Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Recuperer Des Donnees.........
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
1964
Est-il possible de récupérer des données informatiques sur un disque dur endommagé ou en panne ? Y a-t-il des entreprises en France qui font ce genre de boulot ? Avez-vous quelque expérience à me faire partager à ce sujet ? Merci d'avance. blink.gif
valet
Mets le au congelo...
Je plaisante pas , ca peut marcher, mais faut savoir ce qu´il a
Tech Tool Pro ou Drive peuvent donner une idée du probleme.
1964
Je parle de problèmes réels et sérieux qui nécessitent l'intervention de professionnels,et pas de bidouillage qu'on peut faire chez soi,par exemple si ton ordi a été touché par la foudre ou par un incendie.....Ceci dit,je n'ai pas actuellement de problème avec mon disque dur.....Merci pour ton intervention...... wink.gif
gyom
Si c'est un externe, déja le mettre en interne voir ce qui se passe.
Si il ne marche pas en interne, c'est ou la carte controleur ou carrément les têtes. Tu peux tester en remplaçant la carte contrôleur par celle d'un disque identique. Si ça ne marche toujours pas, ce sont donc sans doute les têtes, et là, galère. Je crois qu'il y a des boites qui ouvrent carrément le disque, mais le coût de l'opération est me semble t'il hors de prix...
gasy
Salut,

On peut récupérer des données en mettant le DD dans un congélo (ceci dit, ça dépend de la panne). La preuve est dans ce thread ...mais c'est une bidouille maison, donc ça ne t'intéresse pas si j'ai bien suivi unsure.gif

...mais je ne comprends pas un truc :
QUOTE
Est-il possible de récupérer des données informatiques sur un disque dur endommagé ou en panne ?
QUOTE
Ceci dit,je n'ai pas actuellement de problème avec mon disque dur

huh.gif ...pourquoi initialiser un thread sur ce sujet alors ? huh.gif ...s'il n'y a pas de problèmes de DD ni de récupérations de données, ben, je dirai qu'on peut les éviter en faisant des sauvegardes régulières
1964
Bien vu,Gasy,disons que c'est un sujet qui m'interesse et je voulais avoir des avis sur la question.....Le marché de la récupération de données me paraît encore peu développé et exceptionnellement prometteur... wink.gif
1964
Toujours pour Gasy,doit-on absolument avoir un problème à résoudre pour lancer un sujet....? tongue.gif
gasy
Ton post sort un peu de l'ordinaire (ce n'est pas du tout un reproche, hein wink.gif ). Mais tu as raison d'être curieux smile.gif.

Les professionnels de la récupération des données ne courent pas les rues ...du moins c'est l'impression que j'ai. Et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, le marché est très lucratif ...par contre, point de vue équipement, j'ai entendu dire que parfois, pour dépanner DD (et non pas gratter Dédé laugh.gif ...facile celle-là), il faut une chambre blanche qui coûte bonbon.

Voilà les infos que j'ai.
Miss Kiki
tu peux avoir une idée ici de ce qu'on peut sauver comme data en Californie :
Drive savers

sinon tu fais "récupération de données" sur google et tu trouve pas mal de prestataires en france
pour ce genre de problèmes, après savoir ce que réellement ils sont capables de faire en dehors des effets d'annonces ... S'il y a des personnes ici qui on eu recours a ce genre d'officine qu'ils "parlent maintenant ou se taisent à jamais" wink.gif


tiens, entre autres, l'une de ces sociétés déconseillait vivement le refroidissement voir la congélation de HD ... laugh.gif wink.gif comme quoi...
valet
QUOTE
Je parle de problèmes réels et sérieux qui nécessitent l'intervention de professionnels,et pas de bidouillage qu'on peut faire chez soi,par exemple si ton ordi a été touché par la foudre ou par un incendie


Ha là evidement...J´ai eu la foudre qui tombe sur un G4...
Ethernet grillé...Heureusement qu´il y a des ports PCI pour mettre une carte.
Mais pour les disques durs, ca doit pas etre facile de recuperer quelque chose étant donné le prix de ceux qui disent pouvoir le faire...
1964
Je vous remercie de l'interêt que vous portez à ce sujet...J'ai fait une recherche sur gougle et il y a pas mal d'entreprises qui font ça en France, les prix constatés chez certains d'entre eux n'ayant rien d'excessif si l'on considère l'importance quasi vitale des données récupérées......
1964
J'ajoute qu'il y a une information à faire passer auprès du public concerné (professionnels et particuliers), car, pour beaucoup d'entre nous, disque dur naze=données perdues définitivement, ce qui à l'évidence n'est pas (toujours) le cas...... smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.