Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro Dynamique Et Micro Statique à Transistor
440 Forums > French > Audio > Micros
zyriab
Bonjour,
je voudrais enregistrer le son de mon ampli mais quel micro choisir : un dynamique style sm57 ou un statique à transistor ? C'est quoi la différence entre les deux ?
Merci.
ericlc
tout d'abord il faut que tu précises de quel ampli tu parles et pour amplifier quel instrument, on est pas devin ! wink.gif
zyriab
Il s'agira d'une simple baffle configuration stack, c'est de la guitare. Voilà.
PASCAL_BESSERVE
Salut,
A ma connaissance, on utilise le plus souvent un micro dynamique type SM57 effectivement ou plus adapté encore un E609 Sennheiser (anciennement BF509) particulièrement dédié à cette application.
Ce mic dynamique se place juste devant l'ampli quasiment "collé" devant le(s) hp(s).
Un micro statique peut, en plus, être disposé un peu plus loin dans la pièce (2/3m) pointant toujours vers l'ampli pour récupérer l'acoustique de cette dernière si besoin. A mon sens celà marche plutôt bien pour les gros sons saturés.

Voilà et bon courage.

Pascal
-----------
Perso, pour les prises guitares, j'utilise un de chaque.
uptoyou
QUOTE (PASCAL_BESSERVE @ May 30 2005, 12:20)
...Un micro statique peut, en plus, être disposé un peu plus loin dans la pièce (2/3m) pointant toujours vers l'ampli pour récupérer l'acoustique de cette dernière si besoin. ..

Oui, mais pas obligatoirement pointé vers l'ampli wink.gif
Et si possible en omni cool.gif
à condition que la pièce pièce !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.