Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Du Vocal Jungle/breakbeat
440 Forums > French > Synthétiseurs > Analogiques
Pages: 1, 2
infrasound
Bonjour

Apres quelques recherches sur internet je n'ais pas trouver grand choses :-(

Je cherches des sample de voix Jungle breakBeat mais des phrases completes " pas de ONE SHOT VOICE "

C'est pour alimenter des créations Jungle BreakBeat

Merci a vous pour toutes infos adresses

A+
brian holden
arretez tous de rire comme ça ! m'enfin ...
infrasound
Heeuuu

C'est quoi cette réponse ?
Miss Kiki
laugh.gif
infrasound
Ok bon je me retire

Bon journée a vous

A+
trapax
QUOTE
arretez tous de rire comme ça ! m'enfin ...


ah, les veterans...
tongue.gif

pour le prix d'un cd à sampler payes toi le mc de ton quartier !!! wink.gif
Nico T N T
Pas cool quand même...

Tout le monde sait brian que tu deteste ce genre de choses...
Pas la peine pour autant de rentrer dans le lard à chaque fois.
Y a pas que des guitar heros ici, et heureusement je dirais, ca serait tellement boring sinon...

Trapax a raison, mais c'est pas forcement evident d'en trouver un. Surtout si tu recherches des voix anglophones... Moi, j'ai constitué ma collection en samplant des oldies ragga (accapellas, dub)... ca se trouve en 33/45, c'est pas cher, et ca le fait bien.
Pour du pret à l'emploi, j'en connais pas de vraiment bien.
infrasound
Merci a toi djsempai d'avoir tous simplement répondu a ma question

:-)

A+
brian holden
QUOTE (trapax @ Mar 25 2005, 14:37)
QUOTE
arretez tous de rire comme ça ! m'enfin ...


ah, les veterans...
tongue.gif

pour le prix d'un cd à sampler payes toi le mc de ton quartier !!! wink.gif

dans le genre veteran et hasbeen ... on peut pas faire mieux que le " jungle breakbeat " , " bass and drum " et autres noms rigolos et tutti dj ... Pour rire sainement dans les diners mondains , y a pas mieux de nos jours .Tu dis DJ cam , par exemple ... vlan ! tout le monde s'exclaffe ! plus efficace qu'une vanne de Michel leeb .
ah la roue tourne ! la vie est dure ! tous ces gens qui croyaient qu'ils allaient jouer de l'electrophone devant des petites filles toute leur vie ... et pfou ! le rock, le jazz , la chanson revient . Tout le monde, et même les petits enfants, sait desormais que tout ça, la musique des 90's , c'est des merdes faites sur des logiciels a "jouer tout seul " et que n'importe qui peut se mitonner son petit truc dans son coin . Du coup le peuple exige du live ! la real thing ! Du coup ... tous ces gens obligés d'apprendre a jouer d'un truc ! ça doit etre terrible .
quoique le kazoo ...
sonofnazca
QUOTE (brian holden @ Mar 26 2005, 11:15)
Tout le monde, et même les petits enfants, sait desormais que tout ça, la musique des 90's , c'est des merdes faites sur des logiciels a "jouer tout seul " et que n'importe qui peut se mitonner son petit truc dans son coin

NAVRANT
infrasound
Oh la incroyable

Sache que ce que tu pense de la musique electro - Jungle ... ne concerne que toi

C'est pas parce tu connais ton solfege et que tu sais écrire une partoche que la musique électro conçu sur des ordis par des artistes ne vaut rien

Je joue a barcelone bientot je t'invite a faire un live d'une heure et de motiver et faire danser les 4000 personnes qui seront venus écouter un style musicale qui apparament sort de tes comprehensions

Tu dis
n'importe qui peut se mitonner son petit truc dans son coin

Tu pourrais nous concoter un petit morceaux de 20 Mn :

Aller tu nous fait une fusion entre le Techno et un chouille de breakBeat

Bien sur je parle d'un morceaux qui raconte quelques chose " pas ce qu'on entend a la radio ou TV "

Un morceaux bien concu avec de la Basse - contre Basse-percu-son-vokal ...

Pas du pouet pouet a 2 Frs commercial qui se vend sur TF1 Ok ?

Voila

A+
Nico T N T
nan nan faut pas rentrer dans les provocs du brian !

De bon conseil sur macmusic, son avis sur la question est connu de tous, d'alexandri à Voisin le Bretonneux...

"L'electro, ca pue,
Le rock, c'est la vie
Leve toi, prends ton mediator
tu verras, ca c'est dla musique.

Cheveux longs, jean moulant
rebellons nous contre l'hypocrisie
des machines, arnaque pour adolescents
abrutis, qui veulent tous etre DJ"

tongue.gif
heral
QUOTE (infrasound @ Mar 25 2005, 12:37)
C'est pour alimenter des créations Jungle BreakBeat

c'est quoi "alimenter des créations"? blink.gif blink.gif

ah, oui, ça y est , je comprends,
elle doit mourir de fin, la création... sad.gif

tiens en parlant de création, celle de DJHaydn commence par un do.

c'est sacrement beau un do. unsure.gif
lepetitmartien
Qui a ouvert la cage de Brian ? laugh.gif

Bon, svp, on revient au sujet ? Dans la joie et la bonne humeur ? Et puis une chanson française pourquoi ne pourrait-elle pas être et rock et electro-breakbeat ? Hein ? Les querelles de chapelles c'est surtout casse bonbon…

Nous parlions donc d'acapella…

Perso je me débrouillerais pour les faire…

Sur ce je vais manger laugh.gif
heral
QUOTE (infrasound @ Mar 26 2005, 19:54)
Sache que ce que tu pense de la musique electro - Jungle ... ne concerne que toi

non, non, je te rassure, ça me consterne aussi laugh.gif laugh.gif
Nico T N T
les équipes s'organisent !!!!

(heureusement qu'on parle pas de hiphop sur macmu! ca deviendrait tendu dans les chaumières...)
ptilou
laugh.gif
Mr.T
Tiens ça faisait longtemps...
Bon, perso, j'ai beau pas avoir le même avis que B.H. de Paris 9ème sur l'electro en général, je trouve quand même ce genre de demande un peu tirée par les cheveux...
C'est quoi l'idée?!...
Trouver des CDs avec des phrases toutes enregistrées dessus??... Genre "Woke up this morning, and the sun was shinning" - "Com'on baby, hold me tight and dance with me all night (long)"- "Come closer, and you'll discover what my fever can offer"??...
Qu'on en passe par des samples pour des instruments dont on ne sait pas jouer ou qu'on a pas en stock, je vois bien, mais des banques de phrases toutes faites??!...
On a tous une bouche et ça se travaille ce genre de truc. Tu peux en faire toi même, les faire faire par des potes, les triturer, les truquer, c'est quand même pas si compliqué...

Ca me rappelle mes clients en pub qui veulent pas payer des comédiens pour faire des voix débiles (j'ai eu ça récemment avec une pub en anim' pâte à modeler) et qui pensent que j'ai ça en sonothèque... Ben voyons... Résultat, c'est bibi qui s'y colle et, avec un peu de travail et un chouille de savoir faire, ça rend dix fois mieux que n'importe quelle bête sonothèque.

Enfin, pour c'que j'en dis, c'est pour aider. Tout ça pour dire, qu'à mon sens, tu gagneras bcp à faire ça toi même ou avec des vrais gens: tu vas te marrer, apprendre à travailler la voix et obtenir un résultat tout personnel dont tu seras bcp plus fier.
-----------
C'est juste symptomatique des processus de création de l'époque. J'ai plusieurs potes qui font de l'electro de toutes sortes. Je les trouvais très fort jusqu'aujour où j'ai percuté que les samples qu'ils utilisaient venaient de CD de samples.
kobol
bonjour à tous!

j'ai une ptite idée à proposer!!!...pour dépanner bien sure!
ya l'Mac qui cause normalment!, bon, aujourd'hui ça risque de sonner electro 'Benni EnbadeSi', mais ya qu'à utiliser les voix d'AGNES, VICTORIA,ou alors ALBERT et BRUCE, etc., et faire causer tout c'petit monde dans l'micro!!!!!héhé!

Faut aller dans Préferences systéme/Voix pour selectionner 'la voix' , et utiliser Text Edit pour taper le texte à lire!

a+
brian holden
et ça faut le crier sur les toits ! c'est pour ça que je rate pas une occase d'en rajouter une couche !
quand a celui qui me " met au defit " .. il s'imagine peut etre que je travaille gratos ?!!!!????
mais des gags electro , des demos de combien c'est simple et bidonné , j'en fait a tous ceux qui passent chez moi ...
quand a faire danser des gens en leur passant des disques , j'ai fait aussi ( on me payait pour .... c'est pour ça ) . et franchement , je vois pas la performance !
infrasound
LOL

Tu me fais rire

Merci :-)
-----------
QUOTE (kobol @ Mar 29 2005, 10:11)
bonjour à tous!

j'ai une ptite idée à proposer!!!...pour dépanner bien sure!
ya l'Mac qui cause normalment!, bon, aujourd'hui ça risque de sonner electro 'Benni EnbadeSi', mais ya qu'à utiliser les voix d'AGNES, VICTORIA,ou alors ALBERT et BRUCE, etc., et faire causer tout c'petit monde dans l'micro!!!!!héhé!

Faut aller dans Préferences systéme/Voix pour selectionner 'la voix' , et utiliser Text Edit pour taper le texte à lire!

a+

Déjà fait par RadioHead et par léonard cohen bien avant eux.

Quand au defi du morceaux de 20 mn "bien structuré", j'adore.

Mais pas de paniquen dans 10 ans tout cela aura aussi bien vieilli que Technotronic.
Nico T N T
c'est quoi "tout cela" ?
25 ans de musique ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

allez faut arrêter les frais les gars...
ceux qui n'aiment pas l'électro, ne répondez pas aux forums qui en parlent. ENfin, je dis ça, c'est sans méchanceté evidemment, il est parfois interessant de débattre des problèmes générationnels dans l'appreciation des musiques, c'est ce que j'ai fais avec mon père pendant près de dix ans. Il a seulement commencé à comprendre quelque chose quand il s'est rendu compte que tout ce qu'il me disait, c'est ce que son pere lui disait quand il était plus jeune...
l'electronique (avec la tech, la house...), mais avant l'électrique (rock), les musiques "negres" (jazz)... tous les styles se sont un jour confrontés à leur époque : réfractaires, réactionnaires et j'en passe les avis 'd'experts artistiques" qui 9 fois sur 10 évaluent mal leur contemporains...

une derniere chose, pourquoi serait ce une mauvaise démarche de se servir de soundbank ? c'est ça qui détermine la qualité finale de la musique ? ah parce que malgré ma modeste expérience, j'en ai vu des grands prods, de la musique de film, à l'electronica la + underground, en passant par la track FM classique, se servirent abondemment dans ces collections de CD...
Mr.T
QUOTE (djsempai @ Mar 29 2005, 20:40)
une derniere chose, pourquoi serait ce une mauvaise démarche de se servir de soundbank ?

Peut être parceque la voix et encore plus les paroles que chante cette voix sont (devraient être?) quelque chose de personnel, d'intime... Probablement l'élément le plus intime dans la musique.
L'idée de trouver des phrases toutes faites pour "illustrer" une chanson me surprend juste un peu.
Nico T N T
ca dépend de ce que tu fais avec ces voix !
Et je suis persuadé que tu vois ce que je veux dire T.. Evidemment, si on les pose, on les cale au tempo, et on fous une reverb, c'est pas très pertinent. Mais y a quand même d'autres moyens de manipuler des échantillons... wink.gif
avoir de longues phrases, ca permet de garder une coherence de couleur. evidemment, tout le monde lui conseille de les faire soi-même, ou d'enregistrer un pote. Pour ma part, j'ai soumis l'idée de sampler du dancehall.
Il me semble cependant que l'auteur du thread a déja du y penser, et que s'il pose cette question, c'est qu'il a des idées derriere la tête.
brian holden
QUOTE (djsempai @ Mar 29 2005, 20:40)
c ENfin, je dis ça, c'est sans méchanceté evidemment, il est parfois interessant de débattre des problèmes générationnels dans l'appreciation des musiques, c'est ce que j'ai fais avec mon père pendant près de dix ans. Il a seulement commencé à comprendre quelque chose quand il s'est rendu compte que tout ce qu'il me disait, c'est ce que son pere lui disait quand il était plus jeune...
l'electronique (avec la tech, la house...), mais avant l'électrique (rock), les musiques "negres" (jazz)... tous les styles se sont un jour confrontés à leur époque : réfractaires, réactionnaires et j'en passe les avis 'd'experts artistiques" qui 9 fois sur 10 évaluent mal leur contemporains...

une derniere chose, pourquoi serait ce une mauvaise démarche de se servir de soundbank ? c'est ça qui détermine la qualité finale de la musique ? ah parce que malgré ma modeste expérience, j'en ai vu des grands prods, de la musique de film, à l'electronica la + underground, en passant par la track FM classique, se servirent abondemment dans ces collections de CD...

ca ca s'appelle un sophisme ...
exemple : la musique dite classique s'esdt " arretée " dans les années trente avec les dodecaphonistes etc ... c'est un fait historique .
le dire , c'est pas pour ça que tu penses que Wagner est meilleur que Debussy ou plus revolutionnaire , ou ...
le jazzz et le rock sont maintenant des musiques du passé . Qui ont connu un age d'or et de pionniers . c'est de l'histoire , c'est comme ça . C'est pas un jugement . Et mon pere me disait pas que Hendrix etait une mauvaise copie de quiconque , il disait que c etait un sale negre qui faisait du boucan .
Moi l'electro me choquie pqasd , je la trouve pas " differente " , surpenante , ou quoi ... je la trouve surtout pas nouvelle . et dans sa forme actuelle , c'est un cache misere : je fais de l'electro parceque je ne suis pas foutu de faire autre chose . Moi, je joue du Acid et du Kontakt comme instrument ! et je "chante" en anglais parceque je suis pas foutu d'ecrire des vraqies paroles ...
je sais pour l'electro : j'en ai fait . malheureusement . j'ai perdu trois ans ... je sais comment ça se fabrique: j'ai appuyé moi aussi sur le bouton de rebirth afin que ça fasse boum boum tout seul .
Moi je pretends que la pisse de chat actuelle a déja été entendue "en vrai " voila trente ans. Que c'est l'ignorance qui te fait croire que l'electro sonne " nouveau " par exemple . Rien d'autre . Et Perrey ou White Noise n'avaient pas de logiciels pour travailler a leur place ...
d'aiulleurs débattre de l'influence des logiiciels ou du numerique sur la pratique musicale ... nr'a rien a a voir avec un conflit des generations . C'est une interrogation sur la société , le devenir de l'art etc ....
heral
de plus, on est en droit de se questionner sur la legitimité d'une telle demande sur un forum public.

quid du droit d'auteur.......? sad.gif

que vous pompiez le patrimoine de vos ainés est une chose, le fait de lancer un appel pour que quelqu'un le fasse à votre place est juridiquement border line. blink.gif

apres je rejoins brian sur le fait que finalement vous avez une tres haute estime de vous, et de votre travail de "createur". rolleyes.gif

pourquoi pas apres tout, mais c'est un peu comme faire un bon repas, en faisant les poubelles des grands restaurants.
pour ma part, je sais pas trop si j'ai vraiment envie de manger chez vous wink.gif
Nico T N T
QUOTE (brian holden @ Mar 30 2005, 08:54)
Moi je pretends que la pisse de chat actuelle a déja été entendue "en vrai " voila trente ans. Que c'est l'ignorance qui te fait croire que l'electro sonne " nouveau " par exemple . Rien d'autre . Et Perrey ou White Noise n'avaient pas de logiciels pour travailler a leur place ...

30 ans ?

mais les rythmes utilisés sont bien + anciens... ancestraux je dirais...

et les sonorités acides, psychédéliques... c'est transpersonnel. Ca dépasse le temps.

l'électronique, c'est le courant moderne, que tu le veuilles ou non. c'est l'ere "jeux vidéos", la culture 'blip'. Le temps du virtuel, de l'ordinateur à l'internet (que tu utilises pour communiquer - macmusic entre autres -.... pour certains anciens, c'est une honte que d'imaginer qu'on communique ainsi)

apres, mon ignorance, réelle, avouée et proclamée, est justement la clef de mon intuition.
Je retrouve les influences que je veux, dans n'importe quelle courant musical. Je peux, dans mon appreciation musicale de l'électro, retrouver des vibrations métal, psy, lyriques, progressives, dansantes...
c'est juste un code, que l'on peut, ou pas déchiffer, à travers l'experience que l'on en a faite.

La difficulté de mise en oeuvre d'une création n'est pas comparable aux standards anciens... Comme il est moins compliqué d'ecrire un message sur un forum web, que de se deplacer dans des lieux réels pour discutter, ou établir une correspondance 'papier' (ecrire à la main, se déplacer à la poste....).
Apres, c'est le contenu qui compte...

Bon allez, je vais pas encore épiloguer, brian, je sais que quelque part tu dois avoir raison. les outils de notre temps sont ce qu'ils sont, formidables et dangereux. Notre époque est emplie de potentiel, mais elle fais peur...
Regardez en freeparty tous ces djeuns émerveillés de leur époque, mais completement flippés... c'est pas 'no futur', c'est "what's this strange present?"... heritage de nos anciens l'ami, heritage de nos anciens....
Nico T N T
QUOTE (heral @ Mar 30 2005, 09:28)
apres je rejoins brian sur le fait que finalement vous avez une tres haute estime de vous, et de votre travail de "createur". rolleyes.gif

moi justement, je suis en train de me dire que c'est l'inverse sad.gif
Der Heimchemiker
bon, je viens vous voir un peu, j'ai déjà une gratte (de merde d'ailleurs), le thread Gipson m'ennui. et je vois que ça n'a pas bougé ici depuis l'année dernière... moi, j'ai juste envie de dire, d'accord, ce qui sort en electro dernièrement, ça ne casse pas la baraque. mais alors depuis plusieurs de mes potes se sont mis au "rock sérieux" je suis entré dans la pire phase d'ennui de ma vie. c'est ca, le retour du rock? plus tôt crever...
abdul6
QUOTE
thread Gipson


Gibson...avec un b
comme dans...boules
et prends toi une bonne et belle guitare, tu t'ennuiras moins déjà
(oh c'est une idée comme ça)
Der Heimchemiker
QUOTE (abdul6 @ Mar 30 2005, 17:10)
QUOTE
thread Gipson


Gibson...avec un b
comme dans...boules
et prends toi une bonne et belle guitare, tu t'ennuiras moins déjà
(oh c'est une idée comme ça)

ben, tu vois le résultat, comme j'ai une imitation Schtratokaster modèle Black & Decker 68... connais rien à de la bonne gratte. mais tu as raison, sinon. sauf, je n'arrive pas à revendre mes expander virtuel et autres sampleurs... je vais terminer chez cashconverters, si ca continue comme ca...
sonofnazca
QUOTE (brian holden @ Mar 30 2005, 04:54)
je sais pour l'electro : j'en ai fait . malheureusement . j'ai perdu trois ans ... je sais comment ça se fabrique: j'ai appuyé moi aussi sur le bouton de rebirth afin que ça fasse boum boum tout seul .

alors celle la c'est la meilleure de l'annee

j'ai faillis me faire dessus tellement c'est enorme

bon allez Brian ou ont ete publies tes chef d'oeuvre que j'aille ecouter ca

nan serieusement rien de pire que les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent

et brian est ici un serieux candidat

ah oui tu mixais aussi...

certains dj ont erige la chose en forme d'art et pas que dans le hip hop d'ailleurs
jouer sur plusieurs sources et avec la table et les effets en calant les disques au tempo e ds la meme clef est une performance que tres peux peuvent se permettre

dans chaque styles quatres ou cinqs dj's seulement peuvent se targuer de pouvoir le faire a un niveau mondial

Une chose encore Electro seble etre le terme poubelle invente en france par les gens qui n'y conaissent rien pour definir les musiques electroniques en tout genre

le terme fut d'ailleurs popularise par les Inrockuptibles feuille de choux symptomatique de cette attitude puerile qui consiste a monter et descendre du train a tout va

pour memoire l'electro est un genre a part entiere popularise par afrika bambata
Mantronix ou encore Herbie Hancock ou Art of Noise

Concernant le sampling je doute que ceux qui crachent ici sur les musiques electronique comprennent la chose

je les encourage a ecouter les productions des plump Dj's des champions du breakbeat anglais ayant souvent sample le Gap Band

Je met au defis nos chers inrockuptible de faire aussi bien qu'eux au niveau de l'utilisation des samples et de la puissance du mix

d'ailleurs si c'etait si evident de sampler et de faire des tubes nous serions ici tous riche depuis belles lurettes non ?

Je vous signale d'ailleurs en conaissance de cause que les esbrouffes en tout genre existent aussi dans Pop/rock depuis belles lurettes (remember les Ye-Ye ?)

combien d'arrangeurs producteurs a fabriquer de la matiere fecale sous couvert d'artistes incapable de jouer et d'ecrire...

personellement je vois pas trop de difference entre utiliser kontakt et passer des journees entiere a recaler un batteur qui rushe ou a melodyner le chanteur ou encore les pistes de grattes avec 500 re-re et j'en passe et des meilleures...

pour travailler et avoir travailler encore comme assistant ds de nombreux studios US je peux vous dire que certains tomberaient des nues si il savaient la verite sur certains de ces dieux du rocks

combien de musiciens remplaces par des requins de sessions...trop nombreux pour etre cites

Bref l'intolerance n'a pas de prix et en ces temps de disettes pour les grands de l'electroniques je constate que certains on la gachette facile
ceux la meme qui montent et descendent hors du train

ils en oublient trop facilement que sur ces dernieres annees peux d'albums rocks ont reellement apportes quelque chose de neuf ou de bon tout simplement

on a meme eut droit a un nouvel album de U2 ou pire encore au strokes...

Putain Kick Out the jams comme disait KLF !!!
-----------
QUOTE (sonofnazca @ Mar 30 2005, 21:25)
Putain Kick Out the jams comme disait KLF !!!

Hihihi. Sacrés KLF, où vont-ils chercher tout ça ?

T'es sûr que c'est pas PUMP UP the jam ?
lepetitmartien
Chez KLF c'est The JAMs (Justified and Ancient of MU MU).
(Qui sont sinistrement pompés par des individes comme les Chemical, no comment)

Pump up the jam c'est une histoire de marmelade italo-serbe, produite à Malaga. Rien à voir. blink.gif

Soit dit en passant, Buddy Holly est mort en 59… wink.gif tongue.gif laugh.gif cool.gif
sonofnazca
QUOTE (mrleon @ Mar 30 2005, 17:21)
T'es sûr que c'est pas PUMP UP the jam ?

n'est pas gino Soccio qui veut !!!

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
deejaydust
QUOTE (brian holden @ Mar 30 2005, 08:54)
Moi je pretends que la pisse de chat actuelle a déja été entendue "en vrai " voila trente ans.

n'est pas Bob Dylan qui veut.. non plus..

tongue.gif http://www.lavoisier.com/history_fr.html
lepetitmartien
Allez, juste un petit coup pour remettre une dose de mon avatar momentané tongue.gif laugh.gif cool.gif
ChoDaBoy
QUOTE
Moi je pretends que la pisse de chat actuelle a déja été entendue "en vrai " voila trente ans.


ça veut dire que celle d'il y a 30 ans c'était déjà de la pisse de chat ? jeune impudent !


perso je suis pas musicien de formation alors je me garderais bien de donner des leçons sur ce qui est musical et ce qui ne l'est pas.

d'un autre côté il me semble nécessaire de laisser bidouiller les gens. Peut etre que des choses bien en sortiront, n'est ce pas ce qui est arrivé pour le rock and roll ? la musique classique ? toutes deux considérées comme des formes dégénérées de l'art lorsqu'elles sont apparues ?

n'étouffez pas le travail des autres mêmes s'il vous semble indigne de l'art que vous pratiquez sait on jamais hein ?

allez amicalement
ptilou
Peace and Love
Make Musique not War !

Tiens ya des loops gratuites et interessantes pour Garage Band juste là
heral
QUOTE (ptilou @ Apr 1 2005, 13:45)
Make Musique

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
c'est justement ça le problème...
Nico T N T
et ça continue wink.gif

pour un modérateur...
sonofnazca
ouais...

d'un autre cote Heral est moderateur bouffon...
ce qui veut bien dire ce que ca veut dire !!!

le petit martien a meme Klfise sont avatar (excellent d'ailleurs !!!)

et superbrian est aux abonnes absent...
lepetitmartien
Et la querelle des anciens et des modernes, des horaces et des coriaces, des atrides et des putrides, c'est juste _un_peu_ rabaché wink.gif (et ça je l'ai déjà écrit au moins une fois en forum…)

Un des KLF (Bill Drumond) fut avant un des producteurs d'Echo and the Bunnymen pour le service trivia, perso j'ai toujours préféré le Dr Alex Paterson (devenu ensuite The Orb). Et je remercie Soif de son intervention pour l'avatar (j'ai eu le problème aussi). Les décors sont de Roger Hart et les costumes de Donald Cardwell. laugh.gif cool.gif

Et je persiste à croire qu'un vocal, même Jungle/breakbeat, ça se fait avec quelqu'un qui a une voix, le micro et le pré qui va bien, des shamallows (parce que c'est tendre) et des cafés noirs (pour émerger). tongue.gif
sonofnazca
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 1 2005, 20:32)
Et je persiste à croire qu'un vocal, même Jungle/breakbeat, ça se fait avec quelqu'un qui a une voix, le micro et le pré qui va bien, des shamallows (parce que c'est tendre) et des cafés noirs (pour émerger). tongue.gif

Moi aussi

mais bon c'est quand meme mieux d'eviter de vomir sur tout le monde par ce que pour soit la musique electronique est une blague...
heral
QUOTE (sonofnazca @ Apr 2 2005, 02:51)
par ce que pour soit la musique electronique est une blague...

ah, enfin je suis d'accord avec toi, la musique electronique est une blague, oui, et en plus, elle peut arriver à me faire rire. laugh.gif laugh.gif
vous par contre, ça n'a pas l'air d'etre le cas....

allez va, descendez de l'echelle, dégonflez vos chevilles, souriez de vous meme, votre musique ne destabilise pas l'occident chretien que je sache wink.gif

juste un petit truc en passant, ce qui coince un peu chez moi, c'est pas la musique electronique en elle même, non, c'est que de simples tourneurs de disques se prennent pour des genies de la creation.

tiens au fait, vous en etes où, les DJ de votre inscription à la sacem en tant que compositeur?
-----------
d'ailleur la vraie question de ce post (avant que cela ne dégénère et ne tourne à la lutte des classe), c'est : le fait de prendre ses samples dans des CD de samples ne pose-t-il pas un problème éthique ?

Vous avez 4 heures, mais prenez de le temps de vous relire...
sonofnazca
QUOTE (heral @ Apr 2 2005, 02:43)
juste un petit truc en passant, ce qui coince un peu chez moi, c'est pas la musique electronique en elle même, non, c'est que de simples tourneurs de disques se prennent pour des genies de la creation.

tiens au fait, vous en etes où, les DJ de votre inscription à la sacem en tant que compositeur?

j'en connait tres peux qui se prennent pour des genies comme tu dis
ils ont generalement un profond respect pour les groupes plus mainstream

et je te renvois la meme
combien d'interprete se prennent pour la septieme ou la huitieme merveille du monde alors qu'ils sont incapables d'ecrire un texte ou une melodie voir de choisir des gens decents avec qui travailler

une autre chose Heral un producteur n'est pas forcement dj et vice versa

si il fallait encore le rappeller...
Nico T N T
nan la vrai question de ce post, on n'y a répondu depuis longtemps...
wink.gif

mais c'est à l'air tellement bon de dire aux autres : eh les gars, mais ce que vous faites, c'est nul. Votre musique, c'est de la merde. La miennne, c'est la meilleure, tous les bons chretiens et les vrais amateurs le savent bien.
D'ailleurs votre musique, c'est du virtuel. ca reste dans vos disques durs et vous gagnez pas un rond avec la sacem. mais oui, bande d'abrutis, si votre musique n'est pas jouée devant 10 000 fans hysteriques, ou devant un public suffisamment riche pour vous faire oublier qu'il n'a qu'une vision étroite et limitée du monde qui l'entoure, c'est que ca vaut pas vraiment le coup. Vive les guitars heroes, les chanteurs charismatiques, et les orchestres symphoniques de 100 musicens.
Vive les autographes, vive les groupies, vive les Itw...

Rappelez vous, quand vous démarerez une compo, un live, ou un dj mix : vous ne créez pas, vous ne faites que copier les copains d'enfance, ceux qui faisaient de la vrai musique.
Descendez de votre nuage, ouvrez vos oreilles : vous n'etes pas des musiciens, encore moins des artistes. Techniciens à la limite, et encore, je suis sûr que vous connaissez pas la difference entre un jack symetrique et un jack asymetrique...

Le monde retrouvera un jour sa grandeur, et ces années de cacophonie sonneront au loin comme un mauvais rêve...

pour ma part, j'ai enfin eu la révalation. Je vais de ce pas jeter mes synthés, revendre mes disques, arracher les flyer de mes murs...
Et je vais me remettre dans la zik que j'écoutais quand j'avais 10 ans. Réapprendre les lyrics ridicules qui me faisaient chantonner, rejouer les riffs simplisssimes qui me faisaient vibrer, retenter de descendre des gammes à la vitesse de mc Laughlin, retourner à des concerts pour aduler des gros lourds en buvant de la biere et en me cognant partout contre d'autres gens; me faire pousser les cheveux, et eviter de les laver, frimer sur la plage avec de longues ballades, insulter tous ceux qui appuient sur un play pour faire de la musique.
Cette voie est longue et semée d'embuches. je devrais me coltiner waynes world, porter des jeans moule bites, faire semblant de ne pas avoir envie de danser quand j'entends de la musique black...

et puis un jour, j'irais en studio, un 4 pistes, une guitare, un ampli, un micro et je fais un album. si ca marche pas, je m'en fous, il reste 'la nouvelle star'.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.