Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Cascade De Consoles Yamaha
440 Forums > French > Audio > Consoles
Zoum
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé de faire une cascade de console entre une 01V96 et une DM1000 ?
Pour ce qui est des I/O audio, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. La seule chose qui pourrait faire que ça ne marche pas serait une grosse différence des signaux MIDI qui transitent entre les deux consoles via le Cascade Link.

Merci à ceux qui auraient essayé de me faire part de leur expérience :-)

@+
Cyril
Zoum
Même question entre une 01V et une 01V96..
positiv-vibes
j'en sais rien du tout unsure.gif
en même temps, moi je prefers les bonnes grosses consoles analogiques rolleyes.gif
Guy Chauvin
QUOTE (Zoum @ lun 28 nov 2005, 18:22) *
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé de faire une cascade de console entre une 01V96 et une DM1000 ?
Pour ce qui est des I/O audio, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. La seule chose qui pourrait faire que ça ne marche pas serait une grosse différence des signaux MIDI qui transitent entre les deux consoles via le Cascade Link.

Merci à ceux qui auraient essayé de me faire part de leur expérience :-)

@+
Cyril

il suffit d'utiliser les entrées sorties ADAT via un cable optique ADAT
attention 4 canaux seulement en 96Khz au de 8 en 48Khz
Exemple:
2 canaux masters
1 canal monitoring
1 canal aux

il faut configurer les consoles émission /réception via les menus
A+
Guy
nicofago
QUOTE (Zoum @ lun 28 nov 2005, 18:22) *
La seule chose qui pourrait faire que ça ne marche pas serait une grosse différence des signaux MIDI qui transitent entre les deux consoles via le Cascade Link.
Salut Zoum,
En effet, entre une 01V96 et une DM1000, il y a des fortes chances que les Sysex des 2 consoles ne soient pas les mêmes, donc que tu ne puisse pas contrôler par exemple les Eq, comp ou autres gates de l'une par l'autre. Ceci dit en program change et control change tu pourras toujours créer ta propre grille d'assignation MIDI pour controler certains parametres.
Pour exemple, à mon boulot, on controle une PM1D avec une 01V !
Les deux extrèmes de chez Yamaha.
Ca marche mais on est limité à la capacité de la grille d'assignation MIDI, donc évidemment on ne contrôle pas tous les parametres de la PM1D depuis la 01V (de toute façon, elle n'a pas assez de boutons ! tongue.gif ).

Peut-être qu'entre une 01V et une 01V96, tu auras plus de chance pour le contrôle SysEx, quoique... huh.gif

Sinon pour l'audio, je vais dans le même sens que Guy: ADAT via liaison optique.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.