Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Consoles Dda
440 Forums > French > Audio > Consoles
brouttegazon
Bonjour à tous ! Je cherche des avis sur la marque DDA, notamment la série interface. Apparemment, cela n'est plus fabriqué, et j'ai cru comprendre que cela avait été repris par Midas.
Est-que cela vaut le coup en occaz, aussi bien pour du live que du studio ?
Par rapport à des préamps (TL AUDIO, FOCUSRITE...), où est-ce que cela se situe ?
Merci !
nicofago
Salut brouttegazon (drôle de nom ! smile.gif ),
J'ai utilisé du DDA lors d'un stage à l'INA, en console et en mixette.
Je ne sais pas si les modèles que j'ai utilisé faisaient partie de la série Interface.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparatif avec d'autres marques, et je suis loin d'être un expert en la matière.
Mais globalement, j'ai beaucoup apprécié la simplicité ergonomique et les préamplis costauds, capables d'encaisser des sacrés niveaux sans trop cracher.
C'est en effet pas tout récent comme marque, mais comme Sage ou d'autre marque du genre, je dirais que c'est du simple et efficace.

A mon avis (très humble) en occasion, si l'électronique à tenu le coup et ne souffle pas trop ou les potards ne crachent pas trop, je pense que ça vaut le coup. En tout cas au moins pour de l'enregistrement ou de la captation exterieure (si c'est une mixette).
Pour le live, par contre, pour des raisons d'ergonomie et de fonctionnalité je serais moins sûr que ce soit adapté (peu d'auxiliaires, Eq très efficace mais limité sur le modèle console que j'ai tâté à l'INA), à moins que la série Interface s'y prète plus.
Voilà. Si déjà ça, ça peut de donner une idée. wink.gif

Nico
brouttegazon
Ne t'en fais pas, pour mon nom, je n'avais pas fumé !!! biggrin.gif
C'est l'air de la campagne... et les moutons derrière chez moi, entre autres !!
Merci pour ta réponse !
Qui dit mieux ? rolleyes.gif
benji
QUOTE