Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Google Earth
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
saturax
Salut a tous, j'ai découvert Google earth ce WE qui est un logiciel de cartographie par satelite impressionnant, qui malheureusement n'est dispo que sous PC..
En en parlant avec des amis, certain m'on dit qu'il y avait un equivalant sous mac..
Quelqu'un a des infos?

en tout cas, j'encourage vivement ceux qui ont aussi un PC, à aller telecharger la version gratos, c'est tout bonnement hallucinant!!
cristof75
D'après Google, une version Mac est en cours de développement, voir par ici.
labeo
Bonjour

je crois que google.maps.com est celui que tu cherches

A plus
ptilou
Cette application (sur mon Pc de boulot hélas) me transporte de joie...
J'ai toujours été un fan des cartes et encore plus des photos satellites . Mais, là, l'application est époutouflantes. On survole le Monde d'un coup de molette
Le niveau de détail n'est pas égal selon les régions mais là où la précision est maximum et là où de vilains nuages ne gènent pas, c'est époustouflant.

- Alentours de kaboul (voir l'impact de la guerre...)
- Mont St Michel
- Deauville/trouville
- Paris et sa banlieue
etc...
Une fois qu'on a pinné et mémorisé des points du monde où l'on est allé
on passe de l'un à l'autre en ayant l'impression littéralement de voler...

too much
Vivement sur MAC sad.gif
Fermeture
Mais ça marche très bien sur Mac !

http://maps.google.com/
ptilou
Nan ! C'est une version très antérieure
qui n'a pas la fluidité, l'ergonomie et la précision de la dernière appli sur PC
m'enfin cela donne une idée...
Fermeture
Exact !

Bah alors tant mieux, j'étais déjà ébloui mais G.Earth à l'air encore plus fabuleux et bientôt sur Mac !
ptilou
La précision des images est quasi identiques (par ex Kabul et son aéroport) mais sous Mac cela se consulte via le browser (Mozilla ou autre)
Alors que sous PC, c'est une appli à part, dédiée ; et d'un coup de molette on passe de l'espace au détail des voitures en un clin d'oeil...
Des tas de voyages à faire...
Les charters vont morfler ! cool.gif
Appendre la géo aujourd'hui, c'est fastoche ! rolleyes.gif
Fermeture
QUOTE (ptilou @ Aug 27 2005, 21:26)
La précision des images est quasi identiques (par ex Kabul et son aéroport) mais sous Mac cela se consulte via le browser (Mozilla ou autre)

Tu veux dire quoi ?

Google earth fonctionne sous mac ??? avec Mozilla ?
Moi pas tout compris, et sur le site ils disent que la version mac est en cours !
ptilou
QUOTE (EJAD @ Aug 31 2005, 12:53)
Moi pas tout compris, et sur le site ils disent que la version mac est en cours !

Google Earth (sous PC) est une application (download 10 Mo). Ce n'est pas un site que tu consultes avec un navigateur (Explorer, Safari, Mozilla,Firefox ou autre). C'est bel un bien une appli de simulation spécifique pour visionner et te déplacer sur la Terre... Tu "pinnes" Grand Canyon, Bécon les Gruyères puis kaboul et tu te déplace de l'un à l'autre en repassant par l'espace et en ayant la vision de la planète bleue... bluffant !

Google Map (pour Mac) est un site sur lequel tu visionnes les images satellites via un navigateur (Explorer, Safari, Mozilla,Firefox ou autre). Les fonctionalités de déplacement et l'ergonomie sont bien moindre. C'est un outil de consultation classique ; Un peu Mappy mais un peu mieux et avec des images satellites. Les déplacements sont nettement moins fluides et moins spectaculaires...

Voili mon ressenti
smile.gif

La version Mac est à venir... c'est en effet ce qu'ils annoncent...
J'ai hâte !
Antoanto
Je me trompe ou les aglomérations ont une meilleure définition que le reste?
ptilou
Nan, c'est pas tes yeux, certaines zônes (les villes et les points touristiques) disposent d'une meilleure définition (300 m environ) ; tu vois les voitures, les files de touristes qui font la queue etc... ailleurs la définition est plus géographique et régionale (hauteur 1000 m ou plus). Certaines zônes sont peut-être "caviardées" à la main pour des raisons de sécurité (de toutes façon les images datent de plusieurs mois voire années). Parfois il y a des vilains nuages qui te cachent la maison de campagne des copains... rolleyes.gif

Paris, Florence, Istambul, Kaboul... comme un oiseau
Fermeture
Qu'est-ce qu'il a le ptilou avec Kaboul ? Un cousin ? une maison de campagne près de l'aéroport ? wink.gif
Antoanto
L'escalier de "trinità dei Monti" a Rome sans un seul touriste!! blink.gif

ils ont pris la photo quand? le 15 aout à 5h du matin?
Antoanto
petitloup les doits dans le nez devant une vitrine!!!
blink.gif blink.gif blink.gif

Il est trop, ce soft!!

tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ptilou
QUOTE (Antoanto @ Aug 31 2005, 16:48)
petitloup les doigts dans le nez devant une vitrine!!!

Une vitrine à Pigalle... face à un Oasys flambant neuf !
on voit même les 76 touches... blink.gif laugh.gif trop fort le satellite !

Bientôt Google Mars... LPM y a travaillé tout l'été (chut...)

QUOTE
Qu'est-ce qu'il a le ptilou avec Kaboul ? Un cousin ?


Ah! la traversée de l'Afganistan, la route des Indes et tout le toutim...
je reprendrai bien la route... cool.gif

Tiens, J'ai mémorisé le petit Coral des indiens Navajo qui nous avaient accueilli dans Monument Valley en juillet dernier...

36° 56' 55.04'' N
110° 05' 00.49'' W

voyez le petit cercle (15 à 20 m de diamètre) on voit presque les mustangs...
En suivant la route au nord, vous tombez rapidement sur les trois mesa si connu en photo et au cinéma...
ptilou
J'ai pas encore trouvé la façon de copier le lien d'un lieu pour le coller içi
et le partager... quelqu'un sait ?

Allez donc à :

50°47'44.52'' N
155°35'30.01'' E

Peu de charter y vont
vu du ciel, c'est joli comme tout...
Séquence évasion !
Gora Pravaya smile.gif
skawiwen
le chantier du WTC . les pyramides. le taj mahal , la place rouge .nathalie , freak street , le circuit d'indiannapolis , la ligne maginot , t'as voulu voir Vezoul , tout les soirs je me fait une ballade ce soir l'Afrique too much ...dangereux même on oublie de faire de la musique blink.gif
ptilou
QUOTE (skawiwen @ Aug 31 2005, 18:21)
...dangereux même on oublie de faire de la musique  blink.gif

Excellente idée, tu programmes le voyage de site en site ;
Et tu composes une musique multithèmes pour accompagner les déambulations autour de la planête et les zooms vertigineux vers tes destinations successives smile.gif

QUOTE
ce soir l'Afrique too much


3°03'46.49'' S
37°26'04.09 E

Elles te feront un blanc manteau
Où tu pourras dormir, dormir, dormir...RE cool.gif
ptilou
Un site dissident ? ou affilié ? à butiner
googleearthhacks cool.gif
saturax
Z'avez vu ces paranos de ricains??? allez donc faire un tour a Washington DC... ya rien a voir! (ou alors le toit des immeubles sont peint en blanc?? laugh.gif

Ptitloup, faut qu't'arrete, j'crois que t'es accroc!!
ptilou
QUOTE (saturax @ Sep 2 2005, 10:13)
Ptitloup, faut qu't'arrete, j'crois que t'es accroc!!

exact ! earth addict
j'aime la terre. C'est chez moi ! rolleyes.gif
ericlc
Vous allez me faire regretter de ne pas avoir un PC blink.gif

Et la New-Orleans, on voit quelque chose ?
ptilou
QUOTE (ericlc @ Sep 2 2005, 14:14)
Et la New-Orleans, on voit quelque chose ?

avec les vues Google Earth, on comprend le pb (que d'eau, que d'eau, que d'eau, dans la région... sad.gif ), mais les vues ne sont pas forcemment récentes (ce n'est pas mis à jour en temps réel...)

Juste là, des vues plus récentes de la catastrophe vue de satellites
skawiwen
QUOTE (ptilou @ Sep 2 2005, 15:00)
Juste là, des vues plus récentes de la catastrophe vue de satellites

P'tin , les mecs vous bi ou quoi il y a toujours un fuck...exe à charger pour visualiser les fichiers kmz ....aaaaaaarrgggggllll je vais switcher si ça continu blink.gif blink.gif blink.gif
skawiwen
http://www.googlesightseeing.com/

et là il y en a un qui se retape unboeing 727 dans la forets de l'Oregon cool site
andyroddick
Je ne sé pas si vs connaissez il existe googlebrowser pr mac ki est presque pareille que google earth pr window le seul prbl c que le logiciel est payant sauf que on pe avoir la demo ou l on pe voir assez bien elle se trouve sur
http://telecharger.yacapa.com/telechargeme...wser-11513.html
skawiwen
earthplanet est un vieux de la vieille connu déja sous os8 , essaie celui là gratuit OXPLANET cool.gif
skawiwen
ça y est , il est sorti pour mac .....génial c'est là http://earth.google.com/downloads.html cool.gif
ptilou
AHHHHHHHHH ! quand même !

Bon voyage ! smile.gif
AROY D
'tain, la Corée du nord, New York en 3D, l'everest...!!
c'est incroyable
ptilou
QUOTE (AROY D @ Jan 12 2006, 10:15)
'tain, la Corée du nord, New York en 3D, l'everest...!!
c'est incroyable

j'vous l'avais bien dit ! biggrin.gif
Est-ce aussi fluide que sur PC (chui pas sur mon mac) ?

nb : la carte graphique est importante. Chez un ami qui a peut-être mégoté coté carte graphique de son pc (?) la résolution et les détails étaient pourave chez lui... Le bus garé au terminus en bas de chez moi était tout flou... huh.gif
the pianiste
tout n'est pas encore en HD pour le moment et même en Europe, y'a que quelque zone hd autour de grande ville angry.gif
ptilou
37° 23' 09"
05° 59' 45"

à 1422 pieds de hauteur

Olé !
ptilou
Arrrgggg ! sad.gif unsure.gif

OS X 10 4 and later...

Chui resté Panther
Du coup j'verrai pas la terre
Dommage !

Heureusement, j'men fais un tour de temps à autre sur mon PC de boulot...
Miss Kiki
laugh.gif c'est toujours bien d'avoir un PC chez soi ... héhé cool.gif
lepetitmartien
Kiki faudrait quand même que tu passes au système 7 un de ces jours laugh.gif
BC-KDM
Je peux vous confirmer que les satellites américains ne s'intéressent pas au foie gras. Mon chez moi bien planqué dans le Gers, et bé, on peut même pas reconnaitre une route ou le moindre bled. Et même pas la petite ville charmante à côté (Samatan). C'est pourtant le marché au foie gras le plus réputé du sud-ouest (10000 personnes y viennent tous les lundi matins, y'a la foire, mais y'a surtout la vente aux enchères à la criée).
Donc, je suis encore peinard pour quelques temps. Ceci dit, les anglais et les allemands, ils ont pas attendu Google Earth pour devenir mes voisins tongue.gif
Cheers
BC
skawiwen
QUOTE (miss kiki @ Jan 14 2006, 22:58)
laugh.gif c'est toujours bien d'avoir un PC chez soi ... héhé cool.gif

non au boulot c'est mieux et un mac à la maison biggrin.gif
Miss Kiki
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 15 2006, 01:28)
Kiki faudrait quand même que tu passes au système 7 un de ces jours laugh.gif

ben dis l'system septante j'lavions encouère avant mon déménagement !

n'empêche ça m'a fait drôle de mettre un vieux mac à la décharge ...
quelle tristesse !
blek
QUOTE (BC-KDM @ Jan 19 2006, 19:08)
Je peux vous confirmer que les satellites américains ne s'intéressent pas au foie gras. Mon chez moi bien planqué dans le Gers, et bé, on peut même pas reconnaitre une route ou le moindre bled. Et même pas la petite ville charmante à côté (Samatan). C'est pourtant le marché au foie gras le plus réputé du sud-ouest (10000 personnes y viennent tous les lundi matins, y'a la foire, mais y'a surtout la vente aux enchères à la criée).
Donc, je suis encore peinard pour quelques temps. Ceci dit, les anglais et les allemands, ils ont pas attendu Google Earth pour devenir mes voisins  tongue.gif
Cheers
BC

Mais c'est génial, au contraire ! Moi, je n'aimerais pas qu'un sattellite amerloque vienne regarder dans ma culotte pour voir si des morpions barbus à turban ne s'y retrancheraient pas. tongue.gif
(Ben, on peut quand même se les gratter sur sa terrasse le matin sans se sentir observé dans ses petits travers, non ?)
BC-KDM
Ouaip, surtout l'été, quand je me baigne tout nu dans ma piscine... Je me sentirais obligé de leur faire un doigt d'honneur bour la bonne forme.
BC
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.