Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Il faut des Moderateurs!!!!
440 Forums > French > Vie du Site > Contribuer, Organiser, se rencontrer
Francois Déchery
Il faudrait au moins 2 ou trois modérateurs pour s'occuper de gérer les forums de macmusic.

Le boulot consiste simplement à effacer les post genant (insultes, illegaux, etc..), à deplacer les post qui ne sont pas dans le bon forum, et à repondre au demande d'aide des utilisateurs ne comprennant pas le fonctionnement des forums.

C'est pas un énorme boulot, il suffit juste de venir regulierement dans les forums voir ce qui s'y passe:

Une fois devenu moderateur, en utilisant les liens, en bas , en gris (deplacer un sujet, le detruire, le vérouiller, le dévérouiller vider un forum...), votre boulot consite a faire un peu le menage, afin de deplacer les post qui ne sont pas dans le bon forum, effacer les reponses 'genantes', et c'est tout.... ;-)

Si vous voulez etre moderateur, postez votre candidature ici (post reply) et indiquez de quel(s) forum(s) vous voulez vous occuper.

Merci




(Edited by webmaster at 3:42 am on Dec. 12, 2000)
garsgui
j'suis partant

dis moi plutot le forum qui en a le plus besoin, et j'arrive au galop !!!!!!!!!


A+

GUI
Francois Déchery
SI tu capte l'english, il en faudrait pour les forum anglais.
Si t'es OK, choisis en un ou 2 sur les trois.

Sinon un des forums francais Musique ou Macintosh, selon ton domaine de prédilection...

MERCI de ton aidde :(
garsgui
vu mon niveau en english (comprehension au bout de la 14eme relecture !!!!!)

allons y pour le forum francais macintosh si c'est la que c'est le plus necessaire !!!!!!!???????
Francois Déchery
c'est parti pour macintosh! MERCI angry.gif

je t'ouvre l'acces au forum des moderateurs, tu y trouvera un p'tit explicatif de ton role et tu pourras y poster tes question relative a la moderation...

merci encore!
micc
O.K, si y'a toujours besoin, je suis candidat (histoire de filer un coup de main !).
Forum français exclusivement...
Francois Déchery
ya toujours besoin super!!!!
angry.gif angry.gif angry.gif

Kes tu préfere 'Mac'ou 'musique et audio'?
micc
Hésitation... Disons 'Musique & Audio'.
A+
Francois Déchery
C'est fait! cool.gif
Félicitations: Bienvenue dans l'équipe de Macmusic!

Toutes les explications dans le forums Modérators...

Merci d'avance
jaylan
J'ai cru comprendre qu'il y a besoin de renfort pour les forums anglophones. Etant donné que je speak rather bien the anglais language of not Molière, et si on veut bien de moi oeuf corse, je pose ma candidature.

J'en profite pour signaler que l'intitulé 'Making music on Macintosh' serait plus 'linguistiquement correct' que 'Macintosh to make music' smile.gif

It seems some moderators are needed for english language forums. Since I speak English rather well, and of course if I am welcome, I am a candidate.

I also wish to advise that 'Making music on Macintosh' would be a more correct title than 'Macintosh to make music' smile.gif

A++
Francois Déchery
welcome on board Jaylan, and thanks for your help!

You can read more about the moderator job in the moderator's forum.

Thanks!!!!!!! smile.gif
lepetitmartien
If you still need a moderator with his OS upgraded with MacEnglish 2.0. I'm your man wink.gif

- MacOS 9 forum (still not on OSX)
- Music and audio hardware

A bit of change from Sonicstate smile.gif

Yo Party People!

Denis (brand new junior member)
Francois Déchery
You're welcome lepetitmartien!!! cool.gif

Please read all the instructions in the moderator forums!

Thanks for helping the community.
biggrin.gif
clouvel
heu moi j'aimerais bien essayer de moderer un peu , why not en business (français) mais s'il y a besoin, ou ailleurs
Mais faudra m'expliquer comment fofaire !
coincoin
pourkoi pas?


je peut me rendre souvent sur le site (ADSL)
je bosse pour un importateur de materiel (H.....r) pas de pub ici!!!!!!
je veut bien apporter ma pierre a l'edifice....

contacte au bureau de 8h15 a 12h15 et de 13h30 a 17h30 sauf le vendredi apres midi et a partir de 9h15 le lundi
03 80 97 40 60 (ligne du SAV electronique) smile.gif
lilthix
Salut s'il reste de la place je suis partant dis moi ca biggrin.gif

A+ / Thierry rolleyes.gif
oune
Bonjour,

Je suis OK aussi pour donner un coup de main sur les forums français car je suis pas sur de saisir les subtilités de la langue anglaise, déjà que je fais des fautes en français...huh.gif

Le problème est plutot que je n'ai un bon accès internet que quand je travaille hors je voudrais pas que ça pose des problèmes pour le week-end ou les vacances.

Je suis déjà sur les forums 2 fois par jour au moins, donc tant qu'à faire autant que je me rende utile....
Alan Zaccardelli
moi!moi!moi preum's preum's!!!!!!!
m'sieur!!!!!
Moi aussi je veux devenir moderateur francais junior en herbe.
J'ai l'Adsl donc pas de problemes de connexion.
je passe souvent sur les forum! un message tous les 2 jours en moyenne 60 post en quatre mois ca reste honnete non?
Voila je suis pret a faire parti de la famille
il Faut quoi CV ??lettre de motivation??passer un entretien??
ou alors un objet fetiche de la mort qui tue?!
tongues?pistolet lazer?gros biscotos?
si ca interesse toujours pour les forum ...

-Interfaces et cartes Audio, DSP, Midi
-Le matos du Studio
-Théorie et technique

enfin c'est juste une preference c'est dans ces derniers que je passe le plus de temps
mais au besoin je peux aller ailleur!
clouvel
heu m'sieur c'est qu'un sale menteur j'etais le preums !!

Moi aussi j'ai l'adsl, meme que je fais de la musique et j'ai un mac, non mais !
Alan Zaccardelli
va y heuuu!je vais le dire au webmaster que tu fais rien que de m'embetéeuuuu
De toute facon on s'en fiche on veux po s'occuper des memes forums!
rolleyes.gif rolleyes.gif
deleted
Juste pour vous dire à tous que l'équipe de MacMusic repère TRES vite les modérateurs potentiels :-)
Il n'y a pas de système de votes, pas de copinage, et le choix ne se fait pas d'après une simple demande officielle dans un forum. C'est une question de feeling, de chacun des membres actifs du Team.

Mais surveillez qd même vos e-mails :-)

Bye.
lepetitmartien
(Œil de Moscou) wink.gif

héhé

Comme le disais yuku le team coopte, la signature pousse au crime était pour réveiller un peu les choses, parce que nous voulons des gens vraiment motivés mais aussi que l'équipe les apprécie. Je vous signale que si la modération ne vous est pas offerte, il reste des tas de choses à faire sur macmu (traductions, articles, PHP, gestion des liens, des softs…) ce n'est pas du tout le boulot qui manque, au contraire, être dans le team n'est peut-être pas aussi rutilant que modérateur, mais il n'y a pas que les paillettes dans la vie biggrin.gif

J'ai décidé (mouais, bon…) que les modératuers nouveaux en EN seraient anglosaxons, je n'y accepterai du francophone que pour les vaches maigres (vacances)

Je retourne zyeuter les posts de tout le monde pour me faire un avis pour ceux que je connais mal. tongue.gif

Comme on dit : on vous écrira laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sérieusement, je vous ferais (ou Soif) part de la décision du team et de moi, vu que je suis le bigguebosse là dessus, même si je ne prends aucune décision sans consultation.

Dictature martienne éclairée wink.gif

Bon allons demander au team smile.gif héhé
Presto
Quote LPM: "décidé (mouais, bon…) que les modératuers nouveaux en EN seraient anglosaxons"

EN veut dire côté anglais.

Tout à fait d'accord, mais celà n'empêche que c'est drôlement utile de connaître l'anglais. (Qui veut des cours - 1000€/heure? blink.gif )
Nonoiseman
C'est vous qui décidez de toutes façons, alors bon, je me lance....

Françaises, Français, Anglaises, Anglais, Pigeons, Pigeonnes... JE suis candidat...

Ceci dit, je me porte volontaire comme remplaçant de secours intérimaire (vu que le vilain martien veut pas de moi comme preums) pour la partie anglaise, ou française (je parle aussi le belge, le suisse, et le suisse-allemand sous la torture, quoique le suisse-allemand en soi, est déjà une torture pour l'oreille tongue.gif).

C'est dingue, autant je lis, vérifie, réponds facilement un forum autant c'est duraille de faire une news ou de poster un soft, c'est parce que je suis trop perfectionniste sûrement....

Soif, t'aurais pas une idée pour que je puisse préparer des softs et news bilingues (of course) offline et te les envoyer dès que j'en suis content (je t'assure que ça me permettrait de mieux contribuer)?

Par exemple, ce post, je l'édite en ce moment, mais je ne peux pas le faire avec une news ou un soft, j'écris souvent mieux en 2 ou 3 fois, donc de pouvoir sauver entre 2, me permettrait de travailler mon sujet, éventuellement, je serais pour une version provisoire sauvée sur MM et que je validerai quand je serais prêt, mais si c'était possible de le faire offline et de t'envoyer le tout une fois prêt, ce serait magnifique....
Francois Déchery
Ben c'est tout simple..
Tu fait ta news dans simpleText (titre et contenu) et une fois que tu en est content, tu fait un copié/collé dans le formulaire de news....
Non?

(pour les softs ca se complique, vu le nombre de champs...)
Jean Christophe Sabatier
salut a vous
bon je sais que je suis nouveau mais bon si vous avez besoin d'aide pour les forum je veux bien vous aide
voila
si ca vous dit n'hesitez pas
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.