Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Cherche Conseil Pour L'achat D'un Microphone
440 Forums > French > Audio > Micros
Chriskach
Bonjour a tous,

je suis débutant sur Mac (avais commencé MAO sous Microsoft avec Cubase mais ai abandonné ! je préfère passer mon temps à créer plutôt qu'à comprendre
comment faire fonctionner la machine avec un logiciel de musique !) et plus que ravi d'avoir enfin changé !
Donc ma question après avoir fait l'acquisition d'un clavier maitre M-Audio je souhaite acheter un nouveau micro pour le chant.
Je pensais a un Sennheiser mais après consultation de divers comparatifs il semblerait que M-Audio & Shure fassent de bons produits si on ne veut pas dépenser
1000 €.
Le Nova de M Audio semble avoir une très bonne sensibilité.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Pour info j'ai un IMAC G5 1,8 1GB RAM.

Merci beaucoup ..... smile.gif rolleyes.gif
Doume 01
si tu es chanteur et guitariste ou jouant des cuivres voir aussi percussionniste, je te conseille un AKG C 414 ULS ou, la dernière vs de ce micro qui, semble-t-il à été dévelloppé pour le chant et relooké. à titre d'ex. S. Wonder à chanté "i wish" dans un 414... mais sans faire de semblables comparaisons tu pourras TOUT faire avec ça et avec une qualité montrueuse, puis ils livrent le beau avec sa bonnette, la suspension, et la belle boiboitte tongue.gif
tu en auras en gros pour +/- 950 €
si tu as les moyens, prends en une paire appairée (les serial qui se suivent - mais ce n'est pas une obligation) et tu pourras aussi t'en servir comme OH pour les prises DMS, voir faire des duos cool.gif
ils sont aussi utilisables sur scene ça va sans dire à condition que tu n'aies pas à te déplacer sur celle-ci wink.gif
ptilou
Précise ton budget Microphone
Car la gamme en terme de prix est extrèmement large... 150 euros, 500 euros, 1000 euros et bien plus... Ensuite il faut penser éventuellement préampli et équilibrer le budget avec ses deux acquisitions... rolleyes.gif
La Boite