Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Modules Analogiques Pour Over Buffer !
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
White O
Ola,

Si quelqu'un peut m'aider, je cherche en gros à reproduire l'effet Dfx Buffer Override avec des modules analogiques. Comme si l'on jouait sur le son avec une mémoire tampon blink.gif , voici un exemple >> extrait buffer
lepetitmartien
Ça n'arrète pas de me faire penser à un Bode frequency shifter (Analogue System, cher !), mais certaines composantes fleurent le digital et là je dirais de regarder du côté des réducteurs de bits comme celui de frostwave. Tu demande quelque chose de froncièrement digital donc…

Certains delays analo aussi feront des répétitions chelous aussi wink.gif mais ça ne sonnera pas pareil du tout. cool.gif
White O
Oui en effet le module RS240 se rapproche vraiment de la texture obtenue par moment (et il n'est pas donné...), le frostwave s'en rapproche aussi, mais en fait pour être plus précis car c'est vrai que cet effet génère plusieurs choses... c'est plutôt le fait de fragmenter le son en temps réel qui m'intéresse, le but serait pour moi de pouvoir intéragire en live avec mon rack analogique sur des sons que je passerais via les modules en questions.
Un lfo (carré) peut s'en rapprocher mais ça ne réagit pas tout à fait pareil.. cela dit je devrai peut être éssayer du côté du quad lfo chez doepfer...
lepetitmartien
En fait, il te faut un Sample&Hold de Tchernobyl sous emphètes… cool.gif
exo1000
si je comprends tu chche a reproduire les effects que tu as mis sur la démo
sans passer par un plug....?

concernant la démo... je ne vois pas trop le plan analo
ta démo resemble plutot a des fx numériques.
je dirai un mélange de time-streetch + 8bits + pitch

il y avait chez alesis des petits effect (mod-fx ) comme bitrman
les sampleur yam a4000 a5000, sont des champions pour c'est plan la.
les effects embarqué dans les a4000,5000 sont completement fou
White O
héhé ouai un sample&hold&hallu ça pourrait être pas mal..
Ouai nan comme je disais l'exemple part en effet dans plusieurs directions... ce qui m'interesse c'est la fait de jouer avec les "coupures" en fait.. en analo parceque je me monte un rack depuis quelques temps et il me reste de la place wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.