Help - Search - Members - Calendar
Full Version: J'ai Des Msp5 Et Veux Gagner Dans L'grave....
440 Forums > French > Audio > Monitoring
dubalec
...bonjour a tous..
comme je vous le disais...je possede donc des MSP5.. dont je suis relativement satisfais..(surtout pour faire des mix dit "TV" ) mais pour ce qui est de la music...aï... surtout si on apprécie bien le dub...et autres music musclées ds le grave.. (je ne fais pas que sa non plus...).
bref tous ça pour dire que effectivement les KRK V6 et BM6A semble repondre a mes attentes...j'ai une écoute de proximité (environ 1m!cf photo sur ma fiche).
je recherche qq chose de précis..(c'est ce que j'aime ds mes MSP5) et non flatteur(cf genelec!!!)pour mes mix et prises...
qu'en pensez vs???
lepetitmartien
Mhmm Si tu es très satifait des MSP5, pourquoi ne les conserve-tu pas et prend un sub pour gagner vers le bas tout en gardant les écoutes que tu connais ?

En plus tu arrêtes le sub quand tu fais autre chose que du dub pour garder tes marques… attention à bien le régler quand même… wink.gif
dubalec
...je suis pas trop fan des SUB.... c'est pour cela que je demande des avis sur des paires d'enceintes plus grosse...
merci qd mm du conseil...
nasguile
Moi j'ai palier avec un casque beyer dynamic dt177 pro qui descend a 35 hz…
Pierre Bucco
QUOTE (dubalec @ Dec 19 2005, 16:58)
...je suis pas trop fan des SUB.... c'est pour cela que je demande des avis sur des paires d'enceintes plus grosse...
merci qd mm du conseil...

Bonjour,

Pourquoi ?
En réglant bien le tout ça ne pose pas de problème...
saturax
un peu de lecture avec ce thread:
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...=22783&lang=FR&

et tu aura deja de bon éléments pour te guider dans ton choix.

Perso j'ai eu des MSP5, puis des B2031 et ai terminé avec des Focal.
je te recommande vivement d'aller les écouter, elle son precises sans etre gueulardes et niveau basses, pas de probleme. Tout le monde est là. cool.gif
Sinon les BM6a son tres bien aussi. une valeur sure.

apres, comme d'hab, les gouts et les couleurs...
dubalec
B2031..???? cest de chez qui deja?
les focal....mmh... quels model conseillerais tu??

sachant que c'est des écoutes situées à 1m...
merci encore..
saturax
ne ris pas, les Truth B2031 c'est Behringer!! et c'est peut etre le plus surprenant des rapport qualitée prix qu'il existe en matiere de monitoring.

Pour les Focal, je parle des Solo 6Be, les autres doivent etre bien aussi, mais on entre dans une tout autre dimension financiere (plus de 2000 euros piece!!)

et j'ai la meme distance que toi entre mes monitor et mes oreilles.. wink.gif
dubalec
ok... merci bien pour cette info.. je suis allé me baladé chez focal.. c'est du beau matos!!
je connaissais JMlab en hifi(equipé focal)...dont je suis fan...alors des monitoring...mmmh!!
mais bon pour le moment pas d'occaz.. et mon budget si je tire..bah ce serait 1000zoros..alors va peut etre falloir attendre un peu... mais sa vaut peut etre le coup d'attendre et de continuer un peu avec mes MSP5...!!!
si vs avez d'otre propositions.......n'hésitez pas!! tu pense qoi de KRK6? plus dans mon budget...
Pierre Bucco
QUOTE (dubalec @ Dec 20 2005, 17:18)
ok... merci bien pour cette info.. je suis allé me baladé chez focal.. c'est du beau matos!!
je connaissais JMlab en hifi(equipé focal)...dont je suis fan...alors des monitoring...mmmh!!

Oui, je partage ton avis, je l'avais dit à saturax déjà sur un autre fil.

Je possède des JMlab HI-FI aussi et je voudrais bien changer mes MSP5 smile.gif

J'aime bien mes MSP5, j'ai un caisson de basse SW10 qui va avec, ça le fait... quand j'écoute ailleurs mes mix notamment sur mes JMlab, ça va, je ne suis pas dans les choux wink.gif

Mais j'ai l'impression de fatiguer mes oreilles trop rapidement et de ne pas pouvoir aller vraiment au bout de mes mix., bizarre comme sentation...
En fait j'aimerais avoir la même écoute qu'à ma maison... un comble...

Donc FOCAL !
En plus je voudrais m'équiper en 5.1, c'est un passage de plus en plus obligé... mais bonjour le budget du coup. rolleyes.gif
saturax
j'ai pas éssayé les KRK..

Mon choix s'est fait entre Focal, Dynaudio, mackie (824) et j'ai tout de meme ecouté les new genelec.

Vas donc ecouter dans un magasin.
Mais oui je serais toi j'attendrai un peu.. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.