Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Firefox Et Les Accents
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Pages: 1, 2
lepurestyle
hello

Depuis la maj 1.03, j'ai l'impression que c'est la gal�re avec Firefox et certains caract�res sp�cifiques � notre ch�re langue. le hic c'est que �a me le fait juste sur macmusic sad.gif


edit: voil� pour les accents, les c cedille...
lepetitmartien
Ben moi je suis encore sur la 1.0.2 spéciale G5 et ça marche…

T'as vérifié l'encodage ? Dans les préférences/general/language/ choisir western 8859-1 cool.gif
ptilou
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 21 2005, 04:45)
western 8859-1 cool.gif

depuis cette semaine, il faut régler sur Latin Benoit XVI... rolleyes.gif
pas de pb d'accent non plus sur Firebox vs MacMu
amen
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 21 2005, 03:45)
Ben moi je suis encore sur la 1.0.2 sp�ciale G5 et �a marche�

T'as v�rifi� l'encodage ? Dans les pr�f�rences/general/language/ choisir western 8859-1 cool.gif

moi, je suis sur panther 8 et mozilla 1.7, encodage "occidental iso 8859-1"..
je trouve pas le mode western..

et mes e avec accent, �a donne ���� aussi..
k2500
Moi aussi j'avais ces problèmes d'accents sur certains sites,

apparemment en choisissant "Europe Centrale iso 8859-2" dans Firefox/Préférences/Langues/encodages de caractères, cela a résolu mes problemes

cool.gif
k2500
Oups,,,
on dirait que non finalement unsure.gif

bon je continuerai d'utiliser Camino à la place du coup
lepurestyle
hélas c'est bien sur occidental iso 8859-1, en fait j'utilise Safari sur mon Mac et Firefox aileurs...je préfère éviter d'utiliser IE 6

En fait il se passe un truc bizarre, au premier rafraichissement quand on clic sur Prévisualisation, ça déconne, puis si on reclic une deuxième fois, ça s'affiche normalement... blink.gif


edit : j'ai parle trop vite, ca semble ok en previsualisation mais pas en def, c'est incomprehensible sad.gif
tulavu
Pour moi, pas de (§(§è (§ "`ù§$ ù'"à === ù$ù`àç è ! §§('"é$^$ù`m:mùm$^95132749
lepetitmartien
Je répète que ça va très bien en 1.0.2…

Je répète aussi qu'il y a des versions optimisées G3, G4 et G5 non officielles qui marchent… Pour la version G5 et liens vers les autres…
bonatoc
Euh, LPM, moi je dirais plutôt que c'est du ressort de Soif d'aller régler la machine. Apparemment c'est tout récent, il a dû soit mettre à jour le soft du forum, ou que sais-je.

Doit y avoir un problème au niveau des charset acceptés par le Forum. Jusqu'ici, j'ai toujours posté mes replies depuis Netscape sans souci. Ça n'est que depuis hier que les hiéroglyphes ont fait leur apparition... et mon Netscape est le même depuis 6 mois.
k2500
Merci pour le lien
çà mérite un petit essai

mais ça marche pas mieux

huh.gif
k2500
blink.gif
C'est d'un compliqué unsure.gif
lepetitmartien
Alors pourquoi que ça marche chez moi ? éh !

Je vais voir avec le soifounet, mais j'ai des doutes…

edit:

Bon, j'ai eu le Soif au bigotron, l'encodage des forums est toujours le même depuis 5 ans, western iso 8859-1
Et pas de changements de soft sur les serveurs ces derniers jours/semaines…
Donc :
- vérifier votre encodage dans les préférences
- essayez firefox 1.0.2 ou safari. Perso je crois qu'il y a un truc pas net dans les nouveautés 1.0.3…

Je précise que jusqu'à maintenant depuis 3 ans que je suis le nanabozo des modéros, pas une fois pour les histoires d'encodage le problème n'est venu des forums, mais toujours du navigateur ou du système… wink.gif (rire sardonique)
skawiwen
moi c'est depuis la firefox 1.0.3 que ça à merdu , je teste un envoie sans prévisualisation pour voir cool.gif

[j'ai mis la bonne version wink.gif LPM]
bonatoc
Je réponds depuis Netscape 7.2, réglé en

Western (ISO-8859-1)

— Donc Occidental 8859-1.

Jamais eu un problème jusqu'à présent.

Ne pas choisir "Western Europe", je crois que ça prend en charge aussi une partie des pays de l'est... ou le grec, je ne sais plus. En tous cas ce n'est pas équivalent à "Western" tout court, ou "Occidental".
bonatoc
ah ben zut, vlà-t-y pas que ça remarche...

àéêèûêîô....

Quel est ce mystère ?
lepetitmartien
QUOTE (bonatoc @ Apr 22 2005, 17:14)
Ne pas choisir "Western Europe", je crois que ça prend en charge aussi une partie des pays de l'est... ou le grec, je ne sais plus. En tous cas ce n'est pas équivalent à "Western" tout court, ou "Occidental".

Je sais pas d'où tu le sors ton "Western Europe"
QUOTE
Quel est ce mystère ?

Ça doit être la 01X wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bonatoc
On n'a pas encore fait remonter l'info à Soif que Mozilla n'aime plus les forums de MacMusic (caractères accentués) ???
lepetitmartien
QUOTE (bonatoc @ Apr 28 2005, 01:06)
On n'a pas encore fait remonter l'info à Soif que Mozilla n'aime plus les forums de MacMusic (caractères accentués) ???

La réponse est dans le fil idoine, sacripant, et tu la connais. wink.gif tongue.gif

Et Mozilla est arrêté, A-R-R-Ê-T-É, faut vivre moderne un peu. Si rien n'a changé côté serveur, le problème est ailleurs. sad.gif
jrozen
QUOTE (bonatoc @ Apr 27 2005, 23:04)
Certains utilisateurs ont réussi à faire marcher PCI Quartz Extreme sur 10.3.8 (mais c'est une tannée) :

Je vois que bonatoc s'est enfin offert le PC de ses rêves, vu le bazar avec ses caractères accentués biggrin.gif
lepetitmartien
D'ailleurs, ceux qui ont des problèmes ce seraient bien qu'ils évitent momentanément sauf dans CE fil les caractères accentués, parce que c'est vraiment pénible dans les discussions.

Bon, si on faisait un récapitulatif des versions de système, de bécane et de navigateur pour y voir plus clair ?
bonatoc
Le bug se produit sous Netscape 7.02 lorsqu'on prévisualise.

Après avoir cliqué sur prévisualisation, les caractères apparaissent bousillés ET dans la box de prévisu, et dans la textarea chtemeleu.

Par contre, pas de prob en ajout de réponse sans prévisu.

Franchement, le système je veux bien, mais la bécane, hum... 10.3.9 chez moi.
bonatoc
QUOTE (jrozen @ Apr 28 2005, 07:40)
QUOTE (bonatoc @ Apr 27 2005, 23:04)
Certains utilisateurs ont réussi à faire marcher PCI Quartz Extreme sur 10.3.8 (mais c'est une tannée) :

Je vois que bonatoc s'est enfin offert le PC de ses rêves, vu le bazar avec ses caractères accentués biggrin.gif

Le dernier OS que j'ai utilisé sur un PC, c'était Windaube for workgroups 3.11 ! J'en pleure encore...

Mais ces histoires de caractère, ça en dit long sur les équipes de petits porteurs. Sans le sou. Au fond du couloir.

C'est marrant, sauf chez Microsoft, tiens, où Office pour Mac est mieux que sous Windows.
bonatoc
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 27 2005, 23:30)
QUOTE (bonatoc @ Apr 28 2005, 01:06)
On n'a pas encore fait remonter l'info à Soif que Mozilla n'aime plus les forums de MacMusic (caractères accentués) ???

La réponse est dans le fil idoine, sacripant, et tu la connais. wink.gif tongue.gif

Et Mozilla est arrêté, A-R-R-Ê-T-É, faut vivre moderne un peu. Si rien n'a changé côté serveur, le problème est ailleurs. sad.gif

Tu sais que tu viens d'inventer le larsen web, là, mine de rien... laugh.gif
bonatoc
Désolé de squatter la page, mais une dernière pour la route.

Je parlais "Mozilla-powered" (Firefox, Netscape...), pas LE browser "Mozilla".
lepetitmartien
Pour ta gouverne, Mozilla et Firefox c'est pas le même code… Donc mozilla powered c'est du marketing mais pas de la réalité logicielle.

Par contre, Camino et Firefox ont beaucoup de code commun. ce qui est bien compris s'énonçant clairement, quand on me dit Mozilla, c'est mozilla, Camino c'est camino et firefox, firefox.

Pour le larsen, c'est parce que le post était ailleurs et a été déplacé… (la faute à qui ? Encore la 01X j'vous dis !) wink.gif laugh.gif
bonatoc
Ah mais moi je lis ce que le browser me dit, hein...

Alors, est-ce que tu réussis à reproduire le bug en prévisualisant depuis Netscape 7 ? Qu'on meure pas idiots, qu'on sache d'où ça vient...
lepetitmartien
Netscape 7 ?

Ça existe encore ? Je suis une fille moderne avec un G5 moi m'dame. Bon je vai revenir avec tous mes browsers installés… cool.gif

edit safari 1.3 @&é§èàçù…€*$ù£
edit firefox G5 1.0.2 @&é§èàçù…€*$ù£
edit camino 0.81 @&é§èàçù…€*$ù£
edit firefox 1.0.2 officiel @&é§èàçù…€*$ù£
edit Mozilla 1.7.3 @&é§èàçù…€*$ù£
edit firefox 1.0.3 officiel @&é§èàçù…€*$ù£
edit netscape 7.2 juste installé pour faire plaisir à Bonatoc @&é§èàçù…€*$ù£
edit avec cette merde d'IE 5.2 @&é§èàçù…€*$ù£

Bon, retour sous Firefox G5… ça te suffit ? j'essayerais bien avec le G3 mais j'ai la flemme…
lepetitmartien
Encore un chti pour la route :

é"àçè§#@&…%$€¥*£
bonatoc
bon ben alors j'essaye aussi :

�l�gamment fr�le
bonatoc
essaye donc de pr�visualiser avant de poster, tout de m�me, pour voir...
(1ère prévisu)

c'est dingue, ça le fait une fois sur deux, incompréhensible.
(2e prévisu)

tout de même bizarre... tiens, je vais faire une peite capture d'écran moi....
bonatoc
Voilà ce qu'on voit après une prévisu si on scrolle la page :



lepetitmartien
Je ne voudrais pas t'enfoncer dans le désespoir… mais j'ai prévisualisé…
bonatoc
bon alors un reply avec Camino, �a dit quoi ?

����...

lepetitmartien
Il y a un truc qui déraille sur vos bécanes… mais QUOI ?

(ces 2 messages ont été pévisualisés) blink.gif
bonatoc
M'enfin, Goddamn, et pourtant je fais des pochettes de disques, je manipule du Suitcase à longueur de temps, jamais eu un truc pareil dans aucune app que ce soit, et donc sans prévisualiser....
bonatoc
�a marche

et mer...
lepetitmartien
C'est la gestion de l'encodage qui part en c…e, misère de misère sad.gif
T'as des fantaisies installées dans le système ?
bonatoc
Bah non...

Chez Macbidouille, ils utilisent Invision Power Board v2.0.3
tous les browsers fonctionnent avec la prévisualisation...

Je viens d'essayer...

Sur MacMusic y a que Safari qui passe. Bon, c'est fini cette mauvaise foi ? wink.gif laugh.gif
lepetitmartien
FAUT QUE JE TE LE DISE COMMENT ? ah mé euh… soft forum et serveurs pas changés à jour et tout. Pas de modif depuis plusieurs semaines…

Ça peut aussi être une conséquence des histoires internet franco/étasuniennes de ces derniers temps, vu que les serveurs sont aux USA et que le pb peut aussi venir des tuyaux… Mais nous ON Y PEUT RIEN.

Tiens… tous ceux qui ont un problème… parce qu'il n'y a pas que Bonatoc, c'est qui votre ISP ?

moi sur free dégroupé et j'ai TOUS LES NAVIGATEURS QUI MARCHENT (agreuh)

Essayez aussi de passez sur le proxy de votre ISP ou de ne plus y passer…
lepetitmartien
Pas énervé à part ça… laugh.gif
(disons que j'ai une semaine difficile…) sad.gif unsure.gif
bonatoc
Bon, et sous Tiger, �a dit quoi la pr�visu sous Netscape ?

Shit. laugh.gif
lepetitmartien
J'ai posé une question sur les ISP… Ça serait bien que tous ceux qui ont un problème y répondent !

Et SVP pas de caractères accentués dans les forum sauf dans ce fil-ci, histoire d'être LISIBLE, merci… angry.gif wink.gif rolleyes.gif
Aucun modérateur n'ira nettoyer vos post, et c'est IMMONDE ces posts.

Alors soyez gentil… rolleyes.gif (œil humide et tout…)
bonatoc
Bon ben wanadoo.fr chez moi alors... mais franchement, si on me prouve que ça vient de là, je paie ma tournée de gaufres.
lepetitmartien
Euh… t'as pas prévisualisé ou quoi ?

Il y a des gros problèmes de tuyaux entre wanamoo et un tuyautier ricains, ce qui pose des problèmes à pas mal de monde sur des sites hébergés aux US (dont nous…) et si on passe par une serveur règlé par un branque, on ne sait jamais… On a déjà eu le cas de personnes qui ne pouvaient pas se connecter à MM parce que pour elle, sans passer par le proxy de Noos c'était sans espoir…

Tu utilises le proxy de wanamo ?

Je sais que c'est délirant, mais je vois plus que ça… sad.gif

Bon les autres qui ont le problème, on se réveille ? huh.gif
ericlc
moi je suis chez wanadoo, ça semble épatant comme un œuf de cœlacanthe élégant, à voir avec la prévisualisation !
et ça marche : à é è ç ô ê ï et même le ~

ah oui zcusez : PB G4 Ti 550, Panther 10.3.8 et posté avec Safari 1.2.4

Vous êtes sûr que ça ne vient pas de la 10.3.9 ? Et quelle est votre version de Safari ?
amen
moi je suis chez fréé..
ça me fait des éé""^$ quand je poste avec mozilla 1.7, mais pas avec safari.
et ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ai l'impression que ça me le fait depuis que j'ai installé la security update d'avril (?!?), le 25..

si j'utilise un proxy? peut-être.. mais alors comme un Monsieur Jourdain.. huh.gif

(là j'envoie sans previsualisation..)
amen
moi je suis chez fr��..
�a me fait des ��""^$ quand je poste avec mozilla 1.7, mais pas avec safari.
et �a n'a peut-�tre rien � voir, mais j'ai l'impression que �a me le fait depuis que j'ai install� la security update d'avril (?!?), le 25..

si j'utilise un proxy? peut-�tre.. mais alors comme un Monsieur Jourdain.. huh.gif

(l� j'envoie avec previsualisation..)
amen
ah, et puis j'ajoute que ça n'arrive que sur macmusic ce genre de blagues..
lepetitmartien
Le fait que ça marche chez les autres exclut que ce soit un problème avec MM même, le problème est ailleurs mais où ? sad.gif blink.gif angry.gif huh.gif unsure.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.