Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Cherche Conseil Pour L'achat D'un Microphone
440 Forums > French > Audio > Micros
Chriskach
Bonjour a tous,

je suis débutant sur Mac (avais commencé MAO sous Microsoft avec Cubase mais ai abandonné ! je préfère passer mon temps à créer plutôt qu'à comprendre
comment faire fonctionner la machine avec un logiciel de musique !) et plus que ravi d'avoir enfin changé !
Donc ma question après avoir fait l'acquisition d'un clavier maitre M-Audio je souhaite acheter un nouveau micro pour le chant.
Je pensais a un Sennheiser mais après consultation de divers comparatifs il semblerait que M-Audio & Shure fassent de bons produits si on ne veut pas dépenser
1000 €.
Le Nova de M Audio semble avoir une très bonne sensibilité.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Pour info j'ai un IMAC G5 1,8 1GB RAM.

Merci beaucoup ..... smile.gif rolleyes.gif
Doume 01
si tu es chanteur et guitariste ou jouant des cuivres voir aussi percussionniste, je te conseille un AKG C 414 ULS ou, la dernière vs de ce micro qui, semble-t-il à été dévelloppé pour le chant et relooké. à titre d'ex. S. Wonder à chanté "i wish" dans un 414... mais sans faire de semblables comparaisons tu pourras TOUT faire avec ça et avec une qualité montrueuse, puis ils livrent le beau avec sa bonnette, la suspension, et la belle boiboitte tongue.gif
tu en auras en gros pour +/- 950 €
si tu as les moyens, prends en une paire appairée (les serial qui se suivent - mais ce n'est pas une obligation) et tu pourras aussi t'en servir comme OH pour les prises DMS, voir faire des duos cool.gif
ils sont aussi utilisables sur scene ça va sans dire à condition que tu n'aies pas à te déplacer sur celle-ci wink.gif
ptilou
Précise ton budget Microphone
Car la gamme en terme de prix est extrèmement large... 150 euros, 500 euros, 1000 euros et bien plus... Ensuite il faut penser éventuellement préampli et équilibrer le budget avec ses deux acquisitions... rolleyes.gif
La Boite
Studio Project B1
saturax
Hello, ce genre de threa-about-micro etant legions, je profite de celui la pour demander un petit avis...

Faut que je me paye un micro pour un boulot de speak, et le temps pressant, je vais pas avoir le temps d'attendre pour un 414 ou un 103, donc budget plutot sérré (300 zorro maxi..)

Donc je me dirigeais tete baissé sur playback pour un SP C1 dont on a fait mainte fois l'éloge, et je suis tombé sur un de ces fameux SE electronics SE 2200A qui est dans les meme prix a quelque brouzouf pres...

y a t il qqun qui ait testé ce micro? je le trouve plutot seduisant...
patricet
QUOTE
Donc je me dirigeais tete baissé sur playback pour un SP C1 dont on a fait mainte fois l'éloge, et je suis tombé sur un de ces fameux SE electronics SE 2200A qui est dans les meme prix a quelque brouzouf pres...
ben je posséde le 2200, c'est très bien mais je ne suis pas très content sur les voix, beaucoup de haut médium pas beaucoup de bas, mais par contre sur les guitares classiques violon très bien, il ressemble un peu à un 414 avec le côté clair dans le haut, j'ai aussi un 3300 là on se rapproche du son Neumann, c'est assez bluffant pour un micro de ce prix, les voix particuliérement les instrus pas terrible sur les cuivres, moi je l'utilise sur les speaks et chant, particulièrement quand il y a beaucoup de sifflantes voix féminimes, l'effet de proximité n'accentue pas trop le bas, bref pour les voix très bien
saturax
Oui effectivement j'avais entendu quelques prises avec le Z3300 et l'avais trouvé excellent..
Mais il est hors budget malheureusement... (450 me semble t il) et comme je l'ai dis, pas possible d'attendre que des sous rentrent...

Bon..
Bin je crois alors que je vais opter pour un C1, valeur sure..
(dommage, la susp en alu du 2200 me plaisait bien.. mais ça fait pas le son.. rolleyes.gif )
Merci pour ton conseil Patricet cool.gif
Antoanto
Shure KSM 24 et KSM 27

J'ai le 24: pas de quoi s'évanouir, mais quand tu vois le prix (240 et quelques pour le 24), il n'y a pas mieux, rapport qualité/prix
saturax
mouai... c'est marrant mais je crains un peu le shure pour le statique...
c'est peut etre une idée reçue débile..

Ce que j'avais entendu avec le C1 était ce qui se rapprochait le plus du TLM103..

(Quoi qu'on en dise, il est qd meme excellent ce 103... m'en suis fait preter un pour une prise de voix Jazz (feminine), meme avec le petit BlueTube DP, ça sonnait graaaave!!)

Mais vais pas rester sur mes idée reçu.. faut que je retrouve cette page avec les mp3 comparatifs... voir si ya du shure.. wink.gif
saturax
ah... voili voilou:

http://www.thelisteningsessions.com/session5.htm

et biensur le site de l'ami JPonline:

http://www.microphone.fr.st/

j'vais fouiller un peu.. cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.