Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Fiterbank Sherman
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
fabdb
slt a vous !!
voila , je bosse avec protools 6.4 et un powerbook G4 17" , je suis en train de monter petit a petit mon home studio , je suis friand de sons assez insolite , chaleureux et j aime aussi defigurer et triturer les sons !
j ai entendu parler de sherman filterbank !!!!
qu en penser vous ? que peut on reelement faire avec ce filtre? pa exemle peut on en y rentrant un synthe pour rentrer dans une mbox(protools) obtenir un bon son? est ce qu en maintenant une seul note il y a possibilite de degager un semblant melodique et unique ? vers quel musique s accouplerait parfaitement ce fameux filterbank? AU fait filterbank ou filterbank2 ???
MERCI DE VOS CONSEILS !!!!!!!!!
lepetitmartien
Ben la notion de "bon" c'est très subjectif…

Entre filterbank 1 et 2, je te conseillerais le 2, je te conseillerais aussi de faire attention aux potards et que tout marche bien si tu l'achète en occase, il y a des indélicats… Pour les potards, ils se changent. ceci dit, les différences sont relativement minimes. De toute façon, il faut être prudent avec ce bestiaux, il est aussi très méchant avec les moniteurs, attention.

Pour le son, c'est méchant, pas propre, bruyant. Sinons que si tu fais un remake de switch on Bach ça ne le fera pas, pas contre si tu aime le bruit, Radiohead, l'electroclash, D'n'B, Aphex Twin, les distos méchantes, et les MS20, c'est la bonne pioche. (je ne couvre pas tout mais ça donne une idée).

C'est un quasi synthé plein de modulations avec ses entrées il est facilement organique. Par contre, ce n'est vraiment pas le roi de la propreté.

ET PAS LA PEINE DE GUEULER MERCI wink.gif
(chuis sourd mais pas à ce point là wink.gif
CatloveX
Tu as aussi le Frostwave Resonator dans le genre: http://www.frostwave.com/theresonator

Il est semblable au Sherman et plus abordable question prix, mais j'avoue que je ne connais pas les différences réelles entre l'un et l'autre.

Pour le genre de musique, la première étiquette qui me vient à l'esprit serait l'industriel.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.