Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Icones
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Jean-philippe Goude
Bonjour,

Juste une remarque (probablement déjà faite)

Pourquoi un site Mac(music) où toutes les icônes sont de type Windows?
C'est très moche et pas représentatif de l'univers graphique Apple pour les switchers, non?

Sûrement une contrainte de l'hébergeur.
-----------
Pardon mais de quelles icones tu parles ?
lepetitmartien
Ah c'est windows ? de toute façon on y travaille… wink.gif tongue.gif
Thviaud
unsure.gif ... heu ... sans rentrer dans les détails,
c'est quoi la différence entre icônes de type Windows
et icônes de type Mac ? blink.gif
lepetitmartien
Juste une question de petits dessins…

Ceci dit, on aurait pu avoir un forum présenté exactement comme windows aussi. Ou pas de forum du tout… rolleyes.gif
blek
Windows ?? blink.gif Je ne sais pas. Quand je dois y aller, je ferme les yeux… Alors je ne sais pas à quoi ça ressemble rolleyes.gif
ptilou
QUOTE (broubrou @ Dec 9 2005, 10:37)
Pourquoi un site Mac(music) où toutes les icônes sont de type Windows?
C'est très moche et pas représentatif de l'univers graphique Apple pour les switchers, non?

remarque ! On cherche depuis pas mal d'années, un graphiste pas cher voire éventuellement gratuit !!! pour refaire le look complet du site (couleur, icônes, pagination, police, tigerisation, etc...). Bref quelqu'un ou une équipe qui aurait la vocation... pour nous transformer le site en look ipod ! biggrin.gif
Mais on sait que c'est du taff !!! cool.gif
Jean-philippe Goude
Loin de moi, l'arrière-pensée de vouloir critiquer qui que ce soit!
J'imagine assez bien la somme d'investissements personnels cachés derrière MacMusic.
Non, non, je me faisais plus une modeste réflexion par rapport à l'objet même du site:
le Mac et la Musique d'une part et sa représentation graphique d'autre part.

C'est bête mais tout le monde est sensible à la qualité de l'interface Mac OSX, même la majorité des utilisateurs PC.
--
Quelles icônes?
Par exemple: PM, Email, WWW, Répondre, Nouveau, Sondage, Citer, etc...
N'étant qu'un simple compositeur, je ne saurais pas "refaire le look complet du site"!
Mais je veux bien réfléchir aux icônes, ça dépend aussi de la quantité que le site utilise.
Est-ce compliqué d'en connaitre le répertoire?
De le changer?
Quel type de fichier serait requis?
Est-ce que ça a un sens de changer juste les icônes?
Que de questions, tout d'un coup...
mickestrat
Moi je trouve ce site très bien fait d'un point de vue "lisibilité" ... d'autres sites sont beaucoup moins clairs, on s'y perd vite dans la navigation (souvent dans les forum).

Après si macmusic peut être encore plus beau : j'suis preneur smile.gif
blek
Les questions d'esthétique sont sources de palabres interminables particulièrement improductives. wub.gif MM est clair, fonctionne bien et ne souffre pas d'un aspect demandant à ce point une refonte. Ce n'est que mon humble avis.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.