Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Update Os X
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logiciels musique sur MacOS 9
jackysound
je suis actuellement sur une version OS 9.2, et je veux passer sur OS X.
A chaque fois que veux booter sur le cd en appuynt sur c, il plante...et quand je passe par le finder pour lancer l'install., il m'affiche "an error occured start up disk was unable to select the install cd as the start up disk"(-2)" HELP!!!!!! SVP. wink.gif
ericlc
tu essaies d'installer OSX sur quoi ? un cheval, une machine à coudre, une mobylette, un PC ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

si tu veux de l'aide, il faut nous aider un peu tongue.gif
jackysound
un G4 bi pross 500 avec 512 de RAM biggrin.gif
ericlc
ce que je conseillerais : sauvegarder ton DD sur un Externe ou sur DVD si tu as un graveur et ensuite un formatage complet du disque histoire de repartier sur des bases saines. D'autre part il semble que Mac OS X doivent être installé sur une première partition de 8 Go minimum.

Si tu arrives enfin à demarrer sur le CD il te faut réparer le DD avec "Utilitaire de Disque" et créer les partitions que tu veux (sans oublier de cocher " installer les gestionnaires Mac OS 9). Si l'install foire toujours il faut malheureusement envisager un problème de DD endommagé sad.gif
jackysound
le probleme c que je ne peu meme pa formater!!! il ne lance aucun utilitaire il plante qd je lance un cd boutable en restant appuyer sur c!!!
the pianiste
sauf erreure il fallai faire une mise à jour du firmwire pour pouvoir instaler os X sur ce type de machine
-BHL-
QUOTE (the pianiste @ Apr 14 2005, 22:23)
sauf erreure il fallai faire une mise à jour du firmwire pour pouvoir instaler os X sur ce type de machine

Non,non. J'ai toujours un G4 bi-proc. 500 et n'ai jamais, je crois, mis à jour le firmware.
J'ai 2 disques de démarrage. L'un en OS9 pour des softs de musiques non réécrits pour l'osX et un disque sous OS10.3.8.

Pour revenir à la contrib. de Jackysound, il serait intéressant de savoir si, lorsqu'il démarre en OS9, le cd. osX monte sur le bureau.

Tout simplement pour savoir si ce n'est pas son lecteur qui merde. Ca parait con mais ça m'est arrivé. rolleyes.gif

BHl
ericlc
J'ai une autre idée : est-ce le CD de Mac OS X d'origine ? Si oui il y a sûrement un problème de lecteur, si non, .... c'est normal !!! wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.