Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Digi Coreaudio !!!!!!
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
groscannibaleux
BONJOUR !!!

oui alors je sais que je vais me faire incendier par le modero chef et je suis sur que la question a été posé douzemille fois (en plus je crois deja avoir suivi un tread dessus) mais.....j'arrive pas a le (re)trouver.........

donc voila mon probleme , aujourd'hui j'ai re-le temps de me mettre sur mon grostools (en plus achat d'une paire de moniteur) mais j'ai un soucis : mes sons systeme refusent d'ailler ailleurs que dans l'audio intégré du mac (ca veut dire les deux bouyer miniaturiser du powerbook) et c'est assez véxant quand on va sur le site d'un groupe d'ecouter sa musique la dessus....ou meme les fichier quicktime...... bizarement ca passe par le digi002 pour Itunes (et protools evidement) mais tous les reste est obligatoirement rooté vers "built-in audio ".

si quelqu'un (VinX???? smile.gif ) pouvait m'expliquer le truc pourque je puisse envoyer enfin tout le son du mac vers la digi002 OU !!!! me renvoyer sur le tread qui en parle.
groscannibaleux
ouarrrggg c'est pire que ca !!!! ca me fait planter VLC

a l'AIDE !!!!!
gubbe
Salut,

alors, désolé mais les sons systèmes ne passe pas par la digi, c'est marqué sur le manuel wink.gif , par ailleurs VLC n'aime pas du tout ma digi002 non plus, je pense que cela doit venir de cette applis.
Bref, moi pour contrer le truc et ayant aussi un powerbook, je me sert un cable mini jack->cinch que je branche d'un coté sur le PB et de l'autre sur ALT Input 7-8 de la Digi et j'enclanche le bouton ALT INPUT->sortie 1_2 (ou truc dans le genre, je ne l'ai pas sous les yeux) pour entendre les sons systemes, VLC et tout et tout.

Voila, en espérant t'avoir aider smile.gif

baille
groscannibaleux
oké ben si c'est marqué hein !!!!! mais j'ai quand meme un probleme parceque quicktime n'a pas envie d'etre lu par la digi002 .

cela dit t'as bidouille du cinche dans l'espece de "twotrack" c'est pas mal je crois que je vais m'y mettre aussi.


merci de ton aide précieuse
gubbe
mais je t'en prie smile.gif

en fait je fais ça depuis 2 mois seulement, avant je passais par le core audio réglé sur la digi, et j'avais des petis soucis, un peu comme toi, genre VLC ne voulait pas accepter la sortie pas la Digi, Mplayer ne sortais qu'un seul canal (le droit), enfin bref c'est un peu la pagaille leur Digi Core Audio je trouve.

Au moins avec le jack-cinch j'ai jamais de problemes !

baille
groscannibaleux
sinon est-ce que quelqu'un sait comment on "assigne" une application (bon mise a part VLC) sur le digicoreaudio parcequ'elle est pas mal ta technique du minijack cinch mais a chaque fois aller dans les preferences systemes et ca me rend fouuuuuu.

merki
Mr.T
On l'avait déjà dit ici, mais je crois perso que certaines applis ne peuvent effectivement passer par le Digi Core audio (si c'est pas le cas, je suis tout ouïe).
QT en fait partie. Ainsi que le DVD Player ou DVD SP. J'ai essayé plusieurs fois sans succès au début de PT6 et j'ai abandonné.
A l'inverse, FCP ou ITunes ne posent pas de soucis.
Du coup, moi j'ai tiré une ligne en sortie du Mac qui arrive sur la table de mix. Le son vaut ce qu'il vaut (avec tous les jolis parasites que génère la carte intégré) mais je m'en fous un peu vu que ce que j'écoute via QT c'est généralement du Mp3 témoin qu'on m'apporte pour que je jette vite fait une oreille avant le mix. Itou pour le DVD, je regarde pas sur ordi (ça m'emmerde) et pour ce qui est de DVDSP, je m'en fous un peu d'avoir le retour via la Digi.

Ceci dit, c'est vrai que c'est quand même pas très normal tout ça, mais on sait tous que le DigiCoreAudio est un peu une sombre m*rde...
gubbe
QUOTE (groscannibaleux @ Sep 29 2005, 10:43)
parcequ'elle est pas mal ta technique du minijack cinch mais a chaque fois aller dans les preferences systemes et ca me rend fouuuuuu.

hein !!??

bah non, tu n'y vas qu'une fois pour toute, tu met la sortie systeme sur le "audio integrer" et la sortie par défault pareil (audio integrer) et puis c'est tout et une bonne fois pour toute. Quand tu lance protools il trouve sa digi lui.

Enfin je ne comprends pas trop ton problème là !

Après pour faire le miroring de l'entrée alternative 7-8 sur la sortie 1-2 de la digi 002, c'est sur la face avant de la Digi que ça se passe justement.

baille

ps : Pour répondre à Mr T, je suis complêtement d'accord que ce CoreAudio est une sombre M... Il aurraient quand même pus faire plus simple. Enfin, ils ont une réputation à tenir surement biggrin.gif
groscannibaleux
oké c'est capité !!!!

donc sans aucune raison particuliere coreaudio lit itunes mais pas le reste donc bidouille cinch oblige et sur ceux je rejoint votre avis c'est une sombre....


merci encore
wfplb
QUOTE (Mr.T @ Sep 29 2005, 12:06)
...c'est vrai que c'est quand même pas très normal tout ça, mais on sait tous que le DigiCoreAudio est un peu une sombre m*rde...

Peut-être qu'Apple ne veut pas que QT sorte avec le DigiCoreAudio...
Une sorte de jalousie !
jcagou
QUOTE (wfplb @ Sep 30 2005, 07:19)
Peut-être qu'Apple ne veut pas que QT sorte avec le DigiCoreAudio...

j'ai installé ce matin la version 6.9 de DigiCoreaudio qui fonctionne avec tous les softs audio que j'utilise, également avec Itunes et QT;
je remarque que comme pour les autres versions, il faut parfois lancer DigiCoreaudio avant certains softs audio (Itunes et QT)
pour cela, j'ai mis un alias dans le dock et ça roule.

Je précise que je fais cela sur mon DD de test OSX sur mon vieux G3 BW 350 équipé de DIGI 001.
VinX
Excusez moi mais je n'ai aucun problème avec VLC ou QT et le CoreAudio...seul les sons sytem (les ping & autres bomg)ne peuvent sortir (t'en mieux d'ailleur). Digi en sortie par défaut dans les préf et zou. (X.3 et X.4) huh.gif
Charlototo
Et ichat en visio alors?? Est ce que le son passe par la digi ou c'est aussi la m**de ? huh.gif
-----------
Chez moi, tout remarche depuis l'installation de la dernière version de Core audio Stand alone.
Charlototo
Donc tous le sons de ton mac=quicktime ou ichat etc.. passent par ta digi isn't it ?
Mr.T
Finalement j'avais pas fait attention mais je crois avoir noté chez moi le comportement suivant.
Si, après démarrage et durant la journée, je n'ouvre pas PT (ce qui est rare), tout passe bien par la Digi001. En revanche si j'ai ouvert PT et même après l'avoir quitté, seules certaines applis transitent par la digi...
lepetitmartien
blink.gif













laugh.gif laugh.gif laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.