Help - Search - Members - Calendar
Full Version: 01x + Motu 896+g5
440 Forums > French > Audio > Consoles
Charlototo
BOnjour a tous,

Voila je suis guitariste/bassiste j 'ai juste un clavier maitre en ce qui concerne le midi. J ai une motu 896 et un pod bass et 1 pod guitare et je vais investir dans un bi pro G5.

J'aimerai pouvoir enregistrer mes guitares/basses avec un top son(je fais des seesions avec 2 ou 3 guitaristes en meme temps mais jamais + ni ), me servir de mon clavier maitre dans mon futur logic 7 avec les instus virturels a gogo, enregistrer quelques voix de temps a autre avec un top son aussi.

Le tout en pouvant mixer avec des potars...Voila pouvez vous m'aidez dans la config sachant que j ai entendu parler de la 01X entre autres ..? unsure.gif
Charlototo
Bah unsure.gif je vois que ça a l'air de passionner tout le monde mon dilemne...

biggrin.gif
sonofnazca
Bon tout d'abord que signifie tu par top son ?

parce qu'avec une motu ca va etre dur de faire du top son quand meme
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

la O1X aussi me parait plus etre un jouet que du matos pro...

je te conseillerai donc d'investir dans une interface de qualite comme la Fireface de chez RME qui des preamplis et des convertisseurs digne de ce nom

Les Metric Halo sont pas mal non plus

environ 1500 euros pour ce genre d'interface qui ont aux moins 4 preamps decent

Pour avoir l'impression de mixer sur une vraie console il te faudra aussi une surface de controle qui n'est en fait qu'un controlleur midi pilotant le mixeur de ton sequenceur l'audio etant prit en charge par ta carte son

pour logic pas mal de modeles font la blague comme la mackie/logic control qui est directement reconnue par le soft

Si tu as les moyens je te conseille aussi d'investir ds un module dedie au monitoring
qui te permet d'avoir un potard de volume master et de switcher rapidement entre plusieurs sources que tu veux ecouter c'est tres pratique et souvent oublie par les utilisateurs de station audio

Les modeles vont de la central station de presonus en passant vers le big knob de mackie jusqu'au systeme de chez dangerous comme le monitor et le Mq

Precises ton budget et je suis sur que plus de macmusiciens repondront a ta question



tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Charlototo
Merci bcp pour ta reponse sonofnazca.

Pour commencer le top son pour moi c'est du son top blink.gif mdr..Du son qui me permette d'enregistrer mes grattes et basses dans l'ordi comme pour un album.

Concernant ma Motu tu penses que ça le fait pas? pourtant..elle le fait... mais bon tu me conseil quoi toi ? de la remplacer ?

La fireface je veux bien mais au niveau des convertisseurs j'ai ceux de ma motu nan? n'est ce pas double emploi?

Pour la surface de controle pour le logic justement la logic control why not..je ne sais pas..il y a mieux?

Mon budget en gros s'adaptera pour avoir quelque chose de top moumoute voila...(biensur pas de "achete une Neve" ou autre dont je n'ai pas les moyen ni les besoins... il faut rester réaliste)

Pour les Knob oui je connais bine c pratik...

Merci bcp j 'attends ta reponse..
Charlototo
huh.gif

Bon... blink.gif
bingiobanks
te prends pas la tete,une motu 896 a des convertisseurs top,et les preamps generalement plus c'est cher et mieux c'est malheuresement...encore faut-il pouvoir reellement quantifier le gain pour la musique.Quand a rme c'est super mais de l'ordre de la 896.
Charlototo
OKI..Rme je connais pas du tout. Mais bon il me semblait aussi que motu 896 ça le fait.

Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas besoin d'autant d entrée et de sorti c pour cela que je me disait "prends un truc avec moins d'entrée sortie vu que c pour enregistrer une ou deux grattes en meme temps max et mets + de tunes dans une machine avec moins d'entrée sortie mais avec un meilleur convertiseur..grain etc...

C'est con? unsure.gif
bingiobanks
La difference est minime au niveau ligne sur rme et motu,et un pod delivre un niveau ligne en sortie,donc meme un preampli je trouve que ce serait balancer du blé pour pas grand chose,et pour reellement avoir un bon preamp c'est assez cher.De plus la modelisation ne gagne pas grand chose a traverser des preamps vintages,le chemin le plus court est le meilleur et le plus simple souvent le plus efficace.Il y a des albums reellement haut de gammes réalisés avec des motu 1224,192 ou 896....et les standarts de qualité changent au fur et à mesure de la nouvelle sortie de matos.Donc il faut se calmer.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.