Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Filtre Canal Midi
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
toonsy
salut !
je suis face à un ch'tit probleme , je voudrais utiliser un pupitre le lumière midi sur scène , pour commander les lights avec le séquencer . les séquences sont lancées d'un Triton , et le souci , c'est que le pupitre de lumière ( GLP scan operator 12 ) reçoit constamment sur les 16 canaux midi , du moins j'ai beau régler le canal y'a rien qui change !!
pour l'instant , la seule solution que je vois , c'est d'utiliser un router midi de chez midi solutions ( une entrée et 2 sorties , et on bascule tel ou tel canal vers telle ou telle sortie ) , mais à 200€ la boiboite , c'est le prix du scan operator , c'est pas vraiment une bonne opération !!
alors je regarde du côté des vieilleries , je me demande si les patchbay midi n'ont pas une fonction de filtre de canaux midi , genre le yamaha MJC8 ......
si quelqu'un a un idée , un tuyau , ou un vieux pocket channel qui traine ........... biggrin.gif wink.gif tongue.gif
amen
QUOTE (toonsy @ Apr 18 2005, 09:25)
le souci , c'est que le pupitre de lumière ( GLP scan operator 12 ) reçoit constamment sur les 16 canaux midi , du moins j'ai beau régler le canal y'a rien qui change !!

t'as pas un réglage "omni on/off" sur le scan operator?
toonsy
QUOTE (amen @ Apr 18 2005, 11:56)
t'as pas un réglage "omni on/off" sur le scan operator?

ben non , en fait y'a même pas de réglages , y'a juste un bouton midi , sur lequel il faut appuyer 3 secondes , puis l'écran LED clignote et y'a des chiffres de 1 à 16 pour les canaux .... midi je croyais , mais dans le mode d'emploi , ils disent que c'est pour choisir le canal DMX qui va être piloter par le midi ...... sad.gif
lepetitmartien
Un petit boitier midi solutions (je sais plus lequel) chez MESI si tu n'as pas d'autres solution. cool.gif
amen
sur scène, tu n'as que le triton et le scan operator comme machines midi?

si tu rajoutes un sequencer virtuel et une interface midi, tu devrais pouvoir gérer ça plus librement..
mais c'est peut-être un peu overkill"?
toonsy
midi solutions chez mesi , j'ai vu mais 200 € , le prix donc du scan operator comme j'ai dit ...... sinon , j'ai un R8M en rack , qui recoit en canal 10 , et bientôt un VK8M qui recoit sur ....4 canaux , même pas de midi off surt les part l'animal ( voir plus loin .... )donc ce que j'envoie dessus , le scan operator le reçoit ...
en parlant de midi solutions , je suis sur le point d'acquérir un orgue VK8M de chez roland , ce dernier n'a pas de prise switch pour le control de la leslie au pied , ainsi qu'un système midi proche de l'archaïsme ! par contre il gère la leslie en midi par le control 80 .... le triton n'étant pas capable de lancer du 80 sur le footswitch , je doit également passer par midi solutions avec un footswitch controler , ou encore un event processor ...
donc et de 2 !!! 400 € pour quelques soucis en midi !!!!! je me croirais en 1986 !!!!!!! huh.gif
Alan Zaccardelli
Et un bon vieux Roland A-880 ou un AKAI ME30?
ça devrait faire l'affaire non?
On en trouve dans les 80 euros d'occaz et ça depanne toujours un patbay MIDI...
toonsy
j'ai testé un A880 , il a quelques fonctions de filtre , style sys ex ou programme change , mais il filtre pas les canaux .......
toonsy
bon , je descend du grenier , et dans une malle j'ai retrouvé une motu midi timepiece II !!!
je l'avais oublié celle là , because port série pour ancien mac , donc à la retraite !!
mais alors diantre , elle a l'air de fonctionner en stand alone cette interface , avec plein de fonction , filtre et tout et tout !!! voilà peut être ma solution , si j'arrive à bien la programmer ...... si quelqu'un a un mode d'emploi de cette machine , ça m'interesse éventuellement , je retrouve plus le mien !!!
wink.gif
toonsy
trop fort !! ça marche !! c'est dingue , j'aurais jamais pensé à ça , je m'étais jamais servis de la MTP II en stand alone , c'était juste l'interface midi de mon 8600 !!!!
y'a tout ce qu'il faut dedans , routing midi par E/S ou par canal midi , maping des canaux , 2 entrées pédale totalement assignable , transmettant du système exclusif , sacrée machine !!! j'ai juste changé la pile car il m'a zappé mon programme ....... huh.gif

dictons du jour : quand t'as un problème midi à régler , regarde d'abord dans ton grenier !

smile.gif
toonsy
juste pour conclure , je vais rajouter si vous n'avez pas encore saisi , pour ceux qui cherchent un patchbay midi , c'est une MTP II qu'il faut prendre !!! beaucoup mieux qu'un simple A880 ou autre dans le style , et sur ebay y'en a à des prix dérisoires , juste parque c'est pas USB !!!! moi le premier , j'ai pas fait gaffe qu'on pouvait s'en servir sans l'ordi !!!!!
cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.