Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ecrire En Grand, Rouge...
440 Forums > French > Vie du Site > Aide des Forums
nicofago
Dans un précédent post, j'ai voulu ecrire en gras, en grand et en rouge (pour manifester une certaine colère wink.gif biggrin.gif ).

Visiblement j'y arrive en gras , mais pour le reste, ça donne ça en [SIZE=14]grand[SIZE=1] et en [COLOR=red]rouge[COLOR=gray].

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
(J'ai rien trouvé la-dessus dans l'Aide des forums).
Il y a un truc qui m'échappe. blink.gif

Merci d'avance wink.gif
Mr.T
Comme ça, tu veux dire??
Mais pourquoi faire au fond?...
bonatoc
Passque le meussieu il veut manifester une certaine colère !

On te taquine, là... un petit tutoriel sur le html et ce qu'est une balise, via Google, et tu vas vite comprendre... et t'auras appris un truc.
amen
sinon, tu peux quoter le texte.. et voir comment c'est fait
amen
edit.. biggrin.gif
lepetitmartien
C'est "comme" de l'html (sur le principe) tu déclares le changement, et après le dernier caractère concerné par le-dit changement, tu le fermes.

Ce qui donne…

Un gros coup de colère !
CODE
Un [SIZE=7][color=purple]gros[/SIZE][/color] [B][SIZE=14][color=red]coup de colère ![/SIZE][/color][/B]

L'erreur de tout le monde est de ne pas refermer le style wink.gif Et si ensuite ça ne s'affiche pas correctement, regardez bien les tags de style, c'est mal écrit (un espace en trop dans le tag par ex) ou il manque une fermeture.

L'ordre des tags n'a aucune importance, pourvu que ce que tu ouvres, tu le referme ensuite très bel exemple de bug du logiciel de forum wink.gif
CODE
[color=red]L'ordre [SIZE=7]des tags [b]n'a aucune importance, pourvu[/SIZE] que ce que tu ouvres,[/color] tu le referme ensuite[/b] très bel exemple de bug du logiciel de forum;)


Si Melenko y est arrivé, tout le monde le peut (naaaaaaaaaaa Melenko, pas sur la têeeeeeteuuuuuu laugh.gif
heral
du coup on peut se prendre pour picasso
bonatoc
La vache ! Très joli ! Héral, tu as trop de temps de libre... laugh.gif
heral
tu parles, t'as vu l'heure du post, j'attendais juste que l'envoi de betises sonores sur un serveur ftp se termine, avant d'aller au lit cool.gif
-----------
Arretez de crier, j'ai mal à la tête.
Messensib
Tu peux aussi regarder ça:
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...t=3279&lang=FR&
benji
OOOHHHH DEBOUT LA DEDANS !!!!!!
melenko
QUOTE (lepetitmartien @ May 4 2005, 02:54)
Si Melenko y est arrivé, tout le monde le peut (naaaaaaaaaaa Melenko, pas sur la têeeeeeteuuuuuu laugh.gif

Si!Si! je vais me priver,tiens laugh.gif laugh.gif
J'emploie la méthode B:
cliquer sur "citer", enlever du texte, ou pas, revenir sur la fenêtre du message et zou!
Ca c'était pour réciter ma leçon tongue.gif

Maintenant, je vais attaquer les DOUBLE QOTE! laugh.gif
J'en entends rire au fond de la classe, j'ai les noms, j'ai les noms laugh.gif tongue.gif
melenko
QUOTE (lepetitmartien @ May 4 2005, 02:54)
Si Melenko y est arrivé, tout le monde le peut (naaaaaaaaaaa Melenko, pas sur la têeeeeeteuuuuuu laugh.gif

Si!Si! je vais me priver,tiens laugh.gif laugh.gif
J'emploie la méthode B:
cliquer sur "citer", enlever du texte, ou pas, revenir sur la fenêtre du message et zou!
Ca c'était pour réciter ma leçon tongue.gif

Maintenant, je vais attaquer les DOUBLE QOTE! laugh.gif
J'en entends rire au fond de la classe, j'ai les noms, j'ai les noms laugh.gif tongue.gif
melenko
Bon, ben voilà un autre petit probl.
j'ai prévisualisé, puis "ajouter réponse", qui est resté grisé, je reviens en arrière, j'envoie le message et bien sûr vous le recevez en double wink.gif
Messensib
QUOTE (melenko qui réussira en persévérant @ May 4 2005, 18:43)
Bon, ben voilà un autre petit probl.
j'ai prévisualisé, puis "ajouter réponse", qui est resté grisé, je reviens en arrière, j'envoie le message et bien sûr vous le recevez en double wink.gif

Pas du tout. Enfin, 100 fois sur le métier..... laugh.gif wink.gif tongue.gif
melenko
QUOTE (melenko @ May 4 2005, 18:43)
"ajouter réponse", qui est resté grisé,

je précise, une ou deux minutes au moins, je croyais avoir paumé la connexion. cool.gif
nicofago
Okayyyy ! ! ! ! biggrin.gif biggrin.gif

Cette fois,
je crois que
J'AI COMPRIS

Ouaip, ben c'est quand même pas si simple.
Y'faut être précis et garder son calme pour pouvoir s'énerver en
GRAND et en ROUGE !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Merci pour le filon.

NICO

(J'm'amuse comme un petit fou !!!) tongue.gif
bonatoc
Oui, du coup, le temps de formater le texte, on oublie la raison de son énervement, et la conversation reprend avec calme...

On sous-estime les qualités Zen du codage html, à mon goût laugh.gif
ericlc
Ouah, ce thread, étonnant ! Ca y est on peut sortir Kiki, la bringue est finie, tu fais les cendriers pendant que je balaye et ouvre les fenêtres, ça sent drôle, tu trouves pas ? [private joke pour les anciens] laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Messensib
Bon, maintenant je vous propose de bien référencer plusieurs "quote" se suivant et d'origine différente. RDV à:
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...t=3279&lang=FR&

Accrochez-vous, le début est un peu foireux wink.gif Mais vous POUVEZ le faire.

Mais, voir Quote tout seul, sans savoir qui parle, est insupportable.
lepetitmartien
Bon, n'en profitez aps tous pour transformer les forum en carnaval de rio, les post de couleur, c'est très vite lassant et difficile à lire. wink.gif
Mr.T
QUOTE (ericlc @ May 5 2005, 00:42)
Ca y est on peut sortir Kiki, la bringue est finie, tu fais les cendriers pendant que je balaye et ouvre les fenêtres, ça sent drôle, tu trouves pas ? [private joke pour les anciens] laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Ah oui, le son des tongues à l'approche et le lancer de tongue, tout ça!...
Ca commence à dater dis donc...
etuifraicheur
l'ennui, c'est que la balise se place toujours à la fin du texte, et pas à l'emplacement du curseur, il faut faire un pomme x pomme v pour la placer à l'endroit désiré

c'est ballot
lepetitmartien
Oui, mais ça c'est le forum qui décide (je doute qu'ils puissent faire mieux de ce côté là, et je connais pire…) et ça, c'est Invision.

Bon, on va bientôt upgrader tout ça, il y a plein de choses en plus (en tout cas pour les modérateurs wink.gif tongue.gif il y aura peut-être des fantaisies supplémentaires pour les membres. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.