Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Enceintes Actives Thebox Nf06a @ Thomann
440 Forums > French > Audio > Monitoring
ritsz
Bonjour,

je cherche à acheter une paire de moniteurs de proximité. Au choix pour moi, deux gammes de prix : moins de 200€, et 400-600€. Pour cette dernière gamme j'hésite entre M-audio, KRK et Event, mais je passerai écouter tout ça. Pour la petite gamme, je suis interessé par les THE BOX NF06A en vente exclusivement chez thomann. Quelqu'un les connait ? Je veux bien leur faire confiance mais ça ne se fait pas trop d'acheter des écoutes sans... les écouter. Donc il me faudrait un avis. wink.gif

Merci !
fabouse
salut, va voir sur audiofanzine.com, il y a plusieurs avis sur ces enceintes.

Bon courage pour tes recherches.

Fab
lepetitmartien
Les M-audio tu oublies ce sont des choses… pas des enceintes.

Pour les KRK et event il y a des avis dans le coin… suffit de chercher wink.gif

Les The Box, sans écouter, je suis dubitatif…
ritsz
QUOTE (fabouse @ Nov 17 2005, 10:37)
salut, va voir sur audiofanzine.com, il y a plusieurs avis sur ces enceintes.

Bon courage pour tes recherches.

Fab

J'ai vu ces avis. Je reste perplexe... qui croire ? rolleyes.gif

Merci en tout cas !
ritsz
QUOTE (lepetitmartien @ Nov 17 2005, 10:46)
Les M-audio tu oublies ce sont des choses… pas des enceintes.

Pour les KRK et event il y a des avis dans le coin… suffit de chercher wink.gif

Les The Box, sans écouter, je suis dubitatif…

Carrément, des "choses" ! laugh.gif Ben ça, je ne m'y attendais pas, après tous les avis positifs qui traînent. Perso, toi, tu préfères lesquelles (oui je sais qu'on a pas les mêmes oreilles, mais justement ça m'intéresse) ? Les KRK ont l'air bien mais je ne suis pas sûr de pouvoir supporter ces grosses gamelles jaunes dans mon champ de vision... c'est con, mais bon... Les Event sont celles qui me séduisent le plus, notamment pour l'évent de bass-reflex en façade (j'habite dans un macmini, donc mes écoutes sont collées à un mur). Pour t'aiguiller : au studio je suis habitué à deux systèmes. Systeme 1 : 2xDynaudio BM6A. Systeme 2 : ampli Studer A68 + 2xNHTPro A20 + 1 sub Dynaudio BX30 pour mixer, et une paire de Urei 809 en contrôle alternatif. Je lorgne aussi vers des Tannoy Reveal 5A, beacoup de monde en dit du bien...

Bref, j'irai écouter et ferai mon choix sur place, mais comme je vous lis souvent, j'ai envie d'avoir vos avis "perso"... En tout cas pour le moment j'oublie les TheBox. rolleyes.gif

Merci!
lepetitmartien
Des "choses" oui, et je reste poli. Elles sont vraiment boueuses même en grand modèle. sad.gif

Je laisse ceux qui ont tâtés les derniers modèles des KRK et Event (et autres) en parler. Mais ce serait bien de donner une idée de ta fourchette de prix, sinon on va partir sur Focal ! laugh.gif
ritsz
QUOTE (lepetitmartien @ Nov 17 2005, 11:45)
Des "choses" oui, et je reste poli. Elles sont vraiment boueuses même en grand modèle. sad.gif

Je laisse ceux qui ont tâtés les derniers modèles des KRK et Event (et autres) en parler. Mais ce serait bien de donner une idée de ta fourchette de prix, sinon on va partir sur Focal ! laugh.gif

Ok pour les M-audio, je te fais confiance. Mon budget c'est jusqu'à 600€ la paire, et ce sera placé dans une petite pièce pour une écoute de vraie proximité, je serai très proches des boiboites. huh.gif
saturax
Dans cette gamme de prix, y a les Yamaha MSP5 qui sont pas mal.
9a manque un peu de basses, c'est un peu directif, mais c'est tres propre et tres costaud.
Tres tres correct pour le prix.
lepetitmartien
Moi j'irai faire de l'écoute chez Univers-sons par ex ou tout autre magasin qui le permet dans de bonnes conditions.

il y a pas mal de bons petits moniteurs dans cette fourchette… (voir autre fils là dessus) cool.gif
ritsz
QUOTE (saturax @ Nov 17 2005, 13:14)
Dans cette gamme de prix, y a les Yamaha MSP5 qui sont pas mal.
9a manque un peu de basses, c'est un peu directif, mais c'est tres propre et tres costaud.
Tres tres correct pour le prix.

Je les ai écoutées hier en situation broadcast vidéo. Elles ont l'air sympa et puissantes. Mais le rendu me semble métallique et raide, je n'aime pas trop ça (en fait, je n'y suis pas habitué serait plus juste). Il me reste donc à écouter KRK et Event.
Pierre Bucco
QUOTE (ritsz @ Nov 18 2005, 11:39)
QUOTE (saturax @ Nov 17 2005, 13:14)
Dans cette gamme de prix, y a les Yamaha MSP5 qui sont pas mal.
9a manque un peu de basses, c'est un peu directif, mais c'est tres propre et tres costaud.
Tres tres correct pour le prix.

Je les ai écoutées hier en situation broadcast vidéo. Elles ont l'air sympa et puissantes. Mais le rendu me semble métallique et raide, je n'aime pas trop ça (en fait, je n'y suis pas habitué serait plus juste). Il me reste donc à écouter KRK et Event.

oui faut s'y habituer mais pas trop de plante quand tu écoutes ailleurs. Ceci dit.... je me voterais bien des Focal maintenant smile.gif
saturax
QUOTE (Plus30 @ Nov 18 2005, 14:49)
oui faut s'y habituer mais pas trop de plante quand tu écoutes ailleurs. Ceci dit.... je me voterais bien des Focal maintenant smile.gif

c'est assez vrai, mais c'est clair que les MSP5 sont plutotmieux pour la voix que la musique... (rapport au manque de basse, on a tendance a en mettre de trop)

Quant aux focal, j'veux pas vous faire baver, mais je m'en rejouit chaque jour un peu plus. J'suis allé chez un pote hier qui a des Truth (c'est ce que j'avais avant les focal) mon dieu mon dieu, comment ai je pu bosser avec ça si longtemps??? laugh.gif

Mais la qualité a un prix malheureusement, et la avec son budjet l'ami ritsz ne pourra meme pas s'en payer une piece.. sad.gif

Le conseil de LPM est de bon augure, rien ne vaut une ecoute en magasin..
Pierre Bucco
QUOTE (saturax @ Nov 18 2005, 13:19)
QUOTE (Plus30 @ Nov 18 2005, 14:49)
oui faut s'y habituer mais pas trop de plante quand tu écoutes ailleurs. Ceci dit.... je me voterais bien des Focal maintenant  smile.gif

c'est assez vrai, mais c'est clair que les MSP5 sont plutotmieux pour la voix que la musique... (rapport au manque de basse, on a tendance a en mettre de trop)

Ben, j'ai résolu en mettant un caisson de basse.

Mais je pense que ce qui déstabilise au débutt avec les MSP5 c'est la bi-amplification...
musnoz
Salut, une autre marque propose des modèles exactement similaires (paraît-il) aux KRK RP : c'est Prodipe. La marque donne l'impression de respecter un cahier des charges prometteur… c'est donc à tester.


[Edit]

Le distributeur français

@ +
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.