Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Avis Concernant Les Moniteurs Esi Near 06?
440 Forums > French > Audio > Monitoring
martinbeauce
Bonjour,

J'envisage d'acheter des moniteurs de studio dans une gamme de prix de (+ ou -) 400 euro (maximum 500), pour l'instant j'ai été écouter les samson rubicon6a, les tapco s5, les ESi nEar 06 et quelques autres qui sont sans doute hors de mon budget... sad.gif je sais que les Tapco S5 on fait couler beaucoup d'encre (virtuelle ou pas d'ailleurs) sont-elles vraiment au dessus de la moyenne comme le disent certains? j'ai limpression que presonne ne parle des ESI nEar 06, est-ce que quelqu'un qui a plus d'expérience qu'un débutant home-studiste les a déjà entendues... pour ma part, j'avais l'impression qu'elles avaient un meilleur rendu dans les aigus que les tapco, j'entendais tous les instruments sans le moindre problème... mais l'impression du débutant n'est peut-être pas la bonne...
Si vous avez d'autres conseils d'écoutes à aller écouter avant de sauter sur la première bête à la mode des vendeurs... ce serait sympa...

Merci d'avance

Martinbeauce.
melenko
t'as pas un chouia de thunes en plus? sad.gif
lepetitmartien
Je ne me lasserai pas de trouver suspectes tous les petits moniteurs d'entrée de gamme qui semble sortir de la même usine chinoise… Il y en a qui se ressemblent dans les finitions au point que c'est gênant.

En plus il te reste les KRK, Event, Samson Resolv, Alesis…

Il doit quand même y avoir un endroit à Bruxelles où tu peux écouter tout ça…
Antoanto
QUOTE (martinbeauce @ May 18 2005, 21:53)
Bonjour,

je sais que les Tapco S5 on fait couler beaucoup d'encre

Ah bon?! blink.gif blink.gif blink.gif

Dis moi où coule ce fleuve d'encre, parceque moi je cherche toujours, mais à part un test vite fait sur Recording Musicien et quelques avis sur Audiofanzine ...

Moi j'en suis content, et surtout j'ai pas pu écouter mieux pour le prix (qui vient de baisser d'ailleur, si je ne me trompe). Les modernes se plaignent d'un manque de basses, mais vu la taille...
phoeb
Fostex PM 0.5
melenko
QUOTE (lepetitmartien @ May 19 2005, 22:50)
En plus il te reste les KRK, Event, Samson Resolv, Alesis…

Il doit quand même y avoir un endroit à Bruxelles où tu peux écouter tout ça…

Chez moi!
si tu en as envie Martin de la Beauce (région de Belgique très à la mode),
envoies-moi un PM cool.gif
martinbeauce
Merci pour vos conseils...

Je viens d'acheter les Tapco S5 et leur son me convient a merveille (pour le budget...) pour l'instant j'en suis bien content... surtout qu'elles ont l'air solides et bien construites...
J'ai essayé bien d'autres modèles mais ils étaient tous plus chers... et trop gros !!! :-( je n'avais pas envie de me ruiner non plus...

@+ Martinbeauce

PS: Je sais bien que la beauce est en france mais beauceron c'est mon totem au mouvement de jeunesse ou je suis... ;-) merci encore pour ta proposition melenko ;-)
melenko
Bon, bonne chance avec tes tape-cul laugh.gif cool.gif tongue.gif cool.gif cool.gif
Antoanto
QUOTE (martinbeauce @ Jun 12 2005, 10:19)
Merci pour vos conseils...

Je viens d'acheter les Tapco S5 et leur son me convient a merveille (pour le budget...) pour l'instant j'en suis bien content... surtout qu'elles ont l'air solides et bien construites...
J'ai essayé bien d'autres modèles mais ils étaient tous plus chers... et trop gros !!! :-( je n'avais pas envie de me ruiner non plus...

@+ Martinbeauce

PS: Je sais bien que la beauce est en france mais beauceron c'est mon totem au mouvement de jeunesse ou je suis... ;-) merci encore pour ta proposition melenko ;-)

Et maintenant il y a un sub TAPCO si tu a envie de te faire expulser de la résidence. biggrin.gif biggrin.gif
-----------
J'ai commandé le sub, il n'est pas encore dispo...

Je vous dirai.
martinbeauce
Et maintenant il y a un sub TAPCO si tu a envie de te faire expulser de la résidence. [QUOTE]

ça va aller wink.gif je ne fais pas de la musique où j'ai besoin de basses monstrueuses... plutôt standards de jazz... wink.gif (d'ailleurs je ne trouve pas qu'elles manquent de basse ces tapco...) hehe de tout de façon en jouant de la musique comme ça je finirai bien par me retrouver à la rue un de ces jours... mais pas tout de suite quand même... wink.gif longue vie au jazz, aux jazzmen et à toute la musique en général (il n'y a pas que le jazz fort heureusement)biggrin.gif ...

a+ martinbeauce
Antoanto
QUOTE (martinbeauce @ Jun 14 2005, 21:41)
(d'ailleurs je ne trouve pas qu'elles manquent de basse ces tapco...)

J'ai la même impression, surtout que si tu les met contre un mur t'en récupèere un max (évent arriere).

Mais j'ai fait un version "dance-trance-techno-mix" d'une de mes chanson: quand elle est passé sur la sono de la boîte on aurait dit un bombardement; c'était toutes le basses qui étaient restés dans la tapco!
Wiklo
QUOTE (Antoanto @ Jun 15 2005, 10:03)
Mais j'ai fait un version "dance-trance-techno-mix" d'une de mes chanson: quand elle est passé sur la sono de la boîte on aurait dit un bombardement; c'était toutes le basses qui étaient restés dans la tapco!

C'est balaud ça... blink.gif blink.gif
-----------
Ayé, j'ai reçu le sub Tapco.

Je viens de le brancher en le rêglant vite fait à l'oreille. Avec les 1030, au premier abord, ça me semble pas mal si on met le crossover assez bas. Ca complète bien l'affaire.

à voir à l'usage...
Antoanto
QUOTE (wiklo @ Jun 20 2005, 20:12)
QUOTE (Antoanto @ Jun 15 2005, 10:03)

Mais j'ai fait un version "dance-trance-techno-mix" d'une de mes chanson: quand elle est passé sur la sono de la boîte on aurait dit un bombardement; c'était toutes le basses qui étaient restés dans la tapco!

C'est balaud ça... blink.gif blink.gif

Et oui. Quand t'as un woofer de 5" forcémment il y a des choses que tu ne peut pas entendre sad.gif Aprés sur une sono avec des cônes de 15" et plusieurs centaines de watt t'as des ENORMES surprises
mcmcmn
Tiens, on cause toujours super pro ici… des moniteurs de studio c’est bien joli, mais si un jour on sort, on se déplace, parce que la musique c’est fait pour ne pas fait pour rester en place… alors vers quelle config aller ? toujours pour les débutants que nous sommes en grande partie avec toutes ces bêtes questions wink.gif
Si je veux simplement de bons baffles, pas énormes pour pas devoir changer de bagnole, et pas tout droit sorti du dernier labo acoustique des State pour pas devoir les payer à vie.
Les Tapco de martinbeauce, c’est assez pour faire un peu de musique dans de petits endroits, ou pour des répèpètes une fois chez l’un une fois chez l’autre ?

Merci, ooh Grands Seigneurs décibeliens !
Antoanto
QUOTE (mcmcmn @ Jul 27 2005, 21:02)
Tiens, on cause toujours super pro ici… des moniteurs de studio c’est bien joli, mais si un jour on sort, on se déplace, parce que la musique c’est fait pour ne pas fait pour rester en place… alors vers quelle config aller ? toujours pour les débutants que nous sommes en grande partie avec toutes ces bêtes questions wink.gif
Si je veux simplement de bons baffles, pas énormes pour pas devoir changer de bagnole, et pas tout droit sorti du dernier labo acoustique des State pour pas devoir les payer à vie.
Les Tapco de martinbeauce, c’est assez pour faire un peu de musique dans de petits endroits, ou pour des répèpètes une fois chez l’un une fois chez l’autre ?

Merci, ooh Grands Seigneurs décibeliens !

Les tapco S5 ont de la peche, ça c'est sur. Maintenant, pour des répètes... j'hesiterais
mcmcmn
tu hésiterais encore si, par exemple, je m'approche des Motarbo MT200
http://www.montarbo.com/sheet.php?nome=MT2...tive_enclosures

Quelqu'un a l'expérience de ces enceites là ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.