Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Un Filtre Passe Haut Pour Mon Piano ....
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
toonsy
salut !
j'expose : dans mon set de scène , j'ai un piano P100 YAM , 2 synths un rack avec synth effet et une console roland M12E ...... et je balance le tout sur 2 voix stereo à la table ...
j'essai tant bien que mal de régler mes fréquences pour pas que l'ingé son galère trop , et surtout j'essais de filtrer les sons trop graves pour pas le faire chier dans les subs et pas perdre la basse ( l'instrument ) .
bon , sur la plupart des synthés ça roule par les filtres ou les effets internes , le soucis que j'ai c'est sur le piano ..... donc je cherche un filtre coupe bas dans les 100 à 120 Hz ..... le truc c'est que j'ai plus de place dans mon rack , donc il me faudrait juste une boiboite stereo et un circuit dedans .....

mazette , ça existe ça ??? ça peut se fabriquer ???? rolleyes.gif
abdul6
une petrite pédale eq de guitare

ça tiens
toonsy
j'y ai pensé mais c'est mono , y'en faut 2 !!! blink.gif

dans le style aussi y'a les micro préamp chez behringer , l'ultragain MIC200 , c'est pas gros , y'a un low cut dessus ..... mais c'est mono ..... avec 2 alim en plus , c'est trop gros pour le derrière du rack qui est assez chargé déjà .......

sad.gif
toonsy
y'a pas des AS de l'electronique et du fer à souder ? tongue.gif

je suis sûr qu'en poussant le vice , y'a même moyen de mettre un circuit en interne , puisqu'il y a beaucoup de place dans le P100 !!! blink.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif
lepetitmartien
N'importe quel effet à 2 balles en rack doit avoir ça, sinon il y a des produits auquels j'ai participé mais ce ne sera peut-être pas le son que tu cherches…
toonsy
oui mais j'ai plus de place dans mon rack !!!! je dois avoir un SE 50 pour pas cher dans mon magasin du coin ...... ou alors il faut que je trouve un TD7 pour remplacer mon R8M et récupérer 1/2 rack d'espace ....... bref c'est pas le sujet ...
pour le son , je cherche pas un son , juste un coupe bas ...... je pensais naïvement qu'une petite boiboite avec 3 résistances dedans ....... bouh sad.gif
LAOUAMEN
QUOTE (toonsy @ Dec 12 2005, 10:20)
oui mais j'ai plus de place dans mon rack !!!! je dois avoir un SE 50 pour pas cher dans mon magasin du coin ...... ou alors il faut que je trouve un TD7 pour remplacer mon R8M et récupérer 1/2 rack d'espace ....... bref c'est pas le sujet ...
pour le son , je cherche pas un son , juste un coupe bas ...... je pensais naïvement qu'une petite boiboite avec 3 résistances dedans ....... bouh sad.gif

ceci dit tu parles de l'ingé son donc il a une console et mettre un coupe bas sur la console c'est pas la mort smile.gif
toonsy
justement il faut pas , parce que des fois je balance des boucles qui ne doivent pas être filtrées par contre !!! ou j'utilise des sons de basse ......
oui sinon ça serait simple ..... wink.gif

oui j'ai oublié de le préciser ...... huh.gif tongue.gif
toonsy
bon je viens de me renseigner auprès d'un technicien électronique , c'est faisable mais mais le problème c'est le coût !!! blink.gif blink.gif
en fait faut mettre un filtre actif , parce qu'en passif je vais perdre en impédance , donc mettre un filtre actif dans le piano ou direct dans la table ..... en gros ça revient moins cher de changer de piano ou table !!!

sad.gif
toonsy
ah tiens et ça ?
un crossover , c'est pas la solution ? smile.gif
LAOUAMEN
QUOTE (toonsy @ Dec 13 2005, 18:08)
ah tiens et ça ?
un crossover , c'est pas la solution ?  smile.gif

ça peut l'être , attention les sorties sonr assymetriques , donc DI derrière , sinon dans le genre
http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_cx2...0ce4cf1fd453e6c
(comment vous faites pour écrir juste " là " pour un lien ?
j'essaie
toonsy
je rentre après dans ma M12E en ligne , donc asymétrique ça le fait non ?
je préfère la boiboite au rack , puisque j'ai plus de place dans mon rack ......... la boiboite elle va trainer derrière le rack dans la soupe de fil , ou carrément sur le piano ! tongue.gif
LAOUAMEN
QUOTE (toonsy @ Dec 13 2005, 18:31)
je rentre après dans ma M12E en ligne , donc asymétrique ça le fait non ?

OUAIH !il te faudra un cable type insert en sortie
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.