Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Démo : Choix Simple De Micro
440 Forums > French > Audio > Micros
HarmTrad
Vite, j'ai une bonne idée.
Je veut faire un petit démo, ou enregistrer une mélodie.

Je ne veux pas sortir la console, les micros, les fils XLR.
Les micros généraux du portable sont un peu trop bruyant.
Le micro qui est attaché à mon casque d'écoute est trop coloré.

Je cherche :
Un moyen simple, et d'assez bonne qualité (du moins satisfaisante), pour prendre rapidement ma voix et ou un instrument.

Idée de micro, direct dans la prise de l'ordi, qui soit un bon deal, rapport qualité/prix ?
Marsu
bonjour,

une solution toute simple, utilises un micro numérique pour DAT ou MD, direct dans l'entrée son de ton ordi, ouvre ton sof et c'est bon ! wink.gif

Sony en fait des très bien...
lars
Samson Audio a sorti un micro USB qui n'a pas l'air trop pire...

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...duit,63636.html
blek
QUOTE (marsu @ Dec 2 2005, 14:18)
une solution toute simple, utilises un micro numérique pour DAT ou MD, direct dans l'entrée son de ton ordi, ouvre ton sof et c'est bon ! wink.gif

Sony en fait des très bien...

Bonne idée ! Je ferais attention à en prendre un qui soit un minimum directionnel, car j'ai eu autrefois un petit micro d'ambiance épouvantable : il prenait tout ! Y compris une mouche qui pète dans la cuisine du voisin du dessus ! wink.gif
Marsu
le micro Sony auquel je pense permet de régler l'angle de prise en 90 ou 120 °, en le plaçant bien, on arrive à des prises de son pas trop mal. cool.gif

Dans ce genre de matos, faut éviter les premiers prix surtout destinés aux camescopes numériques, là oui, ça prends tout et ça devient vite bord**ique...
ptilou
Je vote plus pour le micro pour MD. Car j'ai écouté des prises de son en auditorium de conservatoire classique ou percu qui étaient épatantes. Pas avec les micro de début de gamme mais un peu au dessus...

La Samson Usb est pratique sur le papier. Son test dans je ne sais plus quel canard était un peu moyen ??? un peu de souffle ??? A écouter et tester donc avant chez la marchand
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.