Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Quel Synthe Choisir?
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
fabdb
Hello ,
voilà je bosse avec protools 6.4 (Mbox), et un powerbook G4 17", je debute et construit donc peu à peu mon petit home studio . Je désirerais à présent faire l'acquisition d'un synthé ? Mais lequel choisir quand t'y connait rien ? quelqu'un pourrait il m'eclairer , me dire quel serait l' objet adapter à mes desirs ?
1. je chercherais un synthe assez simple d'utilisation
2. Avec des sons assez realistes ( surtout pour les strings !!! )
3. Ainsi que des boucles de rythmes et batteries modifiables
4. Je ne connais RIEN à RIEN au midi et ne compte pas sur cette façon de travailler pour l'instant , je pensais pouvoir rentrer mon synthé directement dans ma Mbox , je reduirais comme cela les problemes de Buffer et Cpu ! et je trouve plus sympa de bosser comme cela POUR l instant !
5. Un synthe capable d enregistrer des sons que je lui suggere ( ex: une voix , une phrase, un bruit quelconque ) et pouvoir les jouer par la suite sur le clavier !
6. je vous dis à l' occasion vers quels style ma musique se dirige, pour eventuelement mieux vous éclairer dans la quête de ce synthé !!! ( TRIP HOP / ROCK / POP/ INDUS /EXPERIMENTAL )
GRAND MERCI à celui ou a celle qui saura me renseigner !!! rolleyes.gif
Karlos
Peut-être que tu aurais plutôt besoin d'un sampleur? Pour les sons realistes y'a pas mieux. En plus tu peux enregistrer ce que tu veux avec. Par contre si tu veux enregistrer des melodies ou modifier des boucles tu pourras pas echapper au midi...
amnesie
oui, en effet, il va te falloir un bon sampler (et te mettre au MIDI !!!). et puis si tu veux faire de l'expérimental, tu auras besoin d'un maximum de connaissances techniques!
fabdb
j ai pensee au sampleur et compte en acheter un,mais plus tard .Aussi je tiens absolument a garder autant que possible un contact physique avec l instrument et sa musique, en fait un sampleur me permettrais de lancer des sons ou des melodies violons pour exemple, et ce sont justement ces melodies violons que je compte composé et enregistrees direct via protools ! mais c ' est sur qu ' un sampler s'impose mais pour plus tard , plus pour des bruits captes ici et là .
je ch ce fameux synthé en fait pour pouvoir jouer direct des melodies violons ou purement electro voir de grandes nappes de fonds ! sans passer obligatoirement par le midi! voici plus en résumé ma quête . sad.gif
ca n'a pas l ' air gagner !!??!!!???
kletus
smile.gif moi je te conseil le virus ti clavier de access smile.gif
Karlos
Couplé a un clavier, un sampleur te permet de jouer directement des melodies, l'avantage c'est que tu profitera de nombreuses banques de sons tres realiste, mais aussi electro.
Apres t'as des synthes numeriques type Motif de Yamaha, Fantom de Roland ou Triton de Korg, je ne les connais pas plus que ça, j'ai entendu dire que pour certains sons c'est tres bien, mais pour d'autres c'est plus cheap, par contre les versions les plus evolué de ceux-ci font aussi sampleur donc...
Karlos
Ouais Virus c'est tres bien mais pour des cordes et les drums... c'est plutôt de la modelisation analogique orienté electro.
ptilou
QUOTE (fabdb @ Oct 16 2005, 21:58)
4. Je ne connais RIEN à RIEN au midi et ne compte pas sur cette façon de travailler pour l'instant , je pensais pouvoir rentrer mon synthé directement dans ma Mbox , je reduirais comme cela les problemes de Buffer et Cpu ! et je trouve plus sympa de bosser comme cela POUR l instant !

Mais justement, travailler en midi, c'est économiser du cpu et ne pas avoir de souçi de latence (buffer et cpu). C'est une vieille technologie, le midi, mais qui reste encore très efficace... cool.gif



une discute synthé juste là
Karlos
Je crois que notre ami se fait une montagne a ce sujet, alors que dans un premier temps il suffit d'ouvrir une instance midi, d'appuyer sur record, de jouer sa melodie qui sera ensuite enregistré en midi, et lui permettra de l'ameliorer, la transformer, la triturer comme bon lui semble puisqu'il pourra directement agir sur chaque note jouée... finalement l'operation n'est pas plus compliqué qu'en audio (quoique sur Protool je ne sais pas...j'ai jamais utilisé ce soft), et comme tu le dis Ptilou largement plus economique en CPU que l'audio (Ce n'est pas pour rien que des vieux Atari a 1024Ko sont toujours tres utilisables de nos jours).
amnesie
je crois surtout que dans un premier temps, il devrait faire un petit tour et lire quelques articles sur le sampling et la synthèse. J'ai peur qu'il n'ait pas bien compris de quoi il s'agit, je pense qu'ensuite ce sera plus simple de l'orienter.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.