Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Section Enseignement Sur MM
440 Forums > French > Vie du Site > Audiolexic
Francois Déchery
Notre ami Marsu propose :

"En plus des sections spéciales pour les softs, il pourrait être intéressant d'avoir une section spéciale concernant le mac et la musique dans l'enseignement, que ce soit au sein de l'éducation nationale ou de la fonction publique territoriale ou des assos."

Je vous laisse développer l'idée, sachant que je peux facilement vous mettre en place un "wiki" qui permettrait a chacun de collaborer facilement a l'elaboration du contenu..
Marsu
Merci beaucoup, quelle rapidité !!! smile.gif

En espérant que cela intéressera des gens sur MacMucic, on pourrait échanger des idées sur l'enseignement de la Musique, sur le rôle de l'ordi au sein d'un cours ou d'une classe, comment faire pour l'intégrer dans un cursus, avec quel soft...

Je suis sûr qu'il y a une multitude de choses à faire, cette section de MacMusic pourrait nous permettre d'échanger nos pratiques pédagogiques, le tout à but musical, bien entendu ! wink.gif
Thviaud
ça, cest une idée !
Formidable.
Ne pas hésiter à demander ... je ne sais encore quoi exactement ...
mais je suis sans hésiter.
smile.gif
ericlc
Moi aussi, ça me forcera peut-être à coucher par écrit toutes mes connaissances harmonique, histoire d'y comprendre qquechose moi-même !!! wink.gif
lepetitmartien
mhmm sexy tout ça smile.gif cool.gif
Francois Déchery
Pour ceux qui veulent contribuer, vous avez des idées sur le contenu?
Marsu
On pourrait peut être commencer par échanger ce que l'on fait tous les jours au sein de nos classes avec nos ordis et nos softs, puis ensuite rédiger des articles en conséquences ?
smile.gif
melenko
QUOTE (soif @ Dec 8 2005, 11:11)
Pour ceux qui veulent contribuer, vous avez des idées sur le contenu?

Chef du site, on (enfin, je) va(i) essayer de comprendre!! cool.gif
toonsy
une bonne explication sur la différence entre le midi et l'audio !! tongue.gif
Antoanto
QUOTE (toonsy @ Dec 9 2005, 21:56)
une bonne explication sur la différence entre le midi et l'audio !! tongue.gif

Attend, c'est "Mac et musique dans l'enseignement" ou l'enseignement du mac et de la musique?
Marsu
A la base, l'idée était le mac dans l'enseignement de la musique, mais tout est ouvert !!! wink.gif
Francois Déchery
Bon ben voila, vous avez votre Wiki ouvert à:

http://www.macmusic.org/wiki/

Allez ici et commencez à le remplir de vos articles, astuces...

Tous est a faire : Des articles eux-même aux pages d'aide et à l'organistaion du Wiki....

Dès que vous aurez avancé dans la rédaction, et dans votre organisation, nous publierons un lien vers le Wiki depuis l'Agora et la section Articles, pour y attirer tjs plus de visiteurs/collaborateurs...

il serait bon que qulqu'un soit désigné comme Responsable du Wiki, pour surveiller et modérer le contenu.

A vous de jouer rolleyes.gif
Thviaud
Merci Soif, pour ce nouvel outil.
Je crois que nous ne savons pas encore où l'on va exactement,
... mais c'est formidable dans tous les sens du terme smile.gif .
Marsu
Merci Soif,

Histoire de voir comment ça fonctionne, je viens de mettre en ligne sur le Wiki un article sur l'utilisation de la vidéo pendant les cours d'instruments.

Qui se charge de faire le modéro ????
Thviaud
Toi !
( c'est celui qui l'dit, qui y est ! ) laugh.gif
Francois Déchery
J'ai déplacé le contenu de ton article, pour en creer un Nouveau (cf page d'acceuil) et j'en ai profité pour en changer u peu la mise en page (a titre d'exemple)

- Remarquez qu'un Wiki se veut une base de documentation composé d'articles. Il ne faut donc pas en servir comme un forum de discussion, mais essayer d'y élaborer des articles.

- je vous invite a vous creer un compte utilisateur (il n'est pas lié a celui de MM, mais ca serait VRAIMENT une bonne idée d'en creer un avec exactement le meme pseudo que sur MM)

- Le modéro sera celui d'entre vous qui aura compris comment marche le Wiki, et qui voudras bien s'en charger. cool.gif BTW le role du modéro(s) est de veiller a ce que le contenu reste de qualité, c'est a dire en evitant que des abrutis ne viennent y poster des conneries, et a coordonner l'action des autres, de les encourager a poster, d'orienter le contenu etc...
Marsu
Je viens de faire un tour sur le Wiki, et c'est vraiment très bien ce qu'on peut faire avec, cela demande de changer un peu ses habitudes par rapport à un forum, mais c'est vraiment intéressant.

Tout à fait d'accord avec toi pour le rôle de modéro sur ce genre d'outil ! wink.gif
Antoanto
Plus d'article dans le WIKI? unsure.gif

Qu'est ce qu'il se passe?
Francois Déchery
une chtite MAJ technique!
ca devrait etre rétabli (faire refresh dans le navigateur au cas ou)
Francois Déchery
BTW, si vous souhaitez écrire dans le Wiki, crééer vous un compte SVP, avec le meme pseudo que sur MM... ca prend 10 secondes....
Francois Déchery
je vous laisse discuter du contenu du wiki entre vous dans ce nouveau thread:
http://www.macmusic.org/agora/forums/show....t/24410/lang/FR
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.