Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micros Chinois Et Musique Classique
440 Forums > French > Audio > Micros
pierric
Depuis quelques temps maintenant, des constructeurs chinois (SE electronic, Sontronics...) nous propose des micros assez corrects si j'en crois ce que j'ai pu lire ici ou là. Cependant, ces tests ne concernaient qu'une utilisation en proximité, en cardio, pour de la variété avec tous les traitements qui vont avec.

Certaines personnes ont elles utilisé ces micros pour des enregistrements de musique classique ? Si oui, lesquels ? Avec quelle formation ? Comme couple principal ou comme appoint ? et surtout avec quel résultat ?


Merci de vos réponses

Pierric
gaillard
y parait que le son est bridé
laugh.gif laugh.gif

Desolé j'ai pas pu m'empecher rolleyes.gif
papalou
J'ai utilisé des Studio Projects C4 pour un concert Piano + 2 chanteuses (soprano et mezzo), malheureusement un peu loin par rapport à ce que je voulais, mais la salle ne permettait pas de faire autrement. Du coup résultat un peu en-deçà de ce que j'espérait.

Ca vaut bien l'équivalent en Neumann (série KM), mais ça me parait un poil court par rapport à du Schoeps. Mais bon, vu le prix, c'est vraiment imbattable.

Je ne connais pas les autres marques, par contre.
krisg
Rodes fait de bons micros aussi.
Marsu
Bonjour,

J'utilise régulièrement des TB1, des B3 et des C4 pour des prises acoustiques, c'est clair qu'on est loin des Neumann et des Shoeps, mais il y a moyen quand même moyen de faire des prises très correctes en passant beaucoup de temps à bien les placer... wink.gif cool.gif
Piaff
QUOTE (pierric @ Sep 15 2005, 07:21)
Depuis quelques temps maintenant, des constructeurs chinois (SE electronic, Sontronics...) nous propose des micros assez corrects si j'en crois ce que j'ai pu lire  ici ou là. Cependant, ces tests ne concernaient qu'une utilisation en proximité, en cardio, pour de la variété avec tous les traitements qui vont avec.

Certaines personnes ont elles utilisé ces micros pour des enregistrements de musique classique ? Si oui,  lesquels ? Avec quelle formation ? Comme couple principal ou comme appoint ? et surtout avec quel résultat ?


Merci de vos réponses

Pierric

Bonjour,

si cela peut vous éclairer, sachez que la Radio Nationale Suédoise utilise des micros Sonctronics OMEGA pour enregistrer l'Orchestre Symphonique de Suède.

En tant que distributeur de cette marque, nous avons mis récemment en ligne le début d'une compilation (due au retour de VRAIS utilisateurs) des applications musicales possibles pour cette gamme de micros.

http://www.steinberg.fr/products/sontronic...onics_home.html

(en bas à gauche)

Peut-être la section Presse pourra aussi vous intéresser ?
--
Ph. Loiseau
benji
Ah ben si l'importateur le dit c'est que ça doit etre vrai.... biggrin.gif
feloche
Bah au moins, ils sont sur le coup wink.gif c'est déjà chouette.

(mode OT)
Maintenant, reste plus qu'à confirmer cette bonne intention. D'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui, il y a une question qui pourrait les concerner : ici . Allez les gars de steinberg, viendez plus souvent filer un coup de main à vos utilisateurs !
(fin mode OT)
olafnoise
QUOTE (marsu @ Sep 15 2005, 12:59)
J'utilise régulièrement des TB1, des B3 et des C4 pour des prises acoustiques, c'est clair qu'on est loin des Neumann et des Shoeps, mais il y a moyen quand même moyen de faire des prises très correctes en passant beaucoup de temps à bien les placer... wink.gif cool.gif

Pourquoi, les Neumann et les Schoeps tu les mets n'importe où? biggrin.gif biggrin.gif

Ølaf
lepetitmartien
QUOTE (feloche @ Sep 16 2005, 13:48)
Bah au moins, ils sont sur le coup wink.gif c'est déjà chouette.

(mode OT)
Maintenant, reste plus qu'à confirmer cette bonne intention. D'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui, il y a une question qui pourrait les concerner : ici . Allez les gars de steinberg, viendez plus souvent filer un coup de main à vos utilisateurs !
(fin mode OT)

D'ailleurs, résoudre les problèmes sera toujours une meilleure publicité que de faire l'article… wink.gif cool.gif
Marsu
QUOTE
Pourquoi, les Neumann et les Schoeps tu les mets n'importe où? 



non... biggrin.gif biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.