Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Vive la 328!
440 Forums > French > Audio > Consoles
Pages: 1, 2
Gone
Bon voila, je fais désormais parti du club! j'ai acheté une 328 neuve pour 19000f ( en fait c'est un modèle d'expo )... j'espere que j'ai bien fait mais je pense que je ne me trompe pas, et puis... un coup de coeur c'est un coup de coeur!
rudy
çà y est , le Forum spécial 328 est lancé !
Gone tu as fait un excellent achat , tu ne seras pas déçù et tu veras qu'en très peu de temps tes mix sonneront superbement...
Si tu utilises les entrées adat optiques , n'hèsites pas à m'en parler car j'hèsite à acheter l'option numérique du S5000 akai pour le brancher ensuite sur la 328 . Pour l'instant je n'ai utilisé que les entrées analogiques .
Dis moi aussi qu'elle version tu as ? (voir OS ).
Sinon 19000 balles , tu as bp de chance , j'ai payé la mienne 25000 en italie ( neuve et expo !).
Dernière question : je n'ai pas encore updaté ma 328 ( j'ai la version 1.195 ensuite je sais qu'il y a eu la 1.5 et la 2.0 , donc je suis plutôt à la bourre !) et je n'ai pas réussi à enregistrer sur un MD depuis la sortie coaxiale , peut être est ce une question d'os ou de débrayage copyright , bref , même topo sur mon graveur externe tascam cdrw700 !!
Pourrais tu essayer quand tu as le temps ?
@+
Gone
ouh la la!!!! tout ça? pour l'instant je me familiarise avec la console car c'est ma première numérique et j'ai un peu de mal à tout capter tout de suite. J'ai d'ailleurs un problème c que j'arrive à faire revenir mes pistes de cubase en adat dans la 328 mais pas dans l'autre sens! ( console > cubase ) donc j'arrive pas encore à enregistrer!
Tu vois, il faut me laisser un peu de temps car tous ces reglages sont un peu nouveau pour moi...
Sinon, concernant la version... aucune idée de celle que j'ai! je vais regarder ça de plus près mais je sais que je vais un peu galérer au début...

Désolé Rudy je peux pas trop t'aider... mais je vais m'y mettre sérieux d'ici 2 semaine ( j'ai un putain de concours à préparer et je finis le boulot à 16h donc ça laisse peu de temps pour la 328 mais j'en trouverai bien un peu!! )

A la prochaine!
Gone
Bon là Rudy ( ou autre ) j'ai besoin d'aide! Comment configurer la table et cubase pour que ma carte son lise les données transmises en adat????
J'ai jamais eu de table numérique et le début est très difficile!
Pour info dans la 328, j'ai bien sélectionné Channel 17>25 : adat et réglé la 328 sur 48khz comme fréquence d'échantillonage... quand je lance une compo dans cubase, pas de problème selon les sorties sélectionnées, les pistes arrivent sur la 328. Mais dans l'autre sens ça ne marche pas! ma carte ne bronche pas quand je joue! elle ne reçoit rien de la sortie adat de la table.
J'ai cru comprendre qu'il faut régler la table comme maître et la carte ( ou cubase ) comme esclave, comment faire cette manip??

Merci d'avance...
Nicky
Je voulais savoir une chose :
On dispose de combien de départs/retour effets sur la 328 ?
Je voulais brancher 2 multi-effets, insi qu'un ultrafexpro.
Je peux brancher tout ça ?
rudy
Désolé Gone , comme je te l'ai expliqué , je n'ai guère testé les entrées/sorties numériques de la table... Par contre (mlpc) , tu as utilisé les entrés optiques adat ?... cela fonctionne t'il bien ? c'est une des questions que j'avais posées précedemment.
Quelqu'un a t'il déjà enregistré sur un support MD , CDR etc... depuis la sortie coaxiale de la 328 ?
Gone
Salut rudy!

ça y'est, j'ai reglé mon problème et j'ai donc commencé à utiliser la bête!
Donc pour répondre à ta question, les E/S adat... pas de problèmes, ça roule! moi je les utilise en envoi et retour magnéto ( cubase ) et y'a aucun problèmes ( j'avais simplement oublié de sélectionner 'tape send direct' pour les voies que j'utilisais! )... Sinon pour ton akai, en le reliant en adat tu vas surement utiliser des convertisseurs de moins bonne qualité que ceux de la 328 donc je sais pas trop si ça vaut le coup... je me trompe peut être!
Conernant le minidisc, je n'en ai pas mais je vais faire venir un pote dès que je peux et je teste ça pour voir si tout marche bien, je te dirai le résultat. Enfin je crois que je suis sur la version 2 du logiciel ( j'ai cru apercevoir ça rapidement dans les menus... )

Bye
Nicky
Je comprends pas Gone.
Si il connecte son S5000 en Adat, il n'y aura pas besoin de conversion ! Tout le trajet du signal sera en numérique, donc pas de A/N et N/A !
Non, moi je te conseille à le connecter en Adat, tu conserveras ainsi toute la qualité sonore de tes échantillons.
Gone
Pardon je me suis trompé! En effet Nicky a raison, le relier en analogique entraine des conversions inutiles, j'ai répondu un peu trop vite...
Sinon tu n'as pas des sorites numériques d'origines sur le sampleur?... si t'as déja une sortie ça pourrait t'éviter de payer le coût de l'option adat...
Nicky
Ha d'accord, ça me semblait bizarre...
Sinon, d'origine, je ne pense pas qu'il aura beaucoup de sorties numériques. Pour ma part, j'aurais besoin de 16 sorties numériques pour être tranquille.
Nicky
J'ai ma 328 !!!!!!
Ca y est je l'ai reçu et elle est TERRIBLE !!!!
En moins de 2 heures, j'e commence à bien comprendre son fonctionnement et je L'AIME, elle est trop belle !!!
Par contre j'ai un soucis technique :
J'ai effectué les branchement des 2 interfaces ADAT de la console à ma RME, et j'ai un blème :
Il n'y a que la deuxième inteface qui marche correctement, la première des que je choisis Adat dans les option pour les tranche de 17 a 24, j'ai un buzz et les vumétres montrent des niveaux n'importe comme alors que mon cable optique est bien branché ! Je ne sais pas trop quoi faire car le son marche très bien sur la seconde interface ADAT (25-32).
A noter que j'ai mis la console en master et la RME est en esclave (j'ai éssayé les 2 sans résultat).
Nicky
Aussi, peut-on coupler les canaux monos par paires comme sur la 01V ?
C'est à dire que chaque paramêtre d'un des canaux se répercute sur le canal avec qui il est couplé.
Gone
Salut nicky! alors heureux?
Je n'ai pas encore bien utiliser la console car je suis en plein concours mais je crois qu'il y a une fonction pour 'copier - coller' tes reglages d'une voie vers une autre si c'est ce que tu veux.
Pour l'adat, je vais peut être dire une connerie car si ton autre interface adat marche je comprends pas mais est-ce que tu as reglé la même fréquence d'échantillonage pour la console et la RME? car moi ça me fait pareil quand j'ouvre une chanson dans cubase enregistré en 44.1kHz et que ma console est configurée en 48kHz... un gros buzzzz et les vu-metres dans le rouge!

Moi j'ai une autre question, on m'a dis de configurer la machine avec un 'bruit rose', d'après ce que j'ai compris un souffle qui comporte toutes les fréquences du spectre... et il se trouve où ce joli bruit rose???
Ensuite j'ai un problème de niveau :
Par exemple j'enregistre un signal qui tourne autour de 10db de moyenne. Une fois enregistré, je route ce signal vers les sorties adat de ma carte et le signal est rebanlancé dans la 328 mais là y'a un problème!!!! Pour un signal qui indique 10db sur l'enregistreur et avec les faders à 0 et les EQ désactivés, le signal est boin moins important sur la 328! pourtant le chemin est bien : tranche de console cubase > bus de cubase > tranche de la 328... Bon je sais pas si vous avez captez mais si quelqu'un peut m'aider!

PS : nicky la RME elle roule? tu l'as acheté combien?

Merci. Gone
rudy
Pour coupler les pistes tu maintiens le bouton 'group link' (en bas à droite de la console) et tu appuies sur le bouton 'select' de la piste que tu veux linker.

ex : Pour coupler 3 et 4
tu appuies sur 'group link' , tu gardes le bouton appuyé et tu appuies sur select piste 3.

C'est vraiment tout simple !! Pour annuler le couple , tu fais exactement la même chose.
Félicitation au fait !!! Moi aussi je suis amoureux de ma 328....
Combien l'as tu payée finalement ?
Nicky
J'ai résolu mon problème d'adat, ça venait d'une option sur l'interface de la RME.
Donc tout est NIQUEL ! Je suis trop heureux ! Vive la 328 !!!
Nicky
Salut Gone !
Tu peux pas savoir !! Je suis trop content ! Au début, il y avait plein de truc qui ne marchait pas, mais maintenant c'est du tout bon ! TOUT marche bien !
Pour ton problème Gone je ne sais pas trop quaoi te dire, dès que j'aurais une idée je te le ferais savoir.
Pour la RME, c'est tout simplement la meilleure carte pourvue de 2 interfaces ADAT (parfait avec la 328)! Tout les revendeurs me l'on conseillé (et je te parle pas des tests sur le net...) !
C'est une carte très performante qui n'use pas des ressources système du PC !
Je l'ai installé sans aucun soucis, c'est du tout bon, parfait !
De plus elle accepte le 24/96. C'est la plus réputé, pour gigstudio, c'est le meilleur choix possible !
Je l'ai payé 3500 F.
Merci Rudy pour la manip ! C'est vrai, c'est hyper simple ! Génial, je l'aime trop cette console, c'est une vraie perle !
Je l'ai payé exactement 1100 Euros (frais de ports et d'assurance compris).
rudy
1100 euros ????????
Comment as tu pu la trouvé à ce prix ??????
çà me semble inimaginable....voir impossible .
Tu t'es pas planté ??? 1100 euros..... ???????
Nicky
Je me suis gouré !
Je voulais dire 3100 euros ! Désolé !
Banned
me voilà soulagé pour toi, Nicky ;o)
bon mixes.
Nicky
Merci Banned, ça fait plaisir smile.gif
Nicky
Sinon, où on peut trouver une version française du manuel de la 328 ?
Merci
Gone
Salut Nicky! j'ai le manuel en français donc vu que j'ai une photocopieuse au boulot je peux te faire ça dans la semaine. Je te contacte sur ton mail.
Bye.
rudy
Gone , moi aussi j'aimerais bien avoir le manuel en français . Je n'ai pas réussi à l'avoir alors je peux te payer les frais d'envoi et les photocopies... çà serait vraiment sympa de ta part !! PLEASE , PLEASE ,PLEASE !!!!!
Gone
pas de problème rudy, je te le fais aussi!
tchao et bonne journée!
Nicky
Merci Gone, t'est vraiment trop sympa !
Je t'ai envoyé un e-mail.
Salut.
rudy
C'est vrai.... T'es trop sympa !
Merci !
lepetitmartien
hé !

bon d'accord je boude parce que je suis le seul à pas l'avoir, mais ce n'est pas une raison pour étaler un dialogue somme toute loftien là ! wink.gif

Pensez aux pacemakers des modérateurs du forum, à leur ulcère, au petit dernier qui a la scarlatine…

Je sais pas, envoyez vous des messages avec messenger… (made in La Palisse) wink.gif
Nicky
Oui c'est vrai, on devrais être plus compatissant envers Lepetitmartien qui n'a pas pu encore avoir sa 328 angry.gif...
lepetitmartien
merci (faut que je gagne à la loterie)

(surtout que je suis plutôt le moral dans les catacombes pour raisons sentimentales)

J'intervenais surtout sur le fait que là c'était vraiment du bruit vos intervention, je ne modère pas ce forum, mais ceux dont c'est le travail (qui souffrent le martyr à cause des threads sur la 328) m'en seront reconnaissants (enfin j'espère)

[EnD oF mOdErAtOr MoDe]
rudy
Bon , notre petit forum spécial 328 s'éssouffle un peu, aussi m'empresserai-je de le relancer avec les questions suivantes :

- Lorsque j'allume ma 328 ,le volume de la piste Master 32 se retrouve systématiquement au niveau '0' de la console ( presque en haut...) , est ce un bug ou y'a t'il une fonction à désactiver ?

- Quelqu'un a t'il enfin enregistrer à partir de la sortie coaxiale de la 328 sur un MD ou un graveur CD ? Sur ma console çà ne marche pas , sans doute est ce mon OS
qui est trop vieille ?

- Vos impressions après ces qques jours (ou semaines) d'utilisation ?

Enfin , un petit message pour le petit martien , un peu bougon .... Comme disait ce cher Desproges : ' Une de perdue..... une de perdue ! '
Allez courage .....La musique n'est elle pas la plus fidèle des maitresses ?
Nicky
Salut Rudy,

Pour ton problème de piste 32, je sais pas, je n'ai pas remarqué cela sur la mienne, à priori le fader se calibre bien par rapport à la mémoire qui est chargé par défaut.

De mon côté j'ai un bug : quand j'allume la console, il arrive assez souvent que je n'ai plus de signal pour les entrées analogiques ! sur l'adat le son rentre bien mais il n'y a plus du tout de signal sur les tranches analogiques.
Je suis abligé d'éteindre la console et de la redémarrer. Après c'est bon, ça marche...

En tout cas j'en suis très heureux de cette console ! Je n'ai pas pu encore y passer beaucoup de temps, mais franchement elle est vraiment bien. En fait, c'est surtout l'ergonomie qui me plait sur cette machine, elle est vraiment bien pensé !
rudy
Alors j'ai 2 questions vraiment basiques mais bon , je ne l'ai jamais fait et la notice est très succinte ( à ce propos , Gone , merci bp pour la notice en français !! J'ai paumé ton mail alors je te réponds sur ce forum , n'hésite pas à me donner ton adresse si tu veux que je te rembourse les frais ?...)
Bon voilà mes questions :
- Comment brancher sur la 328 un mutieffet stéréo ( donc 2 entrées ou sorties?)?
Please , donnez moi une réponse la plus précise possible ( où brancher quoi , comment etc...je pense que çà se passe avec les auxiliaires mais je n'y comprends rien !)
- Comment brancher un compresseur stéréo en insert sur par exemple pistes 1 et 2?
(çà doit se faire avec les entrées 'ins' mais je n'en suis pas sûr... )

Voilà , désolé pour ces questions naïve : j'apprends , j'apprends....
Nicky
Je remercie aussi Gone pour sa notice (je t'ai laissé un message privé pour que tu me file ton adresse, Gone).

C'est bien que tu me parles de ton problème Rudy, car j'ai branché depuis peu, mon nouveau multi-effet Virtualizer 2024 à ma 328.
Donc tu dois déjà connecter les départs de la table aux entrées de ton multi effet (en utilisant par exemple les Aux 1 et 2 de la 328).
Donc de AUX 1 (328) --> In Left (multi-effet)
AUX 2 (328) --> In Right (multi-effet)

Après tu dois connecter les 2 sorties de ton multi-effet sur l'une des 5 entrées stéréo de ta 328 (par exemple l'entrée STE 1A).
Donc de Out Left (multi-effet) --> STE 1A Left (328)
Out Right (multi-effet) --> STE 1A Right (328)

Pour ton compresseur, tu peux effectivement le brancher sur les pistes 1 et 2 de la console par les conecteurs INS, mais pour cela, il te faut un cable 'spécial' pour ce type de connection.
En fait, ce cable pour les connection en Insertion c'est un cable Stéréo qui a un cheminement de départ et de retour, c'est à dire que le signal part de la table vers le compresseur par un canal et revient par l'autre.
Pour être plus explicite, la fiche de droite chemine le son de la table vers le compresseur, et la fiche de gauche chemine le signal du compresseur vers la table (je sais pas vraiment si c'est la bonne assignation, mais cela n'a aucune d'importance).
Il te faut ce tyoe de cable, tu pourras en trouver facilement, ne te fait pas de soucis.
rudy
Bon , je pense avoir compris la démarche , que je ne peux malheureusement tester pour l'instant car je n'ai pas encore acheté le multieffets.
Peux tu m'expliquer ce qui se passe après ? Avec quelles manips controles-tu ton niveau d'effet sur la 328 ? Aussi , pourquoi se brancher sur STE1A left et STE1A right et par sur d'autres entrés ligne ?
Donne moi des détails quand à l'utilsation ' sur le terrain' de l'ajout du multieffet car j'hésites encore à acheter ce multieffet stéréo ( roland srv-3030 , tu connais ?)
Sinon , pour le compresseur , çà semble très simple donc là , no problemo.

Au fait , as tu acheter ta 328 d'occaz ou neuve ?
Et comment trouves tu le son de tes mix par rapport à la 01V ??
@+.
Nicky
En fait, sur la console tu vas contrôler le niveau du son que tu va envoyer dans le multi-effet avec les potards 'AUX1 et AUX2' (dans le cas où l'AUX 1 et AUX2 sont connectés aux entrées du multi-effet, bien sûr).
C'est à dire, comme tu contrôles le niveau d'effet que tu envoi dans les 2 Lexicon avec les boutons FX1 et FX2, et bien tu feras la même chose avec Aux1 et Aux2.
Attention, AUx1 et AUx2 demeurent chacun un envoie mono(ce qui fait la stéréo), alors que FX1 et FX2 sont 2 multi-effets distincts, donc tu devras le rêgler au même niveau pour qu'il y est la même quantité d'effet envoyé (excepté si tu utilises 2 effets simultanées sur 2 canaux avec ton multi-effet).
Pour mon choix du STE1, c'est juste pour l'exemple, tu peux bien évidemment brancher le retour sur les autres.

Et bien dans la pratique l'ajout d'un effet peut-être un bon complément au Lexicon. C'est à dire que tu aurais en tout 3 effets simultanées pour ton mixage, les possibilités sonores sont agrandis et diversifiés.
Tu peux, par exemple, utiliser 2 réverbes différentes dans ton mixage (ce qui est assez conseillé si tu mixe avec de nombreuses pistes qui seront 'réverbérés') , en utilisant les 2 lexicon, et laisser le multi-effet se charger d'un flanger, délay ou chorus.
Tu est intéressé par la Roland SRV-3030 ? J'étais aussi intéressé par cet effet qui m'avait été vivement conseillé. Attention, c'est principalement une réverbération, mais il semblerait qu'elle sonne 'haut de gamme', au dessus des TC-electronics  il parait. Je voulais l'acheter, mais en neuve, elle est trop chère pour moi.
Si tu la trouves à un bon prix (- de 2000), n'hésites pas, c'est du tout bon.
Sinon, il y a la nouvelle M300 de Tc-electronics qui a été encenssé par Keyboards. Pour le prix, je ne pense pas qu'il y ais quelquechose de comparable.
Pour ma part, je me suis laissé séduire par la Behringer Virtualizer 2024 (surtout pour son prix). Verdict : Effets corrects, réverbes vraiments bonnes (c'est quand même pas du Lexicon attention), convertisseurs excellents (aucun souffle et très bonne dynamique), ergonomie bien meilleure que la version précédente. Excellent pour le prix ! Même si les effets n'atteignent pas de façon global les ténors du genre, cet effet peut être un bon ajout surtout qu'il déguelassera aucunemnt votre signal, vraiment la transparence est totale ! Pour 179 euros, c'est très bien.
Par contre, si tu veux vraiment mieux au niveau de la qualité des effets, prends la TC M300, sachant tout de même que ses possibilités d'édition sont plus limités que le Virtualizer 2024.
rudy
j'ai trouvé une srv-3030 à 1700fr neuve , ss gatantie en destockage , est ce un bon choix par rapport aux autres machines dont tu parles ?
Sinon , si j'achète un multieffet avec i/o numérique ( genre srv-3030D) , pourrai je le connecter derrière la 328 sans avoir à la brancher en façade ( ST1 etc....) et perdre 2 tranches ?...
Merci pour tes réponses .
( au fait , je viens d'acheter un Masterlink D'alesis ,tu connais ? pour masteriser et graver ton mix en 'pro' , c'est carrement excellent ! )
Gone
De rien pour les notices! j'espere que ça vous servira!
Moi j'ai 2 petites questions :

* j'ai du toucher des trucs, je n'entends rien quand je veux rajouter les effets Lexicon, je pense qu'il y a un problème concernant le retour de l'effet qui n'est pas bien routé donc je ne l'entends pas... si vous pouvez m'aider...

* ensuite comment enregistrer son master ( fichier stéréo ) dans l'ordinateur pour faire le mastering? est-ce qu'il faut relier le tout en adat ou autrement ( numérique bien sur )? Je veux une fois mixé, enregistrer le fichier stéréo que j'importerai dans un logiciel où je pourrai faire le mastering et enfin graver.

Merci d'avance.

Gone
Nicky
Salut Gone !
Merci encore pour la notice, envoi moi un message en me donnant ton adresse (si tu veux bien sûr).
Concerntnt ton problème de d'effet, je n'ai pas rencontré ce problème, je sais pas, le niveau des FX-1 (FX return) est t'il assez sudffisant ? Je pense que tu as déjà vérifié cela.
Peut être que c'est une entrée physique qui est routé dans les effets et non les pistes.
Pour le master dans le PC, tu as 3 choix possible :
-par la sortie master bien sûr où tu devras la brancher sur une entrée analogique de ta carte son.
-par la sortie S/PDIF dont le mix est routée par défaut (je l'ai branché sur mon DAT : aucun problème)
-par la sortie adat ou TDIF, mais je n'est pas encore fait de transfert ADAT de la console vers le PC. Il y a une ou deux manips à effectuer, mais je pense que l'on peut facilement router le mix sur 2 des 16 canaux numériques.

Rudy, une SRC-3030 à 1700 fr neuve, c'est une très bonne affaire, mais attention c'est principalement une réverbération, renseigne toi sur le type d'effet qu'elle propose, mais il est presque sûr que tu auras moins d'effet qu'un multi généraliste, par contre si tu cherche une très bonne réverbes (bah, tu as les Lexicon...). C'est une bonne affaire, mais si tu veux de la variété (et dans un budget équivalent) oriente toi plutôt vers la nouvelle M300 de TC Electronics.
Pour le routing numérique du multi-effet, je sais que l'on peut router l'entrée S/PDIF sur la STE-1 ou 2, et je pense que l'on peut router 2 des départs auxiliaires sur la sortie numérique. A vérifier bien entendu, mais je pense que tu ne pourras âs utiliser simultanément l'entrée analogique si l'entrée S-PDIF est assignée à la piste correspondante à cette entrée analogique (c'est à dire que soit c'est l'entrée ST2 qui est routé à la piste, soit l'entrée S/PDIF).
Sinon, je ne connais pas le Masterlink, c'est vraiment bien, cela vaut combien ?
Gone
Merci Nicky, justement si c'est une entrée physique qui est routé vers l'effet, où changer ce paramètre dans les menus? je n'entends rien sur aucune des pistes que j'ai essayé, je choisi un effet dans le menu FX1, je le regle et je le sélectionne, ensuite je sélectionne ma piste et je tourne le bouton FX1 mais là je n'ai rien! voila le problème en clair... alors y'a-t-il un endroit dans les menus où l'on peut choisir le routage de l'effet?
Par contre j'ai aucun problème avec les processeurs de dynamique...
rudy
Gone , pour entendre les effets :
1- à droite de la 328 ( section 'FX return', monter le curseur FX-1 ou FX-2
2- sélectionner la piste ou tu veux de l'effet et monter le curseur FX-1 ou FX-2 de la bande E-Strip ( pas loin de l'équalisation...)
3- C'est sans doute ce que tu as dû oublier de faire : appuyer sur le bouton 'master' sur l'E-strip et monter les faders 30 et 31 , tu verras , il est noté FX-1 et FX-2 juste en dessous de'mute' et 'solo' .

Voilà , tu me diras si çà marche !

Nicky , je vais me renseigner sur le mutieffets que tu me conseilles....
J'ai payé le masterlink 6700f neuf en destockage mais c'est un appareil qui coute normalement ds les 12000 balles !!.....Je finis mes essais et je t'en reparle.

Sinon , je trouve ce forum d'une grande courtoisie.... non ?
Nicky
Salut Gone,

J'ai jeté un petit coup d'oeil à la notice et cela peut provenir des niveaux de retour des effets qui peuvent avoir un niveau minimal (vérifier dans la section Fader bank, si les fader FX1 et FX2 ne sont pas baissés).
Aussi, quand tu apuies sur les 2 boutons select des FX returns, le bouton 'route to mix' est t'il allumée ?
Aussi, va vérifier dans la configuration 'S/PDIF input', que l'assignation de l'entrée S/PDIF n'est pas sur l'un des 2 FX. Même marche à suivre pour l'entrée AES/EBU. A vérifier aussi de la même manière que précédement, si les FX ne sont pas assignées à des sorties numériques (voir S/PDIF Output et AES-EBU Input dans le menu).
J'espère que tu résoudras ce problème.
Nicky
Rudy, tu l'a trouvé où la SRV 3030 ?
Pour le Masterlink, je pensais pas que cela valait aussi cher !
Tu l'a branché comment avec ta 328 ? Par la sortie S/Pdif de la console ?
T'as fait une super affaire, à ce prix là ! C'est un peu l'équivalent des quantum et des finalizer ?
Nicky
Si tu veux une bonne variété d'effets et de très bonne qualité, la TC M300 est vraiment excellente !
En plus, pour 349 Euros, ont a accès aux superbes algoritmes de la marque !
Tout simplement sublime.
Le seul bémol, c'est que l'édition est assez limité, mais pour avoir des presets 'près à l'emploi', c'est vraiment ce qui a de mieux !
Autre avantage, l'ergonomie est réellement sans failles avec une section 'multi-effet' et une section 'réverbe'. C'est simple, efficace, et le son est là (convertisseurs 24 bits avec entré/sorties S/Pdif !)
Gone
Merci beaucoup! En effet Rudy je n'avais pas monté les faders 30 et 31... le problème est donc résolu.
Sympa que ce topic reprenne un peu de vie! Je lis attentivement votre discussion sur les effets car je vais surement acheter une reverb également... donc j'écoute vos suggestions!

PS vous inquiétez pas pour la notice, c'est cadeau.
lepetitmartien
Message du boudeur wink.gif

Si vous causez effets externes, un topic différent serait intéressant… pour que ceux qui n'ont rien a battre de la 328 profitent et participent… non ?

Hein ?

voilà smile.gif
Gone
A propos de ces faders 30 et 31 pour les FX1 et FX2, quel paramètres règlent ils? le niveau de sortie des effets? je comprends pas trop en fait le cheminement du signal. Si quelqu'un peut m'expliquer quel chemin emprunte le signal quand j'ajoute une reverb par exemple ( et quelle influence a ce fader 30 ).
Merci d'avance.
Nicky
En fait, les fader 30 et 31 font partis des fader masters des 2 Lexicon qui sont renvoyés dans le mix. Je sais pas trop la réelle différence entre les 2 potars FX Returns et les deux fader 30 et 31 de la section Fader Bank. Ce que je retiens, c'est que si ces derniers sont baissés, et bien il y aura plus d'effets.
L'essentiel qui faut retenir C'est qu'il ya 3 Grands Groupe de mixage :
- La première section sont les niveaux des 16 entrées ligne/micro analogique (Mic/Line Bank)
- la deuxième section sont les niveau des 16 entrées Numériques
- La troisièmes section sont les niveaux des 8 groupes, des 4 auxiliaires et des 2 effets.
En ajout à ces 3 grandes section, le niveau des entrées Ste-1 (1A, 1B, 1C, 1D) et Ste-2.
La point qui me parais pas clair c'est la véritable signification des 2 potars FX Returns et des deux fader 30 et 31 de la section Fader Bank. J'aimerais bien comprendre leur principe de fonctionnement, et la différence de leur influence sur le niveau des effets.
funkakuchi
bonjour heureux posseseurs de 328 !!

ca y est, j'en ai commande une, je devrais l'avoir demain !!
a home studio(paris), pour ceux que ca interesse( le petit martien par exemple !!), il en reste peu ( 2 ou 3) a 2380 euros !!!!!!!!!
c du neuf destocke de SCV audio.
je pourrais bientot discuter avec vous de cette console et de ces possibilites...
a+
lepetitmartien
pas un rond, raide, nada, que pouick, la paille, SDF

ZUT !

(mais un zoli petit WASP qui fait zgouigue!)

(328 ou 328XD ? 328 je pense… cela a son importance)

(si un généreux donateur…)
twinastar
Bonjour,
Merci à funkakuchi pour son info sur la vente des 328 par Home-studio. J'attends avec impatience la livraison de celle que j'ai commandée pour l'association. biggrin.gif

Connaissez-vous, hormis le site de Soundcraft, d'autres sites ou puiser des infos pratiques sur cette table, même en anglais ? Merci.

J'essayerais, dans la mesure du possible, de vous tenir informer de mes découvertes. Merci à ceux qui ont déjà posté des astuces ou répondu à des questions.

A bientôt sur le forum pour des nouvelles de la 328.

HervéH

ps : funkakuchi ? As-tu reçu mon mail en perso ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.