif

----

… tu veux parler de Christian Dupuy ?
lepetitmartien
Pour les silex bruts c'est déjà fait. laugh.gif

blink.gif Quand même, j'attend le moment divin où quand je sifflerai un air, ce qui m'arrive assez souvent dans la rue, on me verbalisera.
Thviaud
Ça dépend qui tu siffles …
tongue.gif
skawiwen
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 20 2006, 04:53)
j'attend le moment divin

fais gaffe LPM , j'ai lu 47 fois cette phrase dans les livres d' Hugo Victor .....tu risques le plagia laugh.gif laugh.gif
blek
Je ne siffle ni ne chantonne plus, spécialement dans la rue, depuis qu'on m'a implanté des DRM ! laugh.gif

ThViaud, ta signature… n'est pas signée. C'est de Woody Allen ! wink.gif
Antoanto
QUOTE (blek @ Apr 20 2006, 08:34)
ThViaud, ta signature… n'est pas signée. C'est de Woody Allen ! wink.gif

Exact.

Faut payer les droits!!!
Thviaud
QUOTE (Antoanto @ Apr 20 2006, 10:54)
Faut payer les droits!!!

… les penchés, y sont gratuits ??? blink.gif blink.gif blink.gif

tongue.gif

-----------------------------
Tiens, une de moi pour toi :

l'orthographe est la pollution de l'écriture !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Thviaud
QUOTE (blek @ Apr 20 2006, 10:34)
ThViaud, ta signature… n'est pas signée. C'est de Woody Allen ! wink.gif

Yessssss ! pour l'ancienne,
et la nouvelle ???

huh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.