Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Emagic Amt8 Usb 175€ Chez Thomann!!!
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > Emagic
kobol
À la recherche d'une interface midi avec plusieurs entrées et sorties,
j'ai trouver ça ici:
http://www.thomann.de/emagic_amt8_prodinfo.html?iwid=9

Une interface USB d'Emagic AMT8 usb pour 175€.
Y'at-il quelqu'un qui l'utilise avec OSX? et si oui, fonctionne t'elle bien?
Par rapport au support technique? vue que Apple à racheter Emagic, comment ça se passe pour le SAV? ou tout autre support, par exemple, les drivers, sont t ils toujours mis à jours?

Est-ce un bon plan ou doit-je me tourner vers une MOTU?

merci d'avance!
Apresski
Elle fonctionne parfaitement sous OSX! smile.gif
Je l'ai depuis plusieurs années et elle est parfaite. Je l'utilise avec Logic.
J'ai pas testé d'autres softs avec.
Elle est à ce prix car elle n'est plus fabriquée vu qu' Emagic n'existe plus... sad.gif
Mais jusqu'à aujourd'hui les drivers sont à jour.
zicman
même chose pour moi je l'ai depuis ça sortie et pas un problème ça marche super c'est facile d'utilisation et reconnu par logic tout de suite et dans configuration audio midi tu la retrouve sous OSX et ça marche !!!! biggrin.gif
kobol
super!!!
et pour le prix vous en penser quoi? ça vaut le coup alors?
toonsy
ça vaut le coup , c'est sur !!!!!!
Der Heimchemiker
j'ai la mt4 pour gérer 4 instruments... jamais eu un seul souci sous X... si tu veux faire moins cher (50 EUR.).
kobol
kool! merci à tous!! smile.gif
mixmoove
Ben moi j'ai une AMT8 et ca marchait bien sous 10.3.6 mais depuis que j'ai fait la MAJ 10.3.8, l'installeur refuse d'installer le driver sur mon disque...
quelqu'un sait il si le driver fonctionne sous tiger ?
car si pas de driver, pas de Tiger....
Apple, si tu m'entend.... wink.gif
Apresski
Dans le FAQ de Emagic, il y a la solution pour ton problème, je crois copier l'installer sur le disque... Et ça marche... smile.gif
kobol
ah! bon bah!! je l'ai commander!! on verra bien!! mais une interface midi 8 in/8 out à ce prix là!je resterait sur 10.3.6!!
smile.gif

...sinon pour le site d'Emagic, je trouve plus (normal!)!! enfim, il me dirige sur le site d'Apple!!!!
mixmoove
Merci "Apresski" !! smile.gif

effectivement, il suffit de recopier l'installeur sur le disque et le renommer.
ca a marché chez moi sous 10.3.9...cool
reste à savoir sous tiger... cool.gif
kobol
QUOTE
effectivement, il suffit de recopier l'installeur sur le disque et le renommer.
ca a marché chez moi sous 10.3.9


renommer? quoi donc? l'install?
mixmoove
oui, renommer le fichier PKG. huh.gif ca semble bizarre mais ca marche !
lantenac
Je suis aussi à la recherche d'une interface MIDI avec beaucoup d'entrées sorties. J'utilise Logic et Protools, vous me la conseillez, cette AMT8 ? À ce prix-là je la trouve plus qu'intéressante…
kobol
grave que c'est intérressant!
je l'ai commander et j'là reçoit dans la semaine, j'vous tiens au courant!!!:)
kobol
J'l'ai reçu!!!!!
Donc j'ai bien reçu ma AMT-8 d'Emagic, cet aprés midi.
Je l'ai installer y'a un instant, je suis sous Mac OSX version 10.3.9.
L'installation c'est faite à partir du cd rom fourni avec la AMT-8, ('Hardware Drivers').
J'ai redémarrer mon Mac, et hop, AMT-8 dans la configuration midi d'OSX!
juste un truc bizarre c'est que c'est reconnu comme si c'était un UNITOR 8mk2!
à par ça, ça fonctionne nikel chrome!
merci Emagic! wink.gif smile.gif
kobol
à moi les 8 entrées et sorties!!!!! les câbles, le hardware, le bonheur quoi!!!!:)
et moi qui avait vendu tout mes sampleurs, expandeurs et compagnie, j'vais à nouveau gouter au plaisir du matos midi!!!! quel bonheur!!!

les plug in c'est bien, mais bon , le Mac peut pas tout faire!...heu! mais là je commence à être hors sujet non?!! héhé! bon bah j'arret! smile.gif

alors pour ceux que ça pourrait intérressé une AMT8, voici le liens:

http://www.thomann.de/emagic_amt8_prodinfo...a0fb9bf57257a70

a+
lantenac
Donc tu affirmes qu'avec le 10.3.9, il n'y a aucun problème ? Tu as eu le temps de tester un peu ?

Mais je ne comprends pas tout, si tu as vendu tous tes synthés etc, pour une interface avec 8 entrées-sorties ?
kobol
salut lantenac!!!;)

j'm'explique!!!
y'a quelques années j'ai vendu en effet tout mon matos (synthés, sampleurs, bar,etc.) pour acheté des plus-ins!!! résultat j'm'y suis jamais fait à ces trucs sur l'écran!!!! ya que le plug-in Mach Five qui me plait bien pour les samples!celui là je le garde!
avant avec mon 'hardware' je fesait de la 'zic. et avec les Plug je ne fesait que bidouiller, etc!!! j'amais fini un truc!!!!
et pour ça je repasse au vrai matos!!! ...donc d'ou mon récent achat d'une interface midi avec 8 in/8out!!!:) tu comprend!!!? c'était juste un ptit coup de geulle! héhé! a+
kobol
oui lantenac,
je confirme bien le bon fonctionnement de la AMT8 sur OSX en 10.3.9, j'ai redémarrer aprés l'install du driver et elle fonctionne parfaitement, sous Digital Performer, apparait toute ma config midi!

dès que j'aurrai OSX Tiger, je testerai le driver et l'AMT-8 et vous tiens au courant!
a+
lantenac
QUOTE (kobol @ May 21 2005, 12:13)
oui lantenac,
je confirme bien le bon fonctionnement de la AMT8 sur OSX en 10.3.9, j'ai redémarrer aprés l'install du driver et elle fonctionne parfaitement, sous Digital Performer, apparait toute ma config midi!

dès que j'aurrai OSX Tiger, je testerai le driver et l'AMT-8 et vous tiens au courant!
a+

Sympa, merci ! Et tu penses que je n'aurais aucun problème avec Protools et Logic ?
kobol
bah en faite c'est OSX qui s'occupe, à travers 'Configuration AUdio et Midi' de faire tourner ton interface pour tout soft de music !!
...
pause...smile.gif

alors, du coup tu ma donner envie de tester tout ça!
mon systéme est toujours le même! Mac OSX 10.3.9.
je n'utilise jamais Protools Le, et Reason (pack MBox),etc. alors j'ai dû tout installer!
donc Avec:
Protools LE 6.4 ça marche
Reason 2.5 ça marche
DP 4.52 ça marche
et j'ai pas essayer avec la version Logic car j'ai pas Logic!
si tu sait ou je peut trouver la version Logic Express demo je veut bien essayer!
:)alors rassuré?
lantenac
Oui, presque… wink.gif Merci infiniment, en tout cas, de tes tests. smile.gif
kobol
alors? quelqu'un à essayer l' AMT8 sur Mac OSX 10.4?
l'interface AMT8 reste compatible avec le nouveau systéme ou pas?
merci!!!
overland
Bon sang, faites gaffe les gars avec les "er" ou "é" à la fin des verbes, vous balancez des fautes d'orthographe et de syntaxe de partout, c'est super moche à lire....
Apresski
Chez moi, elle marche bien sous 10.4.1. avec logic 7.1! donc RAS smile.gif
kobol
Overland, je comprend ton message, mais je tiens à te dire que je n'ai que 4 voir 5 années d'études de la langue française, je suis arrivée en France, en 89, et j'avoue mon désespoir de porté cette lacune dans l'écriture de la langue de Moliére, c'est vraie que c'est moche, mais ...je ferait des efforts à l'avenir!
smile.gif

kobol the expander man
overland
Bravo à toi....bon sinon justement "porté" ecris "porter" (dis prendre dans ta tete et si cela marche c'est "er").
Par contre si tu as un accent, gardes le ! :-) les filles adorent...:-)
Franerik
Un petit truc de métèque que je suis, qui pense souvent dans une autre langue que celle que j'écris, pour savoir si on doit mettre l'infinitif ou le participe passé d'un verbe : remplace le par le verbe "faire", à l'oreille la bonne forme te sautera aux oreilles!

Exemple : j'ai chanté = j'ai fait
j'ai à chanter = j'ai à faire

wink.gif

cela me sert tous les jours...
kobol
excellent!!! merci à tous!!!

en tout cas dommage que MacMusic ne soit pas propos.é) ou .r) dans d'autres langues!!!non?
ptilou
QUOTE (kobol @ Jun 3 2005, 16:01)
dommage que MacMusic ne soit pas proposé dans d'autres langues!!! non?

??? huh.gif et làet là ?
kobol
yes! but... y'a pas que des anglais dans ce monde!!!!;) si?!
lololol
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.