Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Multi-monitoring?
440 Forums > French > Audio > Monitoring
gubbe
Salut,

Voila, j'aurais besoin de quelques conseils éclairés concernant le multi-monitoring (je suis pas sur que l'on appel ça comme ça) dans mon home studio.

Alors, j'ai une Digi002 (donc protools), deux amplis de puissance et deux paire d'enceintes. Une des deux (paires d'enceintes) est ma principale, mais comme beaucoup de gens (je supose) j'ai besoin de verifier la cohérence de mes mix sur un systeme plus "chip". Quand j'étais sur cubase c'était assez simple, j'envoyais le master sur les sortie 1-2 ou 3-4 de ma carte, tout ça à la volé, pendant que le mix tournais. Mais là, sous Protools et avec la digi002, j'ai pas trouver mieux que de me faire deux pistes AUX que j'utilises comme Master et qui utilisent chacunes une sortie stéréo differente (1-2 et 3-4) de la Digi. Autant vous dire que je trouve pas ça super souple à l'usage! Heuuuuu, Zauriez pas une combine pour moi les gars?? Dois y avoir plus simple nan???

Vala, en clair vous, vous faite comment? hein?huh.gif

merci d'avance

baille
Mr.T
Ici, la solution c'est table de mixage...
Mais bon, tes pas obligé de faire pareil... Y'a aussi la solution patch bay ou boitier démultiplieur.
abdul6
euhhhhh....un master 2 en sortie 3-4 ?
c'est pas contre-indiqué
à condition d'avoir correctement réglé ton I/O set up
non ??
gubbe
humm ok

si je comprends bien, avec Protools c'est Niet. Bon, bah ça va etre table de mixage alors. wink.gif

Sinon, nan, je n'ai pas de master 2, en fait au lieu de me servir d'une piste master, j'utilise les AUX. Je route toutes mes pistes sur le bus 15-16 (par ex.) et je le mets en IN sur les AUX (le bus 15-16). Ensuite je met par exemple les memes compesseurs avec les memes réglages sur les 2 pistes AUX. Et pour finir la piste AUX 1 sort sur la sortie 1-2 et la piste AUX 2 sort sur la 3-4.
Bon c'est un tordu, mais ça fonctionne. Mais à l'usage c'est chiant. Maintenant étant nouvel utilisateur de Protools, je ne sais pas si c'est contre indiqué. biggrin.gif

vala
gubbe
"boitier démultiplieur"??? C'est koi??? ça coute chere??

merci
abdul6
ah et j'oubliais, en n'omettant pas de router toutes tes pistes aussi vers 3-4 (en plus de 1-2)
------
j'espère que je dis pas de conneries, suis pas ingé son
Didick
Salut.

Sinon, il existe des selecteurs d'enceintes (attention, y'a peut etre un peu de perte de signal), deux entrées, 8 sorties (4 paires d'enceintes quoi...).

Il suffit de selectionner avec le bouton la paire d'enceintes sur laquelle tu veux écouter. Ca existe chez Rollmaster (voir avec un gars qui s'occupe des produits de la filiale DACEM dans un Darty, il comprendra...).

Quand j'y était, ca vallait environ 25 euros...

Voilou smile.gif

A+
gubbe
QUOTE (abdul6 @ Mar 26 2005, 16:48)
euhhhhh....un master 2 en sortie 3-4 ?
c'est pas contre-indiqué
à condition d'avoir correctement réglé ton I/O set up
non ??

Rhaaaa, je viens de comprendre ton post abdul6 (j'ai du mal aujourd'hui!!).
Bah en fait ça reviens un peu au même qu'avec les AUX en fait. Bon maintenant c'est vrais que ce sont des pistes masters donc plus appropriés que des AUX.
Sinon pour les selecteurs d'enceintes, j'ai deja regarder au BHV hier, mais ça me plais pas trop. J'ai peur qu'effectivement il y ai une perte de signal et comme je viens de jetter, pour ainsi dire, toute mon ancienne config parce quelle ne respectait pas vraiment la chaine du son, et reinvestir dans du matos, on va dire de qualité, je voudrais pas remettre un élément qui bouisille tout les effort que j'ai pu faire pour garder une certaine qualité.

vala, en tout cas merci
gringo
sinon il y a des switcher plus professionel qui donne normalement moins de perte genre ici
http://www.musik-service.de/ProduX/Recordi...o_MPatch_EN.htm

je sais que behringer en à fait un aussi mais je ne retrouve pas la référence
gubbe
ahh oui, ça à l'air pas mal ce truc. Bon, c'est un peu beaucoup d'argent, mais je vais le mettre sous le coude. Si j'arrive à gagner quelques argent avec les musiques que je suis en train de faire pour un film (un court), j'en reinvestirais une partie dans ce M-Patch. Je vais regarder aussi du coté de chez berhinger, je vous tiens au courant si je trouve. smile.gif

baille
gubbe
Bon, bah en fait si je part dans cette direction...

J'ai en fait trouver pas mal de trucs, dont ça : http://www.playback.fr/samson-c_control-3351.html mais c'est plus cher que ce M-Patch.
Et bien sur le Big NOB de Mackie.

Voila, bon, bah je vais compter mes sous moi biggrin.gif laugh.gif huh.gif blink.gif

merci pour toutes vos réponses en tout cas tongue.gif

baille
gringo
j'ai retrouvé le système de gestion de HP behringer
http://www.inter-son.fr/behringer/dcx2496-...-drive-pro.html

ce n'est plus vraiment un simple switcher et c'est nettement plus cher...
Aston
salut,

moi j'ai un big knob (mackie) et ca marche très bien. Ca fait son taff. Je n'ai pas remarqué de perte de signal particulière...en tout cas c'est efficace. Je n'ai pas assez de matos et de $$ pour avoir une console de mix (jattend pour une bonne grosse in line) mais comme j'ai 2 cartes son, un platine cd, une platine vinyle....et beh c'est bien utile ! je peux selectionner mes sources facilement, 3 paire de monitor, talkback, tu peux gérer un départ casque, un monitor pour la cabine, etc... franchement il est très complet, c'est du solide (mackie biggrin.gif ), et c'est pas hallucinant niveaux prix (envrion 350euros)...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.