Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Double Vco Analogue Solutions Sur Ebay
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
patrw
Bonjour,
vu sur Ebay un ancien "double VCO " Analogue Solutions

http://cgi.ebay.fr/Doepfer-style-Analogue-...1QQcmdZViewItem

Qu'en pensez vous?
On m'a dit que les anciens Analog Sol avaient des problèmes de stabilité. En avez vous essayé ?
Merci pour vos réponses.
Patrick
lepetitmartien
Les modules intéressants chez ASol ce sont séquenceurs et percus. Ça ne fait que 2 ans qu'ASol a des VCO qui tiennent la route (ce que fait Tom et son aide maintenant ça tient la route vraiment) et les modules sont plus vieux que ça. Les VCO traquaient mal et étaient peu stables, heureusement ça a été corrigé. Guette plutôt les ASys ou Doepfer pas trop vieux, ou prends toi des VCO Blacet wink.gif
patrw
QUOTE
Guette plutôt les ASys ou Doepfer

merci LPM, et que peux tu dire des différences ASys / Doepfer... question grain, stabilité et autre paramètre psycho-acoustique smile.gif ?
lepetitmartien
ASys tout a un air de famille, il y a un son ASys, plutôt propre.

Doepfer, du sale au propre, comme certains modules existent sous plusieurs formes, les versions bas de gamme ne sonnent pas comme le haut de gamme. Les problèmes mécaniques des modules ont été éliminés il y a quelques années (changement des jack et des potards).

L'un comme l'autre ont des modules uniques. Pour la stabilité, rien à dire de l'un ou de l'autre, du bon matériel.

Côté ergonomie, les ASys sont plus clairs à mon gout. Doepfer est parfois confus…

J'aime bien le son ASys plus propre en général pour un système de base, mais les modules à complication Doepfer sont très sexy. Personnellement je crois qu'un système au format Eurorack (ASol, ASys, Doepfer, Cynthia) doit contenir des modules de tous (ASol fournissant les percus).

Ce qui me fait penser que j'ai une news à faire… wink.gif
patrw
Merci LPM smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.