Help - Search - Members - Calendar
Full Version: FireBox de Presonus
440 Forums > French > Vox Populi > Commentaires
articles
Commentaires sur:

FireBox de Presonus
amnesie
J'ai reçu la mienne la semaine dernière et je ne peux qu'abonder dans le même sens, cette interface est le compagnon idéal d'une configuration nomade...
mkl2000
j'emet un tout petit bemol aussi sur les prises firewire qui sortent (j'ai peur qu'el se cassent)

mais autrement c'est vrai qu'elle est terrible la bestiole...j'ai fais deja 4 concert avec et c'est nickel.
aeolus
Pareil pour moi, c'est le produit que je cherchais smile.gif

Je conseille vivement.

Laurent
Anna
salut à tous
Je m'apprète à acheter une carte son externe, et après de longues recherches sur les forums, j'hésite entre la firebox et la M-Audio Firewire 410
Je travaille sur Powerbook 1,5 GHz, 1,2 Go de RAM, DD externe FW800 + clavier
L'objectif est le clavier virtuel (Logic & Co) et peut etre occasionnellement enregistrement guitare et micro

Alors M-audio ou Firebox ?
Anna
amnesie
pour la qualité des préamplis, je dirais la presonus sans hésitation. ensuite la M-Audio dispose de plus de sorties me semble-t-il, si tu comptes retravailler derrière en analogique, cela peut être intéressant. mais pour la qualité sonore, je pencherai sans hésiter vers la Firebox.
Anna
Je pense plutot privilégier la qualité sonore...
La Firebox a en effet moins de sorties sons mais a-t-elle tout de même une sortie son numérique qui permet de transiter un son 5.1 (pas pour mon synthé mais pour une utilisation Home vidéo...) ?
amnesie
non, elle dispose de quatre sorties analogiques en jack 6,35 et d'une sortie numérique en spdif
29bzhcachou
QUOTE (Anna @ Jul 31 2005, 18:49)
salut à tous
Je m'apprète à acheter une carte son externe, et après de longues recherches sur les forums, j'hésite entre la firebox et la M-Audio Firewire 410
Je travaille sur Powerbook 1,5 GHz, 1,2 Go de RAM, DD externe FW800 + clavier
L'objectif est le clavier virtuel (Logic & Co) et peut etre occasionnellement enregistrement guitare et micro

Alors M-audio ou Firebox ?
Anna

Salut
Pour le choix M-Audio FW410 ou Presonus FIREBOX.....
1 La FW 410 possède des connecteurs MIDI(pas la FIREBOX)
utilisez vous le MIDI ...?
2 Vous etes sur MAC la FW410 est compatible OMS SETUP et ASIO
Cela peut sembler idiot aujourd'hui mais bcp de monde utilise encore des soft de
Mixage sous OS9 et sans OMS ni ASIO y'a pas moyen ....
3 Voir les test et compatibilité cartes et logiciels....
4 Expérience faite : j'ai une carte PCI ATAT qui a 2 ans à peine et qui ne fonctionne
que d'OS9 à 10.3 ( pas moyen sur 10.4 )alors que ma carte Delta DIO 2496 SPDIF PCI qui a 4 ans fonctionne a merveille quelle que soit la version OS9 ou 10.x ( des 1er Power PC jusqu'aux derniers G4 ) donc SUIVANT LES FABRICANTS VOIR EVOLUTIVITE DES DRIVERS..!!!!
si vous voulez pas changer de carte tous les 2 ans ou faire le choix d'une config stable sans changer d'OS....
Anna
Mon uilisation sera quasi exclusivement du MIDI...
Je suis actuellement sous OS 10.4.2
Cela veut-il dire que vous me conseillez la M-Audio ?
amnesie
rectification : la firebox a une entrée et une sortie MIDI !
musnoz
D'ailleurs voici un exemple de diagramme des connexions possibles sur la Firebox :

JulienGB
Cette petite carte me tente vraiment bien ...

mais j'ai lu ici et là (en section british notamment) qu'elle provoquait des "pics de pollution" au niveau du CPU.
C'est apparement passable dans Max grace à Processs Wizard.
Le truc c'est que je veux remplacer ma petite EMI 6/2m (qui est trés light niveau cpu, équivalente au built in, buffer jusqu'à 64 sans pb) tout en gardant mes sessions Live intactes (cad gavées bien sur wink.gif )
Mon Powerbook n'étant pas des plus véloces (1Ghz/1Goram), ce problème me refroidit un peu.

Ceux qui l'ont acheté, avez-vous regardé la consommation cpu de près ? Quelle taille de buffer utilisez vous avec quel soft et quelle machine ? Pouvez vous comparer avec une autre carte (voir même le built in) ? Avec un DD firewire aux fesses, comment ça gère ? La synchro word clock est elle stable ?

En gros, dois-je garder mon EMI pour les concerts au cas où ?
La manip avec Process Wizard va t elle fonctionner avec Live aussi ?
Je precise que je suis vraiment "on the edge" avec mes sessions, c'est donc primordial pour moi.

Ca fait pas mal de question je sais ... unsure.gif
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me renseigner.
pamelahute
Hello,
il serait interessant de connaitre son comportemnt avec un HD Firewire ...
En effet, elle possède 2 prises firewire, sans doute pour y chainer un HD, mais cela fonctionne t'il convenablement ?

telle est la question pour tout les fou de streaming et grattage de HD smile.gif

zgo on Pam computer
mkl2000
ca fonctionne nickel avec un hd externe sur la 2e prise firewire
watembezi
moi personellement je suis très déçu de la firebox....j'ai un alubook 1,25 ghz,1,25 giga de ram et ça ramme!!! OS10.3.9(OS10.4 encore pire!)je bosse avec DP4.6 et ça le fait pas du tout sauf si je n'utilise aucun plug(!),il y a des click dans l'audio et si j'augment la taille du buffer ça empire....!
si quelqu'un a une idée géniale pour faire tourner corretement cette p**in de carte son,je suis preneur! (bien que je crois que la solution c'est de la revendre et d'investir dans une motu traveller...)
lestat97
Il semblerait que Digital performer soit déconseillée avec la firebox pour l'instant.

compatibilités presonus firebox
Charlototo
bonjour a tous,

quelqu un peu me dire ce que ça vaut au niveau qualité sonore (convertisseur a/N préamp etc entre la firebox ou une motu (traveler) ou une 002 ??

Vu que je suis a la recherche s'une top carte pour prendre ma gratte (via un pod xt) et ma basse..j 'hesite entre motu/la digi...et voilou..

des idées?
brouttegazon
Ce qui me surprend dans ta question, c'est que c'est pas vraiment le même prix entre une firebox et les autres interfaces que tu cites !
Je ne t'aiderai pas, car je ne possède que le firepod, qui sonne déjà très bien !
Pour le reste, j'ai pas pu comparer.
Mais si tu veux faire des économies : firepod, firebox et inspire ont les même préamps ! Si tu ne fais que de l'audio, prends la dernière !! rolleyes.gif
marc2501
les preamps inspire de presonus sont different de la firebox
jpc007
Salut

Moi aussi j'ai des problèmes de pics de CPU et donc des clics audio! F**K

j'utilise DP 4.6 / OSX 10.3.9 sur un powerbook 1.67

Ca a fonctionné sur DP V.4.0 mais maintenant c'est plus jouable!

Il parait que DP n'est pas encore compatible? pourquoi? c'est que du firewire!

j'ai la haine je prevoyais de finir mes demos re-FUCK!!!!!!!!!!!!!!!


angry.gif
mkl2000
salut, je suis actuellement en plein dialogue avec le service consomateur de presonus sur la compatibilité firebox/DP...
car je n'arrive pas à gerer les entrées et sorties midi de my firebox dans DP(ca marche dans live...)les reponses ne sont pas trés claire, il faut attendre les mises à jour apparement (mais de qui doivent ils venirent???apple(coreaudio) motu, ou presonus????)

en tous cas le routing audio fonctionne impec' wink.gif
erman zoe
Salut tout le monde

Je viens juste d'acheter la mienne, et pareil, DP4.61=méga click et triple clicks. Enfer et damnation.... je file sur unicornation.com (rdv à tous les DPusers de la galaxie), et là : LA solution!!!!

Setup>Configure Audio System>Configure Hardware Setup>Work Priority=LOW

Et ça marche nickel!!!!!!! Je vous explique pas ma joie. La firebox faisant tranquille mes prises de son avec deux AT2020 en 96Khz, le tout sur PowerBook 867 avec 640 de RAM!!!!!

Mais faite donc un tour sur unicornation, il y a plusieurs solutions, dont une est plus élaborée, mais qui semble t'il est plus "maléable". biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

PS : cette manip' est d'ailleurs une réponse de chez Presonus (mkl2000, je prie pour ne pas t'avoir couper l'herbe sous la tongue laugh.gif )
mkl2000
nan, nan, tu ne me l'a pas coupée, mon audio fonctionne trés bien et cela depuis le debut...mon probleme, c'est les sorties et entrées midi qui ne s'affichent pas sad.gif
erman zoe
ha zut... encore un souci!!!
J'ai pas encore eu le temps de tester l'affaire midi. Inquiétuuuuuuudeeeeeee unsure.gif
fashion
Salut à tous,

Je possède également cette interface audio, je l'utilise avec GB et logic express7 et en audio et midi tout va bien ( même si elle est gourmande en cpu, c'est vrai...)

Néanmoins j'ai un petit problème avec la sortie casque: le son ne sort que d'un côté, en mono quoi unsure.gif . Mais ce n'est pas toujours le cas, cela semble dépendre du volume de sortie, du fait d'avoir ou non lancé le firebox mixer avant...

Je précise que j'utilise des adaptateurs minijack/jack pour le casque.

Qu'en pensez-vous? D'autres sont-ils dans mon cas?
GodendArt
QUOTE (jpc007 @ Dec 5 2005, 18:28)
Moi aussi j'ai des problèmes de pics de CPU et donc des clics audio! F**K

j'utilise DP 4.6 / OSX 10.3.9 sur un powerbook 1.67

Ca a fonctionné sur DP V.4.0 mais maintenant c'est plus jouable!

Il parait que DP n'est pas encore compatible? pourquoi? c'est que du firewire!

Salut jpc007, moi j'ai la Firepod de Presonus (10 in, 8 préamps, 10 Outs etc.), anyways, j'ai eu longtemps le même problème de clics et pops après avoir fait le upgrade au DP 4.6. De toutes façons, même avec la 4.1 j'avais ce problème intermittent TRÈS gênant surtout en show (je fais la musique live pour le théâtre).

La seule chose qui est venue à bout du problème : TIGER (Mac OS X - 10.4.x) !
Oui, en effet seul les paramètres suivants ont eu raison de ce $%?&#% de problème :
1) Passer à DP 4.6
2) Passer à Tiger
3) DP / Setup / Configure Hardware driver - Clock mode = Device (pas Mac)
4) DP / Setup / Configure Hardware driver - Buffer = 256
5) DP / Setup / Configure Hardware driver - Host Buffer Multiplier = 1
6) DP / Setup / Configure Hardware driver - Priorité = Low

Et maintenant tout est "clean", Haaaaa !! (Extase auditive). tongue.gif

J'ai été en contact étroit pendant quelques mois avec le Support Technique de MOTU pour trouver la solution.

D'ailleurs, voici l'extrait du courriel d'un tech qui explique (en partie) cela : "Due to the way certain audio drivers (the Firepod is one of them) interact with the system, we introduced a new driver setting in DP 4.5 called "Work Priority". We recommend setting this to Medium or Low when using the Firepod, and setting the Buffer Size high (such as 512 or 1024)."

Ceci dit, les interfaces audio Firewire de Presonus sont EXTRAORDINAIRES et les préamps IMPECCABLES selon moi et je les recommande à tous. En plus elles sont complètement implémentées dans le OS X.

Bon, voilà. J'espère que cela pourra aider. cool.gif

Goude Miouze
GoudendArt
menson
QUOTE (fashion @ Dec 7 2005, 10:04)
Salut à tous,

Je possède également cette interface audio, je l'utilise avec GB et logic express7 et en audio et midi tout va bien ( même si elle est gourmande en cpu, c'est vrai...)

Néanmoins j'ai un petit problème avec la sortie casque: le son ne sort que d'un côté, en mono quoi unsure.gif . Mais ce n'est pas toujours le cas, cela semble dépendre du volume de sortie, du fait d'avoir ou non lancé le firebox mixer avant...

Je précise que j'utilise des adaptateurs minijack/jack pour le casque.

Qu'en pensez-vous? D'autres sont-ils dans mon cas?

bonjour à tous !
je viens moi aussi d'acquérir cette merveilleuse petie machine et j'ai un seul problème mais de poids, je n'ai aucun son dans la sortie casque, meme pas mono..
une idée pour régler le probleme ?

thanx


G.5 1.8 mono
2.5Go ram
os X.3.9

et
PB12 1.33Mhz
1.25Go ram
El Nail
bonjour à tous !

... pour répondre à fashion : j'ai aussi un prob avec la sortie casque de ma firebox : quand je monte le potard 1- au premier cran j'entends très faible dans les deux oreilles (c'est normal), 2- je monte d'un cran et là j'entends beaucoup plus fort à gauche qu'à droite (c'est plus normal !), 3- aux crans superieurs cela semble redevenir équilibré dans les 2 écoutes ou alors c'est plus difficile à percevoir...bizarre... y aurait-il une explication autre qu'une mauvaise fabrication ?
merci.
ptilou
Vous parlez peu d'Edirol. Coté finition et solidité des prises, connexions, potards, boutons poussoirs et toute autre quincaillerie... c'est une marque qui ne mégote pas (selon moi sur un début de gamme UA 5)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.