Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Est-ce Qu'un Préampli Est Utile?
440 Forums > French > Audio > Préamplis, Recording Channels
christelle.g
J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'utiliser un préampli(pour enregistrer la voix, les guitares acoustiques et électriques et le piano). Est-ce qu'un préampli pas trop cher, à environ 200 euros, donne des bons résultats? Ou est-ce que l'on peut s'en passer et avoir de bons résutats sans préampli? J'aimerai faire une maquette de bonne qualité (j'enregistre sur un multipiste).
saturax
bonjour,
Quoi qu'il arrive, un micro doit etre branché sur un preampli avant d'attaquer un multipiste, a moins que celui ci ait des entrées deja equipée de preamps.. une bonne console de mix peut faire l'affaire, mais c'est toujours plus joli avec un petit preamp.

Dans les 200euros, j'ai opté pour le petit blue tube V2 (lampe+transistors) qui est remarquable pour ce prix la..
ptilou
Un dossier complet sur les préamps dans le magazine keyboard de ce mois ci (n° d'avril) cool.gif
saturax
exact, d'ailleur le bluetube s'en sort tres bien (dans cette gamme de prix) cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.