Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Pro 7 +compte.mac+webcam
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
CHRIS
Bonjour a tous
essayons de mettre en place si vous le voulez bien une entraide pour logic.
ceci ne sera pas une Hotline mais un lieu ou l'on pourra peut etre s'entraider suivant le temps et les compéténces de chacun
sur le sujet.vous pouvez argumenter le topic pour l'ameliorer et donner vos suggestions pour le respect de tous.
ceci nous servira comme base de données .

voila comment l'on va proceder dans un premier temps:
il faut bien sur un compte.mac ou Aim ou jabber avec webcam pour pouvoir s'aider par visio ou audio pour gagner du temps.
désolé pour tous les autres car comme vous le savez sur le mac nous n'avons pas trop le choix pour les connexions audio ou visio.
je n'impose rien mais c'est ainsi.

DESCRIPTION ESSENTIELLE POUR LA BASE DE DONNÉES:
1- NOM DE VOTRE COMPTE .MAC OU COMPATIBLE (G4 G5 IBOOK POWERBOOK ETC ...)
2- LE MAC LA VERSION DE L'OS ET LA GRANDEUR DE LA RAM
3- LA VERSION DE VOTRE LOGIC (version 6-7 express ou pro)
4- VOTRE NIVEAU DE CONNAISSANCE SUR LOGIC :DEBUTANT MOYEN PRO EXPERT
cela nous permettra de créer des petits groupes de travail
5- L'ACTIVITÉ DANS LAQUELLES VOUS EXCERCEZ.(aussi pour créer des groupes de travail)
6- ET POUR FINIR VOTRE DISPONIBILITÉ (un jour par semaine une heure + ou - etc. . .)

cela devrait suffir pour commencer.
Marsu
Pourquoi on ne pourrait pas entre utilisateurs de Logic avoir ce genre de discussions sur MacMusic ??? blink.gif

Rien ne nous empêche ensuite et suivant les sujets de pouvoir se contacter par AiM, que ce soit en visio, audio ou par écrit, de s'envoyer des PM ?

On peut aussi créer un groupe sur .mac.

Mais il me semble que c'est dommage de faire ça en dehors de MacMusic, on apprends des trucs tous les jours ici, et c'est important que tout le monde puisse avoir accès aux informations qui circuleront entre nous...

Enfin, je trouve... huh.gif
CHRIS
alors je me suis ,je pense très mal exprimé.
bien sur on reste sur macmusic pour communiquer
et pour créer nos groupes de travail.
je ne parlai de .mac que pour les connexions audio et video.
parlons en autour de nous si vous etes ok,
multiplions nos chances d'information et d'entraide.
je vais donc commencer le premier

ICHAT : CHRISMUSIC.MAC1[Edit LPM attention aux spammers !!!]MAC.COM (POUR LA VISIO)
MAC G4 BI PROCESSEUR 1GHZ MAC OS 10.3.9 PANTHER 2,25 G° DE RAM POUR CETTE MACHINE
POWERBOOK 1,5GHZ 17" MAC OS 10.4.3 TIGER 1 G° DE RAM POUR CETTE MACHINE
LOGIC PRO 7.1.1 (885)
DISPONIBILITÉ 1 FOIS PAR SEMAINE JOUR A DEFINIR ENSEMBLE.
NIVEAU DE CONNAISSANCE ABOUTI SUR LOGIC SAUF LES LIENS AVEC PT (TDM)
METIER BASSISTE PRO
lepetitmartien
QUOTE (marsu @ Nov 6 2005, 22:33)
Pourquoi on ne pourrait pas entre utilisateurs de Logic avoir ce genre de discussions sur MacMusic ???  blink.gif

Rien ne nous empêche ensuite et suivant les sujets de pouvoir se contacter par AiM, que ce soit en visio, audio ou par écrit, de s'envoyer des PM ?

On peut aussi créer un groupe sur .mac.

Mais il me semble que c'est dommage de faire ça en dehors de MacMusic, on apprends des trucs tous les jours ici, et c'est important que tout le monde puisse avoir accès aux informations qui circuleront entre nous...

Enfin, je trouve...  huh.gif

Exact, si vous avez besoin d'espace, il suffit de demander, on a les serveurs, le forum, et ce n'est pas une structure fixée, on travaille dessus même si ça peut paraître statique on prépare les évolutions (je ne dis pas ça pour la galerie, ça prend juste beaucoup de temps). Si vous avez besoin d'un forum Logic, vous l'avez, le temps de joindre Soif et un peu de cambouis de son côté et hop.

Et STP, CHRIS, pas de majuscules à tout va ni d'email en clair wink.gif on croit que tu gueules et les spammers peuvent pomper l'email. Pour donner ton pseudo iChat, remplis la case AIM de ton profil ici wink.gif
CHRIS
regarde en dessous je me suis trompé
CHRIS
QUOTE (lepetitmartien @ Nov 7 2005, 01:03)
Exact, si vous avez besoin d'espace, il suffit de demander, on a les serveurs, le forum, et ce n'est pas une structure fixée, on travaille dessus même si ça peut paraître statique on prépare les évolutions (je ne dis pas ça pour la galerie, ça prend juste beaucoup de temps). Si vous avez besoin d'un forum Logic, vous l'avez, le temps de joindre Soif et un peu de cambouis de son côté et hop.

Merci lepetitmartien mais je suis assez neuf dans les espaces forums alors . . .
j'arrete pas de me faire engueuler je suis pas sourd ourd ourd .mince j'ai oublié d'enlever le plug de l'echo (gag bien sur)
revenons serieux quelques instants,
je tiens specialement a te remercier et a remercier en public la Team de Macmusic .
et pour votre proposition "besoin d'espace" bien sur.
Allons y pour le forum Logic
musicalement chris
lepetitmartien
Je vois avec Soif, on vous arrange ça wink.gif
kletus
cool.gif ca c cool smile.gif
CHRIS
Bon je vois que vous n'etes pas encore sensible a l'entraide sur Logic dans des groupes de travail comme le font les autres pays.
nous en france on est plutot sensible a la gueulante cela marche beaucoup mieux.
mais je ne serais plus sur de pouvoir vous aider au moment d'un plantage,surtout hors d'un groupe de travail.
revoyons cela au moment venu.
je fermerai donc ce topic dans qq jours.
a bon entendeur tchao
angry.gif
zoual
Ahhh, que non non non , m'sieur CHris, faut pas fermer du tout le topic.

L'idée est excellente, il faut juste la laisser mûrir. C'est comme un bon thème, au début on ne le comprend pas forcément.

Les réponses font affluer, c'est certain, mais le démarrage va prendre un peu de temps, c'est juste une question de temps.

Et même, quand les web-cammeurs-Logic-Pro'eurs se seront mis au travail, au début il n'y aura pas forcément un succès fou, mais la maturité montrera que c'est une idée top ...

Je trouve d'ailleurs super la réaction du petit martien, qui aurait pu dire : "pfffou, lala, chui pas sûr, faut voir, c'est très très très compliqué pis ça va m'donner plein de taf en plus, fou-youi-youille !"

Au lieu de cela, une proposition de support du site, sans hésiter, c'est vraiment bien. Le genre de réponse positive, à une proposition positive, qui signale qu'ici on se passionne pour la musique et que l'on est prêt à donner pour cela.

Ce sont peut-être des grands mots, mais de vous lire tous les deux, Chris et lepetitmartien, ça m'a fait plaisir !!!

Petite proposition : que diriez-vous de compléter tout ça en dessinant une grille de semaine, et en demandant à la noble assemblée : "voilà, lundi de 21h à 22h, c'est bidul-le-grave-synthéman qui s'y colle, Mardi même heure c'est machin ...

Ou mieux, une sorte de chat room ouverte dans un temps limité (avec le système que chris suggère, en webcam pour ceux qui ont la chance d'en avoir), et à des dates prévues à l'avance entre nous ... voire pourquoi pas des thématiques un peu précises pour que les questions ne partent trop dans le décor ...

Et pour finir, évidemment, je fais offre de service, mais sad.gif ... je n'ai pas de webcam. Ca doit se trouver d'occas ...
brouttegazon
Certainement ! Perso, je ne suis pas intervenu car j'ai switché il y a peu sur mac, et sur logic express ( une larme pour cubase qui m'a bien rendu service !).
L'idée est excellente, et je suis sûr que bon nombre de talent émérites sillonnant régulièrement les forums de macmu y répondront sous peu !

L'idée du planning est très bonne, et même indispensable, sachant l'irrégularité des horaires qu'on à souvent dans nos métiers !

Faites préchauffer les bougies !!!! biggrin.gif
Pierre Bucco
Effectivement c'est une très bonne idée CHRIS !
Faut laisser du temps au temps... comment ça, ça fait langue de BoisPoliticoBeurk smile.gif

Mais déjà l'excellente proposition dupetitmartien est un très bon début. Le reste se fera automatiquement, c'est plus que sûr.

J'en suis en tout cas !

Amicalement.
Klendathu
L'idée est très bonne au départ, mais moi ça me gêne quand même que vous soyez entrain de noyer le poisson dans l'eau, on se croirait en plein discours de politicien, car sans appui officiel provenant des développeurs au travers d'une personne, ça ne changera rien.

Les : Ah oui tiens ça ne marche pas! ça ne fait pas avancer les choses.

Celà fait déja longtemps que les forums nous servent à nous entraider, mais ce que nous voulons tous, ce sont des vrais réponses, et celles-là seul les développeurs peuvent nous les apporter : Oui en faisant comme ça, ça marche ou Non désolé, nous avons un problème que nous allons corriger dans la prochaine mise à jour.

Ceci dit Chris, c'est bien que tu te dévoue corps et âme à Logic, je ne sais pas ce qu'Apple t'a proposé et si tu as a y gagner grand chose, mais c'est bien si ça peut faire avancer les choses.

je pense quand même qu'il faudrait qu'Apple y mette également du sien, c'est avant tout leur rôle non? Ce sont eux qui vendent le logiciel après nous en avoir vanté tous les avantages, il faudrait qu'ils assument un peu et qu'ils ne se contentent pas de ne faire que des promesses, les mêmes que l'on entend à chaque salon.
Marsu
QUOTE
je pense quand même qu'il faudrait qu'Apple y mette également du sien, c'est avant tout leur rôle non? Ce sont eux qui vendent le logiciel après nous en avoir vanté tous les avantages, il faudrait qu'ils assument un peu et qu'ils ne se contentent pas de ne faire que des promesses, les mêmes que l'on entend à chaque salon.


C'est effectivement ce que l'on pourrait attendre d'Apple !!! huh.gif huh.gif

N'oublions pas que Logic 7 est la première mouture d'un logiciel son et musique par Apple, on peut s'attendre à ce que ce logiciel évolue en bien dans les prochaines années, le seul truc sur lequel on est beaucoup moins sûr, c'est à quel prix !!!! rolleyes.gif sad.gif wink.gif
CHRIS
QUOTE
Merci Christophe d'avoir pris le temps de résumer ces questions qui sont d'ores et déjà transmises aux responsables produits. Certains points sont déjà identifiés et en cours de suivi au niveau développement. Nous sommes en train de travailler sur la mise en place d'outils destinés à répondre de manière plus adaptée aux attentes des utilisateurs de Logic Pro. Merci de votre patience.


QUOTE
J'avais demandé a "notre interlocuteur de la pomme" (par téléphone) de nous faire une réponse ouverte sur cette page
et bien nous pouvons d'ors et deja nous rassurer (voir un peu plus haut)car notre synthèse est arrivé a bon port.
merci "kadzie" pour ta réponse rapide.je tiens a rassurer un peu tout le monde car le débat est vraiment engagé avec Apple,
dans l'espoir,bien sur, de voir se réaliser tous les autres points dont nous avons parlé au tel.
(meilleure communication - réunion table ronde - hotline - updatages plus fréquents etc . . .)
je continuerai donc a vous informer sur nos prochaines avancés.
musicalement chris


smile.gif Petit rappel des topics précedents pour ceux qui n'ont pas tout suivi(voir les réponses ci dessus)
Ma démarche n'est pas pas une "single initiative",nous avons soutien "de nos pères" (apple et macmusic) pour démarrer ce genre
d'idée.il faut tout simplement un début pour que tout cela soit encore plus crédible.Notre espace forum sur Logic va déja voir le jour
sur macmusic dans quelques temps(merci lepetitmartien notre chef moderator- clouvel notre redacteur en chef- et Soif notre grand chef)
belle initiative n'est ce pas !!! et Apple emboiterra surement le pas, le temps de mettre en place les structures.

Dans un premier temps construisons notre base de données(plus elle sera grande plus on sera viable)
et profitons ensuite de la gratuité de l'idée mise en place. (avant que tout cela ne devienne payant)
il serait peu etre temps de nous prendre en main plutot que d'attendre des autres "comme des moutons".
le but de la manoeuvre est l'entraide a l'interieur de plusieurs groupes de travail.

QUOTE
Petite proposition : que diriez-vous de compléter tout ça en dessinant une grille de semaine, et en demandant à la noble assemblée : "voilà, lundi de 21h à 22h, c'est bidul-le-grave-synthéman qui s'y colle, Mardi même heure c'est machin ...

Ou mieux, une sorte de chat room ouverte dans un temps limité (avec le système que chris suggère, en webcam pour ceux qui ont la chance d'en avoir), et à des dates prévues à l'avance entre nous ... voire pourquoi pas des thématiques un peu précises pour que les questions ne partent trop dans le décor ...


voila une très bonne idée de Zoual(citation ci dessus) qui complete bien mes arguments.
j'ai vu ces espaces de travail a l'étranger et vous seriez surpris de voir comment ca roule.
c'est vraiment stupéfiant car en plus des aides interactives ,il ya des scéances en live ou endifféré entre musiciens .
du style: j'ai besoin de toi pour une gratte bob, et toi peux tu me faire la basse sur ce couplet.
j'envoie le tout a mon pote "joe ingé. son" et il va nous mixé tout ca ,et le remix est fait par "DJ bun,enfin vous voyez la suite.
et tout ca avec l'arme fatal d'ichat av multiconférences (10 personnes en audio ou 3 personnes en video).

alors croyez moi et construisons ensemble sur macmusic (here we go ...)
musicalement chris
CHRIS
QUOTE
L'idée est très bonne au départ, mais moi ça me gêne quand même que vous soyez entrain de noyer le poisson dans l'eau, on se croirait en plein discours de politicien, car sans appui officiel provenant des développeurs au travers d'une personne, ça ne changera rien.


Réponse a klendathu
deja le soutien officiel ou officieux nous l'avons voir plus haut .(macmusic et apple)
et c'est toi qui nous traite de "politicien" alors que ton discours nous parle "d'appui officiel" avant de te voir bouger un peu.
alors si je suis un politicien (au fait juste un simple musicien avec la philosophie qui va avec) toi tu es un "militaire" qui a besoin
d'ordre et de reférence officiel pour avancer. Nous n'avons besoin de personne pour avancer.alors ne te poses pas de question et
rejoins nous, tu est le bien venu ,et ta contribution morale nous permettra d'avancer encore un peu plus.
musicalement chris
Pierre Bucco
QUOTE (CHRIS @ Nov 8 2005, 15:28)
j'ai vu ces espaces de travail a l'étranger et vous seriez surpris de voir comment ca roule.
c'est vraiment stupéfiant car en plus des aides interactives ,il ya des scéances en live ou endifféré entre musiciens .
du style: j'ai besoin de toi pour une gratte bob, et toi peux tu me faire la basse sur ce couplet.
j'envoie le tout a mon pote "joe ingé. son" et il va nous mixé tout ca ,et le remix est fait par "DJ bun,enfin vous voyez la suite.
et tout ca avec l'arme fatal d'ichat av multiconférences (10 personnes en audio ou 3 personnes en video).

alors croyez moi construisons et commencons (here we go ...)
musicalement chris

De plus en plus de monde travaille comme cela, même en France je t'assure. Je le fais couramment mais avec des personnes avec qui je travaille car il est bien entendu que rare sont les gens qui aiment travailler gratos et c'est peut-être là que ça peut poser problème.

Pour le forum au niveau de l'entraide y a pas photo, Macmusic en est la preuve vivante.
Appe a tout intérêt à favoriser et même à s'impliquer franchement.
Finalement on ne lui demande pas grand chose :
- qu'elle communique un peu à travers notre forum.
- qu'elle écoute nos doléances.
Notre intérêt c'est son intérêt.
Klendathu
J'ai dû mal m'exprimer Chris :
D'abord il ne faut pas de fâcher, que tu aie choisi de jouer le jeu d'Apple en essayant de faire croire à tout le monde que la solution est dans un support ou tout le monde s'entraide, pour qu'on oublie tous les grâves lacunes d'Apple est une chose, mais il ne faudrait pas oublier qu'Apple doit assumer son rôle non?

Proposer ce genre de support en sus, c'est super, mais jouer le jeu d'Apple en essayant de s'y substituer n'est vraiment pas une bonne chose en soi.
Mr Jingle
Bonjour à tous, je suis un fidèle lecteur de MacMusic. Jusqu'à maintenant je restais uniquement observateur. Mais là j'ai décidé de m'inscrire pour réagir.
Je suis tout à fait d'accord avec Klendathu, on a l'impression d'assister à un discours d'homme politique, c'est comment faire oublier un problème en faisant miroiter d'autres choses.
Un rapport pour Apple des soucis de Logic Pro 7.1 très bien, mais j'ose espéré que les développeurs les connaissent déjà depuis le temps, d'autres pays n'ont pas attendu!
J'ai été un des premiers à signer la pétition, car j'ai acheté autrefois Logic qui était un logiciel Pro, et maintenant qu'il a le nom "Pro" il ne sait plus gérer un ProTools HD correctement. Et pire encore, la nouvelle version de ProTools utilise visiblement un DAE incompatible avec Logic.

Le problème il est là : Pas de support, plus de gestion TDM, qu'Apple annonce la couleur et ne parle plus d'un logiciel professionel.

Il est loin le temps ou notre Philippe national envoyait des rapports avec une réponse officielle venant des développeurs eux-mêmes et ce dans la journée...
CHRIS
smile.gif no soucy Klendathu car sur le fond tu as bien raison, mais pas d'inquietude a mon sujet,
je ne suis pas en colère et aucune prétention dans mes propos.(juste un essai et une reflexion)
je ne me subsitue pas au role que devrait jouer Apple mais je le complète dans nos propres intérets.
y'en a marre d'etre seul alors qu'il y a tant de compétence autour de nous, esseulé aussi.

Les forums ont été souvent pour moi une perte de temps quand a la recherche de la "fameuse et indispensable info".
alors un forum cibler dans le genre (sans spams)me ferait tellement de bien.

wink.gif Pour ma part j'ai une connaissance de Logic qui "auto suffit" mes besoins,
mais je ne suis qu'un musicien(bassiste) et mes lacunes dans les autres domaine genre: le mixage la prise de son,
et le technique live de certains instruments me font penser que j'ai besoin des autres pour
que mes projets avancent un peu plus vite grace aux autres (pro ou non) compétent en la matière .(chacun son job)

alors en attendant que chacun prenne ses responsabilités nous commencerons quand meme par créer nos groupes de
travail et de reflexion autour de logic et de la musique suivant les besoins de chacun.

rejoignez nous
musicalement chris biggrin.gif biggrin.gif
CHRIS
QUOTE
De plus en plus de monde travaille comme cela, même en France je t'assure. Je le fais couramment mais avec des personnes avec qui je travaille car il est bien entendu que rare sont les gens qui aiment travailler gratos et c'est peut-être là que ça peut poser p


reponse a plus30
je parle plutot d'echange de compétence plus que de gratuité.
les groupes de travail se feront bien sur avec des gens qui se respectent et s'apprécient humainement.
autrement cela ne pourra pas fonctionner.

QUOTE
Bonjour à tous, je suis un fidèle lecteur de MacMusic. Jusqu'à maintenant je restais uniquement observateur. Mais là j'ai décidé de m'inscrire pour réagir.
Je suis tout à fait d'accord avec Klendathu, on a l'impression d'assister à un discours d'homme politique, c'est comment faire oublier un problème en faisant miroiter d'autres choses.
Un rapport pour Apple des soucis de Logic Pro 7.1 très bien, mais j'ose espéré que les développeurs les connaissent déjà depuis le temps, d'autres pays n'ont pas attendu!
J'ai été un des premiers à signer la pétition, car j'ai acheté autrefois Logic qui était un logiciel Pro, et maintenant qu'il a le nom "Pro" il ne sait plus gérer un ProTools HD correctement. Et pire encore, la nouvelle version de ProTools utilise visiblement un DAE incompatible avec Logic.

Le problème il est là : Pas de support, plus de gestion TDM, qu'Apple annonce la couleur et ne parle plus d'un logiciel professionel.

Il est loin le temps ou notre Philippe national envoyait des rapports avec une réponse officielle venant des développeurs eux-mêmes et ce dans la journée...


wink.gif maintenant "arreter de me foutre le caffard".
mais cela a le mérite aumoins de faire participer des observateurs comme vous Mr jingle et de réagir.
travaillons sur la forme et non sur le fond vous avez bien raison c'est pas a nous de le faire.
laissons du temps au temps comme vous me l'avez souvent ecrit.

Mr Brodu philippe(oh grand gourou) si tu lis ces quelques lignes sur les différentes idées ,ta reaction est la bien venu
je sais que tu as déja signé la "dite pétition", c'est donc que tu n'es pas très loin par ici ou par la.
"Allez juste un p'tit blabla un petit mot ou une petite phrase"
sans oublier non plus Mr Dufour philippe si tu traines par la.

pour ma part je vous laisse un peu en debattre entre vous car j'ai mal a la tete depuis quelques jours.
amicalement chris
brouttegazon
QUOTE
il serait peu etre temps de nous prendre en main plutot que d'attendre des autres "comme des moutons"


blink.gif Houlà !! J'ai les oreilles qui sifflent ou ça chauffe pour mon matricule ?!?!? tongue.gif
CHRIS
oh je suis désolé pour ton avatar qui en a pris pour son grade.il est pourtant joli
eclypse wink.gif
CHRIS
recherche personne pour traduire (en anglais)la petite synthèse pour nos ami(e)s etranger(e)s sur le site anglais.
car google ca ne marche pas bien.
avec tous mes remerciements
amicalement chris smile.gif
zoual
Il est long, le texte à traduire ? Je veux bien t'en faire un petit bout, mais pet-être pas 10 pages ...
CHRIS
c'est déjà ca
mais que cela ne soit pas une prise de tete non plus.
tu n'es obligé de rien
amicalement chris
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.