Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Bruit Bizarre Avec Le Volume !
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
tcapelle
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours. Lorsque je monte ou je descend le volume sur mon ibook, il y a un petit bruit bizarre (genre petit tac tac en écho !!) et il faut que j'appuie plusieurs fois sur le bouton pour que le volume augmente d'un carré.
Par contre, quand j'ouvre "Préférences système - Son", cela s'arrete. Je peux augmenter et descendre le volume normalement : quand j'appuie sur le bouton une fois, le volume augmente direcrtement et sans bruit. Mais quand je ferme "Préférences système - Son", cela recommence peu après.

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peut venir. Je n'ai rien installé de particulier ces derniers jours sauf un imic, mais que je n'utilise pas très souvent.

Merci beaucoup par avance.

TC
Mon mac : un ibook G4 (1,42 Ghz) avec OS 10.4.3
lepetitmartien
Mhmmm vérifie dans les préférences système accès Universel. Quelque chose est peut-être activé…
tcapelle
Non, rien de particulier à ce niveau là.

Par contre je viens de m'apercevoir que lorsqu'une application audio est ouverte (genre quicktime, itunes, soundstudio, ou autre) le problème s'arrête, comme lorsque "Préférences système - Son" est ouvert.

Si, au contraire je quitte tout et que j'attend un peu, le problème reviens.

??
lepetitmartien
Mhmmm poubellise ta cache audio

~/bibliothèque/caches/com.apple.Components.Local

Et redémarre… unsure.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.