Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Marque Schlumberger
440 Forums > French > Audio > Consoles
Niteflights
Qui connaît cette marque ?

Qu'est-ce que ça vaut pour les tables (série UPS) ?

A quel matériel plus récent de qualité égale pourrait-on les comparer ?

Merci.
etuifraicheur
j'ai un pote qui a une console schlumberger à lampes, il la vénère comme une icône
heral
QUOTE (Niteflights @ May 5 2005, 12:17)
A quel matériel plus récent de qualité égale pourrait-on les comparer ?

ça fait partie des marques de legende.
repondant à des cahiers des charges rigoureux, cette marque est à comparer dans le monde du broadcast à studer, girardin, et autres telefunken.
apres avoir fabriqué des magnetos resistant à l'atome, schlum fabrique maintenant des parc-metres cool.gif
alodia
Exactement, il y a longtemps on en trouvait à France 3 et Radio France,il y a avait aussi des magnétophones à bandes excellents souvent comparés aux Studer... increvables à part les têtes.. j'ai d'ailleurs encore un Schlumberger 19/38 (F462 je crois...)
Donc objet à bichonner après une bonne révision
brian holden
si tu sais pas ce que c'est , tu la merites pas !
Niteflights
QUOTE
si tu sais pas ce que c'est , tu la merites pas !


Alors t'as qu'à m'en dire plus, gros malin...


huh.gif
brian holden
on te l' a dit . vintage , analogique . a l'ancienne . Ce que je voulais dire , c'est que les prix du vintage montent au dela du raisonnable oarceque plein de gens se branchent la dessus " parcequ'ils ont entendu dire que " ou que machin joue sur une Hagstrom ou une Eko .... pas par culture profonde et amour du truc ...
saturax
laugh.gif un peu comme ce p'tit con de Saturax qui voulait une Custom de '76 laugh.gif
abdul6
QUOTE (brian holden Ecrit le May 6 2005 @ 13:38)
par culture profonde et amour du truc ...


ah non pas d'accord la culture profonde découle de l'amour du truc et non l'inverse
donc Niteflights est sur la bonne voie je pense

mais pour rester IT (in topic ?) Schlumberger ont aussi fait des platines légendaires, le genre de truc avec plateau en marbre reposant sur socle en béton, parfait pour du Wagner sur Deutsche Grammophon...
brian holden
pas d'accord , j'ai jamais eu de ricken 12 cordes ... c'est pourtant dans le genre 12 ma guitare preferée et je sais tout sur elle ... je l'aime avant de l'avoir ...
ou alors , je comprends pas l'argument .
abdul6
ce que je veux dire c'est que tu l'a aimé avant de savoir tout sur elle non ?
non parceque t'imagines si y faut déjà tout savoir par exemple sur une femme
avant de l'aimer ???

donc Amour>>>>>Culture profonde

(Or rien pour l'instant ne laisse présager d'un non amour de Niteflights pour Schlumberger !!)
Niteflights
Mmmm Schlumbergeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer...............

smile.gif smile.gif smile.gif


Moi, ce que je voulais savoir, c'est à quel point ce genre de table surpasse ou non les voice channels d'aujourd'hui (les bons modernes comme focusrite).

J'aime les sons chauds et typés, mais en ayant une grande finesse dans les réglages, je voulais donc connaître les qualités de cette marque, son son.

Et pourquoi pas essayer d'en trouver une par la suite.

Dites-moi ce que vous savez, étuifraîcheur, l'as tu écouté ?
etuifraicheur
pour moi, c'était qu'une marque d'ascenseurs jusqu'à y'a pas si longtemps...

tout ce que je peux en dire, c'est qu'en tant qu'ingé il s'en sert pour "réchauffer" certaines prises, j'ai entendu le résultat sur mes basses prises en direct console, ou des mixes, du bon boulot assurément mais pour bien juger des qualités audio, il faut mettre la main à la pâte, suivre le processus de près, comparer avant/après, ce que je n'ai pas vraiment eu le loisir de faire.

et je pense qu'Heral en a assez dit

et mine de rien, Brian t'a répondu malgré ses airs bourrus et ses manières d'ours.
il faut lui pardonner, il n'a pas lu le manuel de savoir-vivre de Nadine de Rotschild, moi si.
melenko
QUOTE (abdul6 @ May 6 2005, 15:25)
non parceque t'imagines si y faut déjà tout savoir par exemple sur une femme
avant de l'aimer ???

donc Amour>>>>>Culture profonde

Ben, des fois c'est mieux et même bcp mieux! cool.gif

Quand à l'amour >>>>>>culture profonde, cela dépend de la longueur de l'amour en question! laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.