Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros Neumann
440 Forums > French > Audio > Micros
lantenac
Bonjour,

je suis à la recherche d'un revendeur français de Neumann, qui ait une bonne connaissance de la gamme de ces micros. Je vous explique brièvement mon problème :


J'étais plutôt parti pour m'équiper en Shoeps, mais étant donnés leurs prix qui pour moi sont exorbitants, j'ai diversifié un peu mes recherches.

J'étais intéressé par la série "Colette", soit deux cardios pour faire de la stéréo, soit un cardio et une figure de huit pour faire du MS.
Depuis, j'ai trouvé sur le Net un revendeur allemand qui vend deux KM 184 Neumann pour 1111 €. Pas exactement ce que je cherche, mais beaucoup moins cher. C'est la raison pour laquelle je voudrais essayer de comprendre si chez Neumann je peux trouver exactement l'équivalent de la série Colette chez Schoeps. Et le peu d'informations que j'ai trouvées sur le Net ne me permettent pas de me faire une idée précise.

Merci de toute information ou de toute explication.
lm66
Bonjour,

Il n'y a pas réellement d'équivalent à la série Colette de Schoeps chez Neumann.
Les petits diaphragmes série 180 (183, 184, 185) sont des omnis, cardïos et hyper cardïos.
Il n'y a pas de figure en 8 dans cette série et les capsules ne sont pas interchangeables.
Tu as des figure en 8 Neumann dans les larges diaphragmes (certains ont les 4 directivités) ou dans les séries miniatures KM 140, 150 etc.

Dans les micros à petit diaphragme et à capsules interchangeables les Oktava MK012 sont pas mal et à tarif abordable (je ne suis pas sûr qu'il y ait de figure en 8 dans leurs capsules).
lm66
J'oubliais, MBHO (dont l'ingénieur en chef est un ancien de chez Shoeps) fait une série modulaire très proche de celle de Schoeps :
http://www.mbho.de/products03.htm
La qualité sonore est très proche, mais la réponse hors axe moins bonne.

Les tarifs sont environ 40% moins cher que Schoeps.

Parcontre pas de figure en 8 non plus.
dj-mozar
je ré-apparaît ici, ça sera plus simple. Donc pour un échange privé, tu peux cliquer sur l'une des 2 icônes (PM - email) en bas à gauche de ma réponse…
@+
nicofago
Le distributeur français de Neuman, c'est Sennheiser France.
Les revendeurs sont plus nombreux mais ne proposeront probablement pas tous les modèles, notament les modèles moins classiques:
Playback, SonoShop, La maison du microphone (30 r David d'Angers 75019 Paris, Tel. 01 48 03 47 43 - pas d'URL, sorry), Univers-Sons, etc..., etc...

Hope this helps wink.gif
lm66
Autant pour moi !!!
Il y a bien une série modulaire chez Neumann KM 100 avec des capsules AK pour toutes les directivités.

Toutes mes excuses...
lantenac
QUOTE (lm66 @ Oct 31 2005, 18:53)
Autant pour moi !!!
Il y a bien une série modulaire chez Neumann KM 100 avec des capsules AK pour toutes les directivités.

Toutes mes excuses...

Mais nil n'y a pas de mal, lm66 ! Merci à toi de tes renseignements. Et d'ailleurs si tu pouvais en dire un peu plus sur les MBHO, je t'en serais très reconnaissant, car leur site n'est du genre bavard bavard … huh.gif
lm66
Je ne connais pas toute la gamme MBHO, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer un internaute (toulousain comme moi) sur rec.audio.pro qui m'a proposé de faire une comparaison entre ma paire de Schoeps CMC6/MK4 et ses MBHO MBP 603/KA 200.

Nous avons fait chez moi une comparaison A/B sur 4 pistes en 24bits 44Khz (aussi sèrieusement que possible) en couple stéréo XY sur mon instrument, un vibraphone qui n'est pas ce qu'il y a de plus facile à reproduire fidèlement.

Notre conclusion à tous deux était que la reproduction du timbre était très proche (avec un petit + pour les bas mediums des Schoeps), mais que la réponse hors-axe des Schoeps était quand même meilleure.

En bref, la différence de prix peut paraitre un peu exagérée.

J'ai aussi écouté une prise stéréo d'un concert de Percussions classiques (Marimbas, Timbales de concert, etc.) qu'il avait réalisée avec les capsules omni KA 100 et un disque Jecklin que j'ai trouvée tout à fait réaliste et précise.

Ceci dit, je ne regrette en rien l'achat de mes Schoeps que je trouve imbattables en overhead de batterie notamment.

Il ne me manque qu'une paire de capsules omni pour mes CMC6...

Pour l'anecdote : autant la série de micros ressemble à celle de Schoeps, autant le logo ressemble à celui de Neumann...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.