Help - Search - Members - Calendar
Full Version: La Pub, La Pub, La Pub !!!!!!
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Pages: 1, 2
Miss Kiki
laugh.gif Adieu confort !

fraichement revenue à la vie normale, je voudrais juste faire part de mon desarroi devant tant de pubs qui clignotent dans tous les sens ... c'est hyper perturbant pour la concentration, je sais pas si vous vous en rendez compte ? ... pas moyen de faire au moins des transitions plus douces entres les affichages ?

En tant que super hero j'ai plus de bouton pub off ?

Parce que si j'ai pas un bouton pour bypasser ça, je vais pas tenir longtemps.
Mr.T
Moi je me suis installé des oeillères... Verticales et horizontales... (-;
Miss Kiki
Je vais me faire une longue vue en carton !!! lol!
ou encore surfer sur le site autrement ...
lepetitmartien
Eteint le moniteur !

(quoi j'ai dit une bêtise ?)

Plus sérieusement, je crois me rappeler que T avait déjà exprimé ses difficultés oculaires en son temps, mais même en en parlant avec les annonceurs, c'est quand même eux qui décident de la forme de leur pub… huh.gif unsure.gif
-----------
C'était moi qui m'en était plaint, mais ça va beaucoup mieux maintenant que j'ai trouvé l'option "activer les modules externes dans les pref de safari.

Et je trouve que ça c'est pas mal calmé depuis quelques temps (remember Kontact).
Miss Kiki
je me suis mise sur Firefox et je vois rien qui pourrait m'aider a calmer le truc ...
chiette !
Antoanto
blink.gif blink.gif blink.gif

Vous êtes sérieuse, Miss?

Car je ne trouve pas que ce soit aussi insuportable.

Mais il faut dire que j'ai une fonction de filtre cérébro-oculaire qui fait que je ne vois pas les pub sur les sites, mêmes si elles s'ouvrent dans des pop-up. Sérieux. Je suis une mauvaise affaire pour les annonceurs cool.gif
Messensib
Miss, il suffit de fabriquer un petit portique en carton. Comme je suis pour la solidarité, je ne me plains pas du temps où il suffisait de payer pour ne pas avoir de pubs (pourtant j'ai encore des points....)
N'oubliez pas que la pub, vous la payez de toutes façons, en achetant les produits. La palme revient, paraît-il aux parfums où 98% sont consacrés à la pub et au packaging.
J'ignore ce qu'il en est pour la France, mais aux States, j'ai lu (est-ce vrai ?) que près de 50% du prix des produits de consommation courante était dû à la pub.
saturax
Moi je trouve ça encore tres correct..
Quand tu vois que sur certains sites les pubs s'affiche carrément sur le contenus des pages, et qu'il faut cliquer sur "fermer" pour pouvoir lire le contenu...
sans parler des pubs en flash qui font de la vidéo et du son et bouffent considérablement la BP jusqu'a rendre impossible la navigation..
Allez donc faire un tour sur le site de Paris premiere, z'allez voir qu'on est plutot bien lotis ici.. wink.gif
lepetitmartien
On met un point d'honneur à ne pas avoir de ces fichues fenêtres pop-up. Après on fait ce qu'on peut. Pour le flash je ne sais s'il y en a…
Miss Kiki
QUOTE (Antoanto @ Nov 21 2005, 16:06)
blink.gif  blink.gif  blink.gif

Vous êtes sérieuse, Miss?

Car je ne trouve pas que ce soit aussi insuportable.

Mais il faut dire que j'ai une fonction de filtre cérébro-oculaire qui fait que je ne vois pas les pub sur les sites, mêmes si elles s'ouvrent dans des pop-up. Sérieux. Je suis une mauvaise affaire pour les annonceurs cool.gif

smile.gif oui ...
chuis astygmate et ça me vrille la vue ces trucs qui bougent en périphérie de ma vison, c'est super désagréable.

tant que ça bouge pas, c'est impec, j'irai même jusqu'à les lire, mais 4 pubs qui bougent en m^me temps c'est trop pour mamie !
Et là pendant des années j'étais de l'autre côté, au pays de Candy wink.gif

ça fait un choc ! laugh.gif
Mr.T
J'peux te donner un "truc du pauvre". Tu clique sur la discussion qui t'intéresse, la page s'ouvre et là, hop tu chopes l'ascenceur vertical à la souris. Tant que tu le tiens, ça bouge plus au rayon pub (et ça te permet en plus de scroller tranquille dans la discussion)!...
Bon, après, quand il s'agit de répondre, forcément, t'es obligé de lacher l'ascenceur et là c'est reparti pour un coup de: "Wiiish-Wooosh-WooWooWooWooWooWooo-BIM!-Achètes!-Wiiish-Wooosh-WooWooWooWooWooWooo-BIM!-Achètes!-Wiiish-Wooosh-WooWooWooWooWooWooo-BIM!-etc etc...".
abdul6
non mais sérieusement avec Safari
plus d'ennuis
tu désactive les modules externes
et voilà, si ça reviens tu rafraichi la page et là
un MM vierge de pubs

merci au fait mr. leon (ah non vraiment)
Miss Kiki
j'ai trouvé un autre truc du pauvre : je redimenssionne la page à gauche et à droite... héhé!
reste le haut ... ça ira ! cool.gif
Mr.T
Ah mais oui! Bien vu Léon! Suffit de décocher l'activation des modules et Hop!
Il en reste encore une ou deux mais pas les pires (celles qui font Wiiish-Wooosh-WooWooWooWooWooWooo-BIM!-Achètes!).
Cool.
-----------
QUOTE (abdul6 @ Nov 21 2005, 19:30)
merci au fait mr. leon (ah non vraiment)

de rien ça me fait plaisir.


Je crois qu'explorer permettait de stopper la lecture des Gifs animé.

En même temps, si assez d'utilisateurs boycottent les pubs en désactivant les gifs et les modules externes, et en informent les annonceurs, on a peut-être une chance de voir revenir la bonne vielle pub en jpeg presque amicale.

Un jour, les quidams devront prendre conscience de leur pouvoir. C'est nous qui les faisont vivre, pas le contraire.
groumpf
A une époque j'ai remarqué que mon G4 prenait 30 ou 40% a cause des Flash de pub sur le site et que naviguer devenait très difficile.
J'ai donc concocté 2 AppleScripts : un pour activer Flash et l'autre pour le remettre. J'affiche ca dans le menu des script en haut a droite.
Par contre la manip sur Safari me semble pas mal aussi.
saturax
QUOTE (mrleon @ Nov 21 2005, 21:06)
de rien ça me fait plaisir.


Je crois qu'explorer permettait de stopper la lecture des Gifs animé.

En même temps, si assez d'utilisateurs boycottent les pubs en désactivant les gifs et les modules externes, et en informent les annonceurs, on a peut-être une chance de voir revenir la bonne vielle pub en jpeg presque amicale.

Un jour, les quidams devront prendre conscience de leur pouvoir. C'est nous qui les faisont vivre, pas le contraire.

Mortel ton gif animé!! laugh.gif laugh.gif

et merki aussi pour les module, ça clignote plus sur les
-"ACHETTES UN GROTOOLS 3 FOIS MOINS CHER ET 2 FOIS PLUS PERFORMANT QUE CELUI QUE T'AS ET QUE T'AS RAQUE UNE FORTUNE YA UN AN!!" huh.gif
ptilou
QUOTE (mrleon @ Nov 21 2005, 20:06)

oui en effet rolleyes.gif
Miss Kiki
j'ai safari 1.3 et que nenni les modules ...
C'est sur Tiger que ça marche ce truc là ? sad.gif
saturax
QUOTE (miss kiki @ Nov 21 2005, 22:24)
j'ai safari 1.3 et que nenni les modules ...
C'est sur Tiger que ça marche ce truc là ? sad.gif

moi j'ai le 1.2.4 biggrin.gif
Vas donc dans safari, preferences>securité>contenu Web et décoche "activer les modules" cool.gif
Miss Kiki
je viens de trouver mon bonheur absolu !

Comme je me suis mise à utiliser Firefox (sur les bons conseils de notre petit Martien) et que de nombreux modules sont développés pour améliorer le quotidien du surfer moderne, je me suis dit il doit certainement y avoir une appli pour bloquer les pubs !
et bien voui : c'est addblock, et ça marche super ! cool.gif
Miss Kiki
QUOTE (saturax @ Nov 22 2005, 00:06)
QUOTE (miss kiki @ Nov 21 2005, 22:24)
j'ai safari 1.3 et que nenni les modules ...
C'est sur Tiger que ça marche ce truc là ? sad.gif

moi j'ai le 1.2.4 biggrin.gif
Vas donc dans safari, preferences>securité>contenu Web et décoche "activer les modules" cool.gif

j'ai la version anglaise et dans ce cas il faut formuler le conseil autrement : tout décocher sauf "block pop-up windows" ... wink.gif

ça marche mais à côté du addblock de Mozilla c'est pas comparable :
avec safari si tu va sur MM avec cette combine tout pratiquement disparait !!!
les boutons, les fonds, la mise en page quoi, donc pas que les pubs !
Alors qu'avec addblock tu clique juste sur la pub et elle est annulée, mais pas le look du site, c'est quand même plus joli.
Et puis quand tu veux remater une pub tu le reactive.

cool.gif
saturax
QUOTE (miss kiki @ Nov 22 2005, 00:21)
j'ai la version anglaise et dans ce cas il faut formuler le conseil autrement : tout décocher sauf "block pop-up windows" ... wink.gif

ça marche mais à côté du addblock de Mozilla c'est pas comparable :
avec safari si tu va sur MM avec cette combine tout pratiquement disparait !!!
les boutons, les fonds, la mise en page quoi, donc pas que les pubs !
Alors qu'avec addblock tu clique juste sur la pub et elle est annulée, mais pas le look du site, c'est quand même plus joli.
Et puis quand tu veux remater une pub tu le reactive.

cool.gif

non non! dans la version Française, seules les pubs disparaissent...
La rançon du snobisme sans doute... rolleyes.gif
Le Gognol
'soir !

Sinon vous avez Omniweb et ses fonctions antipubs subtiles et efficaces... parmi plein d'autres fonctions géniales tout aussi subtiles et efficaces... cool.gif

'+
-----------
J'espère que les gens de Playback, home studio ou native nous lirons.

Chez moi, ça ne bloque que les pubs animées. A bon entendeur...
Mr.T
Ben, en un sens, heureusement que ça bloque pas tout parceque, si c'était le cas, et que, justement, les Playback and co nous lisaient (ce qui doit arriver puisque la dernière fois que j'y suis passé leur écran Apple 23 pouces affichait fièrement la page d'accueil MM), ils risqueraient fort de retirer la pub et là, ça serait back to the old days avec appel urgent à contribution financière.
Et, pour avoir activement vécu cette époque (les ralentisseurs, les bannières alarmistes faites par Bibi, tout ça...), c'était pas la rigol'...
Moi, du moment que ça clignote plus comme un sapin de Noël mal arraangé, ça me va.

PS: c'est bizarre, y'en a un qu'arrive à clignoter quand même, c'est l'Alkymia machin à droite en rouge... 'y m'énerve çui là!!
-----------
QUOTE (Mr.T @ Nov 22 2005, 10:03)
, ils risqueraient fort de retirer la pub et là, ça serait back to the old days avec appel urgent à contribution financière.

C'est pas évident, car les MacMusiciens sont quand même une cible de choix (de rêve) pour ce genre de boite. Il suffirait qu'ils reviennent à l'image fixe pour réapparaitre.
saturax
QUOTE (mrleon @ Nov 22 2005, 12:44)
QUOTE (Mr.T @ Nov 22 2005, 10:03)
, ils risqueraient fort de retirer la pub et là, ça serait back to the old days avec appel urgent à contribution financière.

C'est pas évident, car les MacMusiciens sont quand même une cible de choix (de rêve) pour ce genre de boite. Il suffirait qu'ils reviennent à l'image fixe pour réapparaitre.

Ouai, pis c'est comme a la TV!, vont pas arreter de diffuser les pub sous pretexte qu'une poigné de p'tits malin vont pisser pendant la pub! laugh.gif
Miss Kiki
oui ou des animations plus subtiles, le côté agressif dans le fond je ne sais pas si c'est vraiment à l'avantage du message que l'on veut faire passser, en tout cas moi je lis plus volontiers une pub fixe ou douce dans ses anim que les gros machins wishhhhh washhhh woooshhh.

Et puis il y a la promiscuité avec les autres annonceurs :
si sur la page tu as une seule pub qui clignote ok elle sort du lot
quand il y en a 4-5, au secours tu ferme tout ...
huitoto
Moi je coupe le son pendant la pub tv, mais bon il y en a toujours autant.
Parfois même j'essaie de regarder un programme entre deux pub...
Miss Kiki
et puis il faut tout resituer dans le contexte, une personne qui passe 10' sur le site sera moins importuné par les pub pour lire une news ou cliquer sur un lien, alors qu'en activité forum (ce qui peut très rapidement mobiliser plus de 30') la saturation visuelle arrive plus vite...
-----------
moi, je mets du TippEx sur l'ecran.
dolphin
pour safari il y a : PithHelmet - (an ad-blocker for Safari)
on peut meme paramétrer ce qu'on veut filtrer

http://culater.net/software/PithHelmet/PithHelmet.php
melenko
QUOTE (Antoanto @ Nov 21 2005, 16:06)
blink.gif blink.gif blink.gif

Vous êtes sérieuse, Miss?

Car je ne trouve pas que ce soit aussi insuportable.

Mais il faut dire que j'ai une fonction de filtre cérébro-oculaire qui fait que je ne vois pas les pub sur les sites, mêmes si elles s'ouvrent dans des pop-up. Sérieux. Je suis une mauvaise affaire pour les annonceurs cool.gif

Pareil que toi! cool.gif
Z'existent, mais me dérangent peu ou prou... cool.gif
melenko
C'est même...prout, avec 3 T, pour les adeptes du cassoulet Toulousain, respect... smile.gif sad.gif wink.gif cool.gif laugh.gif
alulalex
QUOTE (abdul6 @ Nov 21 2005, 18:30)
non mais sérieusement avec Safari
plus d'ennuis
tu désactive les modules externes



c'est vrai que ça marche bien...depuis 2 jours que le sujet est ouvert, j'ai fait la manip est la navigation sur le net est quand même plus agréable ! pas de probl pour l'instant, pas de rallentissement ou de pages qui voudraient pas s'afficher.
j'avoue que j'étais un peu sceptique, lorsque le sujet a été ouvert, d'y trouver des "parades", mais je me suis trompé ! smile.gif

bon, moi aussi j'ai encore un spot rouge qui clignote en haut à droite "alkymia"...pourquoi ki l'est encore là lui ?! blink.gif
Mr.T
Pour info, chez moi, j'ai dû réactiver le bidule Module externe...
Déjà, ça ne marche qu'à moitié pour les pubs mais en plus je viens de me prendre la tête pendant une heure(...) pour comprendre pourquoi une vidéo que je tentais de mettre sur le Net se chargeait bien quand je rentrais son adresse dans le naviguateur mais aboutissait systématiquement à une page blanche toute vide... C'était à cause de la dite option.
Je dis ça au cas où ça arrive à qqlun d'autre...
Miss Kiki
C'est pour ça que je vous ai dit : passez sur Firefox; Addsense te permet de jarter que les boites qui te gènent ... cool.gif
Mr.T
J'irais voir ça, j'ai pas FireFox pour l'instant...
ptilou
Perso je n'utilise presque plus Safari... qui dispose de limites un peu pénible sur certains sites (je ne peux pas éditer mon blog par ex. Certaines fonctions pas accessibles ???) et qui n'accède pas au ftp (sans le dire)
Firefox est beaucoup mieux pour lire bien des sites (tant sur PC que sur Mac)
En fait il faut avoir plusieurs navigateurs. Par ex, ooshop c'est Netscape sinon rien !!!
jacou
petit OT : MR T t trop fort pour les avatars wink.gif
Les pub, franchement, je les voix même pas moi ! C'est de la pub, quoi, mon esprit c'est formaté pour ne pas porter attention à ça...et puis faut bien que MacMu vive ( je me rappelle d'un temps ou il fallait payer pour ne pas avoir de ralentisseurs, cela avait soulevé de trés vives polémique si je me souviens bien....d'ailleurs, j'ai quitté macmu un temps à cause de ça, cherchant et trouvant des solutions ailleurs que sur le net n'y trouvant pas d'équivalant !!!).
Euh petite étrangeté, j'arrive parfaitement à me connecter à un serveur fpt via safari...il monte sur mon bureau comme un disque réseau... blink.gif
blek
Trop de pub sur MacMusic ? Franchement j'ai vu pire, et c'est pas cher payé comme inconvénient vu ce qu'on peut obtenir comme infos sur ce site… cool.gif J'ajouterai que je clique sur des bannières de sites que j'ai pourtant dans mes signets pour joindre l'utile à l'agréable : des hits en provenance de MacMusic ! Histoire de confirmer aux annonceurs qu'il faut continuer à faire de la pub ici !!! cool.gif
-----------
Attention, le propos de départ n'était pas de dire qu'il y avait trop de pub, mais que les pubs hysteriques qui clignottent dans tout les sens sont plus contre productives qu'autre chose. Et sont en tout cas super relou pour le lecteur. On militait pour la bonne vielle pub en jpeg bien fixe.
Miss Kiki
merci léon pour le rappel du fond, je veux surtout pas voir ici un thread du style pour ou contre la pub ... c'est farpaitement inutile ...

On cherche plutôt des astuces pour les gérér a notre convenance, nuance !

Et vive le jpeg fixe !!!! laugh.gif
blek
huh.gif Bon OK, pardon, au temps pour moi… Je ne suis pas un thuriféraire de la pub, loin de là… wink.gif
Bab Oon
QUOTE (miss kiki @ Nov 27 2005, 17:50)
On cherche plutôt des astuces pour les gérér a notre convenance, nuance !

Moi j'aimerai bien qu'il y ait des pubs un peu plus ciblées , genre je cherche une M-Box pas chère et hop, miracle, dans la colonne gauche de MacMu je vois apparaitre:
Chez Star's Studio, M-Box en super promo à 9 Euros 99 juste pour toi qu'es gentil comme tout et qu'a pas un kopek à mettre la dedans.... mais qu'es gentil comme tout!

C'est faisable ça? huh.gif


Je sais, troisième porte à droite au fond du couloir...
alulalex
biggrin.gif biggrin.gif...non non, reste encore un peu avant de sortir !!!...
Miss Kiki
Non, c'est pas bête du tout comme idée, à mettre en place c'est sans doute plus difficile mais c'est intéréssant la pub à la carte ... smile.gif
-----------
Traktor : le retour.

La bannière traktor prend à peu près 100% des ressources de mon ibook 600 sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.