Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Que pensez vous des forums?
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Francois Déchery
Votre avis nous interesse!!!!

Exprimez vous afin que nous ameliorons au mieux de vos attente:
- le Classement?
- l'ergonomie?
- le look?

Des remarques?
wfplb
L'ergonomie wink.gif
-BHL-
William, il a dit 'l'ergonomie'.

Moi, je me demande s' il est judicieux de séparer les langues.

'Off Topic FR' et 'Off Topic UK'.

Même celui qui est naturellement bilingue n'écrira qu'une fois. Et n'ira pas copier-coller dans l'autre forum.

Ce qui est valable pour le 'off topic' l'est évidemment pour les autres forums.

Je pense que si le 'sujet' 'subject' est bien pensé, bien écrit dans la bonne langue, (obligation de l'écrire en anglais si la contrib. est en anglais, et pareil dans l'autre langue), les lecteurs zapperont d'eux-mêmes si ils ne sentent pas le truc.

Principal intérêt.

Les imbéciles comme moi qui lisent l'anglais quand ça les intéresse, liront les contribs, quand le sujet sera motivant.

Alors qu'aujourd'hui, j'ai dû lire 2 contribs. dans les forums english. Le comble, 2 contribs. de Soif et de William.

Il y a aujourd'hui trop de clics. de souris pour remonter l'arborescence des forums. Il faut pouvoir aller chez Mac music et cliquer dans le forum qui nous intéresse.  Point.

Vous en pensez quoi les garçons? J'ai encore dit une connerie?

Bhl

PS: 3 fois que je pose la question. Et m'estimant pas plus con qu'un(e) autre, je redemande comment faut t'il faire pour adjoindre des 'petits bonhommes bleus' dans les contribs.

Répondez dans le forumum 'off topic' si vous le sentez, vous ne serez pas 'zappé.
-BHL-
Et purquoi pas, tant que j'y suis, un forum 'Mac' 'Midi', 'audio', 'video' 'off topic' et quelques autres auxquels je n'ai pas pensé.

Les 2 langues confondues, ca va de soi. Si on comprend pas, 'on lit pas', si on comprend un peu, on lit 'un peu'.

Je trouverais ça plus sympa à priori.

Bhl
RBD
Hello la famille!

Je viens de remarquer, que le lien de la banniere I Rewiew, ne marche pas chez moi:o et m'envoi:Invalid Destination


------------------------------------------------------------------------
Sorry, but the server encountered an error while trying to redirect you to the destination of the banner on which you clicked! The most likely cause of the problem is that you attempted to click on a banner before the graphic image loaded. Another possibility is that you attempted to click on an old banner which was reloaded from your browser's cache.

Je sais pas si c'est mon navigateur (explorer4,5) ou si c'est général?
Au fait Soif, tu a bien reçu la bannierel en piece-jointe?

Amicalement
Richard
wfplb
C'est vrai que la navigation laborieuse est le handicap principal, comparé a un forum de news classic cool.gif
d'ailleurs me semble qu'au debut y avant un next treath qui a disparu
aussi: le 'check new Posts' mez semble ne pas marcher vraiment - meme si on a cliqué sur 'mark all posts as read' au prochain tour ca n'est pas evident...
et la necessitée de se reidentifier a chaque changement de fonction, genre je vais sur mon email, puis je retourne sur new postes, puis sur autre chose : énerve et fait perdre du temps
a partir du moment ou on entre sur le forum, un cooky bien employé devrait suffire... Sauf s'il y a des arguments contraires
Francois Déchery
William:

navigations laborieuses ? Ameliorons? Que faudrait t'il?

le bouton next est toujour la...Tous s'appelle maintenant topic (comme dans tous les forums) et plus thread.

Le check new post me semble marcher correctement, si on tient compte du fait que ces changement ne seront actif uniquement a la prochaine session (voir mon post dns le forums moderators), ou si on se delog/log (ce qui revient a faire une nouvelle session).

C'est difficilement modifiable actuellement, mais je crois que la prochaine version du soft qui gere ce forum, le gerera mieux. (1 a 2 mois de patience...;))

Concernant l'obligation de se logger sur certaine page (alors que vous etes deja reconnu par le cookie vu qu'il y a deja votre login/pass rempli) c'est effectivement fatigant, et c'est aussi actuellement lié au fonctionnement du script. pareil cela devrait etre mis a jour dans quelques mois...

RBD:
le probleme de banners a du etre resolu je crois, a confirmer/infirmer...
Banner bien recu, pas repondu, débordé, scuse, j'men occupe..
wfplb
Euh, je confirme, meme si on a pris soin de notifier la commande , au coup suivant ca marche pas a tous les coups cool.gif
wfplb
Bon!... En plus, le Forum necessite de passer beaucoup plus de temps 'on line' que la liste ...
pour ceux qui ne sont ni sur ADSL ou le cable, et en dehors du prix coutant, consulter le forum est, a la fois, pus long et moins convivial que la liste....
L'ideal serait une liste b ordelique, dont serait reproduit sur le forum tout ce qui est interessant a conseve et classifier .. cool.gif
Francois Déchery
par certains coté oui, par contre il ya deja plusieurs personne qui m'on affirmé preferer la version forums (vs la liste) pour l'aspect classement, tres peu de Off-topic, et la possibiliter de consulter quand on veut et meme de faire des recherches....)

Bref les avis divergent selon les personnes....

Votre reaction?
micc
Les goûts et les couleurs (perso, je préfère les Forums)... c'est toujours difficile de satisfaire tout le monde.
A priori je trouve juste qu'il manque un Forum 'bric-à-brac' : un forum où on pourrait dire autre chose que nos problêmes ach'tement graves et ach'tement sérieux (sans se faire engueuler par les coincer de l'arrière train)...
Et peut-être même, un Forum 'Solutions !' : c'est à dire un forum où seraient regroupées/compilées toutes les contribes des autres Forums qui ont débouché sur une solution heureuse (j'ai fait ci ou ça et ça marche... merci bidule pour ton conseil). C'est plus utile mais peut-être pas évident du tout à mettre en oeuvre.
Quoiqu'il en soit, ces forums sont nickel-chrome vachement bien et perso je vous remercie bien beaucoup de le faire exister ! St Cloud M'sieur Soif and Cie (y a-t-il une Cie ?)...
Francois Déchery
A priori je trouve juste qu'il manque un Forum 'bric-à-brac' :

le off-topic est fait pour ca,! :coolc:
tu pense qu'il en faut un autre?

Et peut-être même, un Forum 'Solutions !' : c'est à dire un forum où seraient regroupées/compilées toutes les contribes des autres Forums qui ont débouché sur une solution heureuse (j'ai fait ci ou ça et ça marche... merci bidule pour ton conseil). C'est plus utile mais peut-être pas évident du tout à mettre en oeuvre.

Travail de titan a classer, et les utilisateurs ne prennent pas forcement tous la peine de venir poster leur résultats quand ils sont positifs, ce qui est pourtant une tres bonne facon de remercier la communauté, en postant pour les archives....

St Cloud M'sieur Soif and Cie (y a-t-il une Cie ?)...
La Cie est essentiellement reduite a Soif, avec maintenant pas mal d'aide de 'Babaille', mais ca fait un peu juste vu le boulot AC titanesque que représente les quelques 800-900 pages du site.

Any help VRAIMENT welcome!!! wink.gif

Plein de petites choses peuvent aider, Voir forums 'Contrinute'
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=SF&f=19

On engage tout le monde....
babaille
Je pense aussi qu'il y a trop ce fenêtres intermédiaires pour arriver sur le topic de son choix.
Les forums actuels, c'est du pure Cubase: faut ouvrir pleins de truc pour enfin atteindre le potar de gain.
Le top, ce serait d'arriver à transformer l'ergonomie des forums en version ProTools!
wink.gif

Tout a fait dak avec Bhl qui a dit:
Les 2 langues confondues, ca va de soi. Si on comprend pas, 'on lit pas', si on comprend un peu, on lit 'un peu'.

Comment faire? Eh bien, chai pa!
Disons que quand on arrive sur les forums, des menus pop-up permettraient d'aller direct dans le topic voulu.
huh.gif
Faut épurer beaucoup plus car les pages de forums deviennent très lourdes à charger. Attendre 20s pour commencer à lire un topic, c'est gonflant!
Mais je suis peut-être en train de révéler mon penchant pour le digest!
angry.gif
Presto
Les lignes ne wrap pas dans les forums
J'utilise NC 4.79 English
Presto
[B][I][U][FONT=Arial][SIZE=7][COLOR=purple]

Huh! Merci Babaille pour Protools. Pourquoi tant de gens trouve que c'est nul? Ooops not the right place to say that.
LaPanthereRose
QUOTE
Et peut-être même, un Forum 'Solutions !' : c'est à dire un forum où seraient regroupées/compilées toutes les contribes des autres Forums qui ont débouché sur une solution heureuse (j'ai fait ci ou ça et ça marche... merci bidule pour ton conseil). C'est plus utile mais peut-être pas évident du tout à mettre en oeuvre.

Travail de titan a classer, et les utilisateurs ne prennent pas forcement tous la peine de venir poster leur résultats quand ils sont positifs, ce qui est pourtant une tres bonne facon de remercier la communauté, en postant pour les archives....



SUGGESTION :

avant d'ouvrir un sujet, dans la liste des sujet, on voit les petites enveloppes bleus, oranges, vertes... avec ou sans cachet, etc.

si le créateur du sujet pouvait, par une focniton dispo comme l'est l'édition pour un posteur, cliquer sur un bouton pour "validé" son sujet et ainsi dir "c'est bon, mon problème est réglé", on aurait

1) une icone disant que ce problème a été résolu, qu'une solution à ce problème a été postée

2) par la même, cet archivage sera automatique (il n'est pas dit que toutes les solutins seront archivées mais ce sera déjà bcp mieux que rien du tout...)

smile.gif laugh.gif wink.gif
brian holden
non, :moi, je trouve tout ça trés bien et je suis toujours épaté par les gens de bonne volonté . qui se donnent de la peine a titre gracieux .le benevolat , tout ça ...
moi qui m'ennuie un peu sous le soleil, la ... ( les vacances !!! grrrr !!! vivement que ça rebouge grave ) vous m'avez occupé mon été, carrement .
surtout que j'avais oublié a la maison des trucs pour travailler.
et j'ai trouvé plein de chouettes copains virtuels .
faut que j'arrete de faire mon sympa convivial, là . c'est pas mon genre d'habitude .
`bon, je ralerai la prochaine fois . histoire de .
Francois Déchery
pink panther ta suggestion est interressante mais:
- quid des autres qui voudrait continuer la discussion ou demander d'autre precision
- trop dur a faire techniquement...

BTW Lapanther et brian, comme je vois que vous zetes des grans actifs ici, vous voudriez pas nous filer un chti coup de main....

Pas besoin d'etre bac+12 en informatique, juste quelques minutes par semaines...
http://www.macmusic.org/about/contrib.php?lang=FR

un chti truc simple par exemple, pour les reguliers de MacMusic qui lisent les "web news", c'est d'aller tres regulierement ici:
http://www.macmusic.org/news/websites.php?lang=FR
et quand ya un site qui n'est plus (anormalement) mis a jour, de me le signaler, pour que je corrige le tir...

c'est un ch'ti rien mais ca aide bien! smile.gif

Sinon ya des poste a pourvoir pour s'occuper de l'annuaire de liens...

please reply here:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...?s=&act=SF&f=39
toonsy
Moi ça me plait bien , on a plus de renseignements et à la fois les gens sont plus sympas que dans les magasins de musique !! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
VinX
J'ai arrété le subutex et je ne tourne qu'aux forums Macmusic. De la bombe qui te saute à la gueule. Que des gens sympa (il faudrait tous vous citer) Vive les forums rolleyes.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
LaPanthereRose
QUOTE
- quid des autres qui voudrait continuer la discussion ou demander d'autre precision


(ça ne fermerai pas necesserement le topic)



QUOTE
BTW Lapanther et brian, comme je vois que vous zetes des grans actifs ici, vous voudriez pas nous filer un chti coup de main....

Pas besoin d'etre bac+12 en informatique, juste quelques minutes par semaines...
http://www.macmusic.org/about/contrib.php?lang=FR

un chti truc simple par exemple, pour les reguliers de MacMusic qui lisent les "web news", c'est d'aller tres regulierement ici:
http://www.macmusic.org/news/websites.php?lang=FR
et quand ya un site qui n'est plus (anormalement) mis a jour, de me le signaler, pour que je corrige le tir...

c'est un ch'ti rien mais ca aide bien!


ok, je ne serait pas là tousles jours, mais aussi regulierment, et je peux y consacrer 30 à 45 minutes / jrs (bcp de boulot + deux comunauté de chateurs à tenir en laisse lol) wink.gif

je suis attendu, je repasse un peu + tard ds la soirée pour lire (ou relire) tout ceci "posément"

QUOTE
Sinon ya des poste a pourvoir pour s'occuper de l'annuaire de liens...

please reply here:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...?s=&act=SF&f=39


je reppass un peu + tard, je vais voir.

- - - - - - -
le 1er, "contrib", je l'avais déjà lu, je peux visiter les liens et te faire un rapport regulierement (sauf quand je ne sui pas là... en vacances ou en déplacement sans net, ce qui nest pas si frequent lol) je peux aussi m'occuper de quelques graphisme, bannières, voir de quelques scripts à tps perdu si ça reste de l'html, du jabvascript et du php/php3... tout ça tant que j'en ai le tps, ok.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.