Salut a tous, Messieur les ingénieux.
Je vais démarrer un projet d'enregistrement live, je ne vais pas trop m'attarder sur le plan "humain de la chose".
Il y devrait y avoir, en règle général un piano, une contre basse et un set rythmique. Rien que la, le prix des micros m'a fait frémir.
La pluspart des live house sont equipes afin de rendre le son sur des enceintes.

A ce jour, je me pose la question suivante...

Quelle option est la plus interessante, a terme, en terme d'évolutions et de faisabilite. Trimbaler tout ca, c'est lourd et je ne suis pas super man.

-1:Une ou deux carte d'acquisition audio avec des amplificateur micros (je ne me souviens pas la marque des ampli micros, mais il y en a tellement...)
Et faire l'enregistrement live sur un Powerbook.

-2:Passer par une table mackie 1640 avec l'enregistrement sur le mac encore une fois.

-3:Passer par des amplis micros et renvoyer le tout dans un enregistreur de type Tascam MX2424.

Sachant que la batterie etant mon amie du moment et que 5 micros est un minimum, 3 pout le piano et deux pour la basse. J'arrive a dix.
Mais je connais les musicos et je sais aussi qu'un jour on va avoir un schema completement different et vais me retrouver avec deux nouveaux guitaristes et une chanteuse. (C'est deja arrive) tongue.gif

Mon approche initiale est essentiellement une question sur le point de vue technique et faisabilité. Ensuite, le cote financier viendra faire de l'ordre a nouveau.

Enfin, je sais que je me suis surement tres mal exprime, donc merci de votre patience et pour vos réponses.

Valken