Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Consoles Dda
440 Forums > French > Audio > Consoles
brouttegazon
Bonjour à tous ! Je cherche des avis sur la marque DDA, notamment la série interface. Apparemment, cela n'est plus fabriqué, et j'ai cru comprendre que cela avait été repris par Midas.
Est-que cela vaut le coup en occaz, aussi bien pour du live que du studio ?
Par rapport à des préamps (TL AUDIO, FOCUSRITE...), où est-ce que cela se situe ?
Merci !
nicofago
Salut brouttegazon (drôle de nom ! smile.gif ),
J'ai utilisé du DDA lors d'un stage à l'INA, en console et en mixette.
Je ne sais pas si les modèles que j'ai utilisé faisaient partie de la série Interface.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparatif avec d'autres marques, et je suis loin d'être un expert en la matière.
Mais globalement, j'ai beaucoup apprécié la simplicité ergonomique et les préamplis costauds, capables d'encaisser des sacrés niveaux sans trop cracher.
C'est en effet pas tout récent comme marque, mais comme Sage ou d'autre marque du genre, je dirais que c'est du simple et efficace.

A mon avis (très humble) en occasion, si l'électronique à tenu le coup et ne souffle pas trop ou les potards ne crachent pas trop, je pense que ça vaut le coup. En tout cas au moins pour de l'enregistrement ou de la captation exterieure (si c'est une mixette).
Pour le live, par contre, pour des raisons d'ergonomie et de fonctionnalité je serais moins sûr que ce soit adapté (peu d'auxiliaires, Eq très efficace mais limité sur le modèle console que j'ai tâté à l'INA), à moins que la série Interface s'y prète plus.
Voilà. Si déjà ça, ça peut de donner une idée. wink.gif

Nico
brouttegazon
Ne t'en fais pas, pour mon nom, je n'avais pas fumé !!! biggrin.gif
C'est l'air de la campagne... et les moutons derrière chez moi, entre autres !!
Merci pour ta réponse !
Qui dit mieux ? rolleyes.gif
benji
QUOTE
Bonjour à tous ! Je cherche des avis sur la marque DDA, notamment la série interface. Apparemment, cela n'est plus fabriqué, et j'ai cru comprendre que cela avait été repris par Midas.


Sauf erreur, les ingénieurs de chez DDA ont monté la marque "Audient" dont tu as probablement déjà entendu parler. Sinon, globalement, c'est plutôt de bonne facture.
brouttegazon
J'ai déjà aperçu cela, oui. Apparemment du gros matos bien cher, aussi !
Intéressant ! smile.gif (Tiens, "Benji", y avait pas un chien qui s'appelait comme ça ?) laugh.gif
nicofago
QUOTE (brouttegazon @ Oct 20 2005, 12:50)
Ne t'en fais pas, pour mon nom, je n'avais pas fumé !!! biggrin.gif
C'est l'air de la campagne... et les moutons derrière chez moi, entre autres !!

T'as du bol d'avoir des moutons derrière chez toi, moi, c'est le RER... sad.gif
brouttegazon
RRRRRRRRRRR.....Oulà blink.gif ! RRRRRRR...Gentil, tout doux !!!! unsure.gif
gyom
DDA, je trouve que ça marche plutôt très bien...
J'en ai tâté 2 ou 3 fois en live (aucune idée du modèle par contre), rien à dire, ça sonne, et c'est simple comme bonjour. J'ai aussi enregistré un concert en multipiste via les sorties directes d'une DDA, et ma fois les prises sont très bonnes...
brouttegazon
Je me demande si l'investissement ( en occaz of course !)en vaut la chandelle, sachant que j'ai déjà le firepod qui sonne bien. Est-ce que ça vaudrait le coup de sortir d'une DDA (Interface) pour attaquer le firepod en enregistrement. Niveau préamps, est-ce qu'y vaudrait pas mieux que je garde mes sous pour du préamp (à lampe...) genre Amek, Analog Lab ( quelqu'un a essayé ?)?
Parce-qu'à mon avis, même si le modèle est rackable, je ne pense pas m'en servir pour du live ( j'ai déjà une 01v ! ).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.