Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Clonation De Pistes
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Antoanto
Vous allez trover ça bête, mais j'ai cherché et cherché......

Dans Logic Express quand je fais Track-->create
il crée une piste mais c'est le clone de la précédente. Ceci est vrai pour des piste audio ou MIDI.
Même si je change les paramêtres de la piste (du simple nom au canal MIDI, par ex) elle suit toujour l'autre piste: si je arme pour enregistrer, les 2 sont armées, si je met un instru sur l'une il lit le MIDI de l'autre.

Comment créer des pistes indépendantes sans plonger dans l'environement?

Je dois avoir raté un truc de base
gaillard
La reponse est quasi dans la question. Si dans ton environement tu n'as pas déjà la piste dont tu as besoin, tu ne pourras pas la voir dans l'arrange. Le nom des elements a bien été choisis. Environement : tout ce que tu as autour de toi, Arrange : le façon dont tu l'arranges.
gyom
tu cliques et reste cliqué sur ta piste dans l'arrangement, un menu déroulant va apparaitre, et là tu assignes ta piste à un objet de l'environnement (audio ou midi)...
ericlc
... et tu fais attention qu'elle n'aie pas le même numéro midi, ça peut servir !
Antoanto
QUOTE (gaillard @ May 26 2005, 11:42)
La reponse est quasi dans la question. Si dans ton environement tu n'as pas déjà la piste dont tu as besoin, tu ne pourras pas la voir dans l'arrange. Le nom des elements a bien été choisis. Environement : tout ce que tu as autour de toi, Arrange : le façon dont tu l'arranges.

Ah, j'oubliais que que Logic est logique rolleyes.gif

Faut vraiment que j'attaque l'environement, alors.

Je vois que mes tentatives de passer plus de temps sur les instruments que dans les soft est vouée à l'échec sad.gif biggrin.gif
Gilwtt
Si ta piste est deja créée dans l'environnement audio tu peux toujours faire "créer piste avec l'instrument suivant" ou "ctrl+maj+entrer" t'auras donc comme indiqué par le nom de la fonction une nouvelle piste qui suit celle sélectionnée wink.gif .
Antoanto
QUOTE (gilwtt @ May 30 2005, 13:23)
Si ta piste est deja créée dans l'environnement audio tu peux toujours faire "créer piste avec l'instrument suivant" ou "ctrl+maj+entrer" t'auras donc comme indiqué par le nom de la fonction une nouvelle piste qui suit celle sélectionnée wink.gif .

Oui, mais le problème se pose quand on dépasse le nobre de pistes présent dans l'environement. J'éspérais qu'il y ait une manip rapide pour ces cas là; je n'avais pas le temps en (ce w.e. il a fait un temps à sortir mon petit voilier pour une petite régate de club) de tripatouiller dans l'environement (avec le manuel assez... minimaliste)

Mais je vais m'y mettre: on a pérdu la ràgate grace à une maneuvre de spi connue comme "l'envoi luxembourgeois" ( qui consiste à passer tout le bord de portant à ce demander pourquoi notre spi a l'air d'un torchon mouillé) et le temps est mauvais, donc je retourne à l'audio.

Merci à tous
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.