Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Pom+u
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
ploko
bonsoir,

sous Pt il existe une fonction tres pratique pour cinder un fichier c'est Pom+u.

Sous logic Platinium il y avait un equivalent. Retrouve t-on une fonction similaire avec logic express ?

Je vais bientot devoir bosser avec alors je me renseigne avant.

thk.
Mr.T
Juste histoire d'aider une éventuelle réponse d'un "Logicien" (dont je ne suis pas) ne pratiquant pas PT, le Pom+u ne sert pas à proprement parler à "scinder" un fichier (pour ça ce serait plutôt Pom+B ou Pom+E ou Pom+T selon ce qu'on veut faire).
Le Pom+u est le raccourci qui appelle l'option Strip Silence qui permet surtout d'enlever les silences (comme son nom l'indique assez bien pour une fois...).
L'un des résultats est, effectivement, de "scinder" la région d'origine en plusieurs régions (pour peu qu'il y ait plusieurs passages silencieux dans la région)) mais, sur une région à fort niveau constant par exemple, cette option ne saurait être considérée comme permettant de "scinder" quoi que ce soit...
Encore une fois, je ne dis pas ça pour pinailler mais pour aider à une réponse plus pertinente.
ploko
Right bien vrai Mr.T.

J'ai détourné cette fonction pour découper des sons peu rapprochés sur la meme piste. C'est pratique lorsque l'on doit enregistrer plusieurs sons et ensuite les attribuer à plusieurs pistes.

qq'un saurait m'apporter une réponse.


rolleyes.gif
JulienGB
Salut,

2 petites astuces que j'utilise selon les cas pour découper les fichiers audio dans Logic :

#1 - pour couper selon les locators:
sélection du fichier / réglage des locators (=boucle) / Pomme+click dans la zone grise des locators

#2 - pour scinder un fichier en plusieurs de même longeur:
alt+click avec les ciseaux


Ah oui : pas de strip silence dans Express. Juste une fonction recherche de silence dans l'éditeur audio.
ploko
cool,

super express !!! angry.gif

Je resterais bien sous OS 9, mais le bruit est insuportable et mon Powerbook et bien il ne boot pas en 9 angry.gif.

Me reste un superbe platinium avec le gros manuel pour OS9.
Tiens je vais essayer de démarrer platinium avec classic sous X des fois que çà fonctionne sur ma tour.
Mr.T
QUOTE (ploko @ May 6 2005, 03:02)
Tiens je vais essayer de démarrer platinium avec classic sous X des fois que çà fonctionne sur ma tour.

Là, même sans être un Logic User, je dirais: No way.
JulienGB
Reste en X ploko ... (et oublie classic).
Si tu parles de la 4.8 Patinium en Os 9, je te conseille fortement de passer sur Express 7.
Y a quand même plein de truc beaucoup mieux.
Et franchement le strip silence ce n'est pas ça qui va t'empecher de bosser: qq coup de ciseaux , c'est aussi bien et en plus tu sais où tu coupes.
ploko
vous savez quoi,
j'ai reussi à faire tourner mon logic platinium sous X avec classique. Du moins la partie MIDI. smile.gif. Sur mon bipro bootant en 9 (je ne sais pas si çà compte alors je précise).

Oui express doit être bien. J'attend encore un peu c'est tout.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.